antipsychotiques et prise de poids

Publié le

Premier message

antipsychotiques et prise de poids

#0 Posté le par elayn
Hello tout le monde! :D
Je me présente Elayn 20 ans de montréal. À dix huit ans, je me suis aperçue que quelque chose n'allait pas. Je n'arrêtais pas de pleurer, je ne mangeais plus, je n'arrivais plus à suivre mes cours à l'école. :cry: Mes soeurs m'ont amenée à l'urgence. Ensuite j'ai vu plusieurs médecins, psychiatres et psychologues. J'ai pris du zyprexa pendant environ 2 mois. Sans m'en apercevoir, j'ai pris environ 15 livres mais cela ne paraissait pas puisque j'en avais perdu 10 pendant la maladie. Ensuite j'ai arrêté le traitement car j'allais bien de nouveau comme avant. Grosse erreur! 8O 6 mois plus tard je sentais que ça revenait. Le psy me prescrit du risperdal puisque le zyprexa fait grossir et j'ai appris que j'étais schizophrène. Cela fait un an que je prends ce médicament (risperdal) et j'ai pris un 20 livres de plus. Je me demande si c'est le médicament ou si c'est à cause de moi que je grossis comme ça. :? J'ai demandé au psy et il me dit que ça ne fait pas grossir alors que les pharmaciens me disent que oui. J'aimerais que vous me dites combien de poids vous avez perdu ou gagné en prenant un antipsychotique et combien de temps vous l'avez pris.
Merci beaucoup :wink:

Messages récents

Message #13

#13 Posté le par elayn
Resalut inconito! :D
Je prends des médicaments parce que je suis schizophrène. 8O Il parait qu'il y en a plusieurs sortes mais je ne sais pas c'est laquelle dans mon cas. :? Je vais peut-être le demander à mon psy un de ces jours. Je commençais à penser que les gens riaient de moi et me voulaient du mal. :o C'était bizarre car j'avais peur des graffitis qui se retrouvent un peu partout sur les murs de la ville. En plus je n'arrivais plus à suivre à l'école. À chaque fois que les gens se touchaient le nez ça me faisait peur ainsi que les agencements de couleurs comme le rouge, le blanc et le noir. :evil: Cependant, avant d'être diagnostiqué schizo j'étais aussi dépressive. Ce n'est vraiment pas drôle d'être malade mais je me dis que ce n'est pas si pire que ça, :) les gens que je rencontre ne savent pas que je suis différente d'eux: ça ne parait pas. Je n'ai qu'à prendre une petite pillule et tout est correct.
Elayn :wink:

Message #12

#12 Posté le par inconito
sa me fait plaisir de t'écrire. je vais bien.
alors voilà j'ai phobie social, trouble personaliter bordeline et phase psychotique. et aussi dépression
pour moi c encore 3 ans avec les médicaments.
et toi pkoi tu prend des médicaments???

médicaments

#11 Posté le par elayn

Hello inconito comment ça va? :D

Merci de m'avoir écrit c'est très apprécié. J'aimerais juste savoir pourquoi tu dois prendre deux sortes de médicaments :?: Ils ne font pas les mêmes effets? 8O (Bah j'y connais rien là-dedans...) Je trouve ça vraiment plate qu'on va mieux mais qu'on prend autant de poids avec ces médicaments... :( En plus mon psy m'a dit que je devrais prendre cela toute ma vie!! :? Bon c'est vrai que c'est moins pire que d'être malade... J'espère juste qu'ils vont trouver un médicament qui ne grossit pas!

Elayn :wink:

Message #10

#10 Posté le par inconito

j'ai pas trop mi d'information mdr

alors je prend du celexa et du seroquel
celexa AD 50mg
seroquel 450mg

en 3 ans

jespère que sa répond à tes question!

Message #9

#9 Posté le par Creature

Rebonjour inconito, tu as pris 50 lbs avec quel médicament, en combien de temps et avec quelle dose?

Salutations distinguées,
Creature

musculation

#7 Posté le par elayn
comment fais-tu pour t'entraîner en musculation!!!

Eh bien Creature je n'en ai aucune idée. 8O J'ai commencé avec très peu de poids. Je ne savais même pas qu'avec ces médicaments ça affectait les muscles... :? Tu sais, au gym ou je suis inscrite ils disent que si tu n'est pas capable de finir une série alors le poids que tu as pris est trop lourd. :o Tu n'as qu'a essayer avec moins de poids ou de résistance et augmenter graduellement lorsque tu vois que les exercices deviennent plus faciles.

Elayn :wink:

Message #6

#6 Posté le par Creature

Rebonjour elayn, comment fais-tu pour t'entraîner en musculation!!! Depuis que je prends ces médicaments, j'ai beaucoup moins de force musculaire, je me sens faible je ne sais pas pourquoi!!! Donc je ne fais plus de musculation. Certains exercices auxquels j'arrivais à faire une dizaine de répétitions, je ne suis même plus capable de faire 3 ou 4 répétitions!!!

