une idée ?

Publié le

Premier message

une idée ?

#0 Posté le par lauravi
bonjour a tous , je fais des crises de paniques depuis 4 ans , je lis vos messages et je viens de me rendre compte que pour ceertains on parle de 16 ans ou plus , ça me fait très peur ! j'ai des hauts et des bas des moments ou tout va bien et d'autres ou les crises sont très presentes , dans c moments la je tente de me calmer de bouger de m'occuper mais bien souvent je ne suis pas assez forte ! aprés un calme de presque un an les voila qui reviennent , c crises qui me gachent la vir qui me donnent une image de moi plus que lamentable ... quelqu'un aurait il trouvé une solution (sans medoc) a cet etat ? le yoga ou autre .... a l'aide svp j'ai tellement envie d'etre celle que gt avant tout ça ne plus avoir peur de sortir, de travailler de profiter de la vie .....
merci d'avance pour vos réponses .....

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par lauravi
merci pour vos reponse, la bible ce n'est pas pour moi le psy je pense qu'en effet je vais devoir m'y mettre !! :lol:

Message #2

#2 Posté le par Scyentis

Oui, je suis assez d'accord pôur dire que les crises de paniques peuvent trouver leur origine dans bien des choses, peuvent être l'accumulation d'un certain nombre de choses, j'en ai fait à plusieurs périodes dans ma vie, en particuliers quand je vivais de grands changements, ou quand je me trouvais à un moment de ma vie où j'avais l'impression que ca allait trop vite, que je n'étais pas prêt, que je n'avais pas assez réfléchi au choix qu'on me demandais de faire.
Quand au yoga, il parait que certaines personnes trouvent dans la méditation des possibilités de se trouver elles et donc de gérer ses choix.
Certaines personnes angoissées y ont trouvé la clé propre à leur sérénité.
Je crois qu'il y a aussi d'autres méthodes pour gérer l'angoisse, mais je ne les connais pas bien.
Tu n'es pas lamentable quand tu fais une crise de panique, tu n'es pas la seule.