Salutations distinguées,
Creature

.

perte de poids

#5 Posté le par elayn

Hello Creature :D

Merci de m'avoir écrit. Je me sens un peu moins coupable d'avoir engraissé. :) J'apprends que c'est vrai que ces médicaments font grossir mais je ne pense pas que ce soit impossible de perdre de la masse grasse et aller contre le courant. 8O

Depuis 6 semaines je perds en moyenne une livre par semaine. Mon truc? :idea: Manger de bons aliments des quatre groupes alimentaires: produits céréaliers, produits laitiers, fruits et légumes, viandes poissons vollaile. Je ne mange plus ou presque plus de calories vides comme les croustilles, les bonbons et je fais attention à ma consommation de sodium. :o Je mange beaucoup mais je réussis quand même à perdre du poids en faisant du cardio pendant 1heure et de la musculation 40 minutes 3 fois par semaine. Quand je vois que je ne perds plus de poids, j'augmente un peu le cardio parce que à ce qu'il parait le corps devient habitué. 8O

Fais attention à toi, je ne pense pas que le jeûne est bon pour la santé. Cela peut affaiblir ton organisme à ce qu'il parait. :evil: Cependant, je t'encourage à continuer de faire de l'exercice, à bien manger et sûrement que ces quelques kilos en trop disparaîtront.

Elayn :wink:

Message #4

#4 Posté le par Creature

Bonjour, je prends du Zyprexa depuis 15 mois et je dirais que j'ai pris environ de 5 à 10 livres en tout. Effectivement, les antipsychotiques vont grossir énormément sauf dans mon cas qui est exceptionnel. Je crois que ce sont surtout les nouvelles molécules, antipsychotiques de deuxième génération soient Zyprexa qui est le pire, Risperdal, Seroquel et Clozaril, qui font grossir. N'essaie pas de maigrir avec ces médicaments c'est mission impossible je fais de l'exercices physique régulièrement ces temps-ci et je n'arrive pas à retrouver mon corps d'autrefois. J'ai déjà tenter de jogger 30 minutes par jour et rien à faire je ne perdais pas le surpoids que j'ai pris. Ah j'en ai marre de ces médicaments! Ce qui est bizarre dans mon cas, c'est qu'au lieu d'avoir des rages de faim je n'ai jamais faim je pourrais passer des journées sans manger et je n'aurais pas plus faim je ne sais trop pourquoi, cela doit être un effet secondaire paradoxal. Oui, le Risperdal fait grossir ton psychiatre est un bon menteur lorsqu'il dit qu'il ne fait pas grossir. Sur un côté plus personnel, moi ce sont les effets secondaires au niveau de la sexualité qui me gênent car le poids je n'en ai pas trop pris comme tu as pu le constaté. Si tu as d'autres questions concernant la médication afficher d'autres messages ou envoie-moi un message privé j'aime bien parler de ce sujet, cela m'intéresse et j'en connais un peu.

Salutations distinguées,
Creature

abilify

#3 Posté le par elayn
Me revoilà! Bon, je vois que mon forum ne marche pas très bien...
Est-ce que quelqu'un sait quand l'abilify sera disponible au Canada? :? J'ai entendu dire qu'il ne fait pas prendre de poids sauf que je ne sais pas s'il marche aussi bien que du risperdal, ce que je prends dans le moment.
D'autres personnes pourraient me confirmer qu'avec des antipsychotiques on prend du poids sans le vouloir :?: Merci d'avance. Je viens de comprendre comment mettre de la couleur.... C'est génial! 8)

Merci

#2 Posté le par elayn
Merci Marika25.
Je vais essayer de demander a mon psy s'il peut me prescrire du Seroquel. Peut-être que je vais moins engraisser avec ce médicament. Sait-on jamais! :wink:

Risperdal

#1 Posté le par Marika25

Salut,

Moi j'ai pris du risperdal pendant 1 an et demi et j'ai pris environ 50 lbs durant cette période-là à cause de ce médicament-là...Ce qu'il fait c'est qu'il augmente ton appétit sans que tu t'en rendes compte. J'avais aussi souvent des rages de faim, moi surtout pour du sucre puisque c'est ce que j'aime. J'ai changé depuis pour le Seroquel et il me convient mieux, j'ai pu perdre 20 lbs depuis en faisant un peu plus attention à ce que je mange. Mais il n'y a aucun antipsychotique de parfait. Quand on a besoin de prendre un antipsychotique, il faut surtout essayer de prendre des petits repas, nombreux et réguliers, pour ne jamais ressentir la faim, sinon on va avoir des fringales. De plus, ce genre de médicament a tendance à rendre moins actif physiquement, alors il faut se botter un peu le derrière et essayer d'intégrer l'exercice dans son quotidien... ouch 8O

Si tu as des questions, écris-moi!