Je n'en veux plus... de cette vie

Publié le

Premier message

Je n'en veux plus... de cette vie

#0 Posté le par baboug

A mes yeux, rien ne me retient dans ce monde !!!

Je pense souvent à en finir ! j'ai peur, il est vrai de la douleur!

SVP aidez-moi !

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par encore

baboug, la façon dont je m'y suis pris n'as pas d'importance. Ce qui est important parcontre, c'est la façon dont je m'y suis pris pour me sortir de cette noirceur, de cette souffrance.

J'ai consulté un psychiatre, et avec lui j'ai cherché la ou les raisons de ce mal de vivre. D'accord...j'ai du travailler sur moi, ce fut dur, mais j'ai découvert une personne qui méritait beaucoup d'attention. Une personne qui ne demandait qu'a vivre, et vivre heureuse.

Je crois sincerment que tu peut trouver une personne comme ça en toi, qui ne demande qu'a s'épanouir et même...je dirais, à se faire connaitre. Bref, Une personne qui mérite toute ton attention.

Prend le temps et apprivoise toi, le résultat ne peut être que bénifique!

Lili

Message #7

#7 Posté le par baboug

"Encore" comment t'y es-tu pris ???

D'autre part, je me permets d'être égoiste : pour autant (car je n'en suis pas vraiment sure, va-t-on même remarquer mon départ ???) qu'une personne ou l'autre soit touchée, peinée... par ma disparition serait-ce vraiment une raison suffisante pour MOI rester là, à endurer tous ces maux, est-ce une raison suffisante pour m'attacher à la vie ???

Vraiment je suis dans le doute complet...

Message #6

#6 Posté le par encore

Allo,

J'ai franchis la ligne il y a quelques années, heureusement quelqu'un m'as trouvé et m'as ammené à l'hopital ou j'ai pus être sauvé.

Je croyais aussi que je ne manquerais à personne, mais je peux vous dire que la peine, le vide et le questionnement voir même les remors que bien des gens de mon entourage aurais eu par ma faute m'a grandement fait réfléchir. Et ça, ça m'a convaincu que j'aurais laissé beaucoup plus de problemes que j'en aurais éliminés.

Maintenant je vie, pas toujours rose mais je vie. Mes bonheurs sont beaucoup plus simple mais je les apprécis beaucoup plus.

Je crois que le bonheur est celui que nous nous fesons.

Bonne chance

je suis comme toi!

#5 Posté le par gurgie
je me demande tout comme toi à quoi bon continuer si il n'y pas de but en soi! Sans amour ni réelles attaches, si je venais à disparaitre je ne manquerai à personne. On a beau te dire que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécu, et alors!
Je ne veux pas en arriver à mettre fin à mes jours, je ne pense as que ce soit une solution mais je me trouve dans une impasse! Ou est la sortie?Va savoir!
Si tu veux me répondre...

rien, absolument, rien...

#4 Posté le par baboug

Bonjour,

Vos messages sont sympas, mais ne m'apportent pas vraiment de réponse à ma question !

J'ai réellement le sentiment de ne rien laisser derrière moi et que ma disparition n'affectera pas vraiment beaucoup de monde... La monde tournera tout autant bien, voire même mieux sans moi !

Pourquoi vouloir vivre à tout prix, vouloir rester dans ce monde, alors que tout me pousse à le quitter... rien ne me retient ?

Je suis seule, déprimée, empreinte à de nombreuses crises de panique, mal dans ma peau, ne reçois pas d'amour, mal dans ma tête...

Message #3

#3 Posté le par colorization
Salut, Ca te servirais a quoi de mourir, regarde ce beau monde franchement aime tu mieux etre dans ta tombe sous la terre ou t'amuser avec tes amis avoir du plaisir des sentiments, des emotions. Moi aussi je suis passé par la, je me disais ca me tente plus de vivre j'en ai assez, je me disais cela pcq mes amis m'avais toute l'aisser mais la jme suis pris en main oublier ce qu'ils mon fais jme suis fais une nouvelle amie et la je me fou de tout, pcq jai envie de vivre toute les probleme que jai eu je les oublie et je tourne la page. La vie vaut le peine d'etre vecu, si tu est coincé kek part dans cette vie que rien ne va, bien surmonte la et tu verra tout ira pour le mieu apres. PS: Tu pourais me dire pkoi tu veux en finir au juste ?

Une solution

#2 Posté le par danmoses

Je crois que pour en finir avec la vie s'est bien beau de dire cela, mais tu ne t'es JAMAIS posé la question suivante: LA VIE VEUT VRAIMENT FINIR AVEC MOI?

Si tu trouve une reponse à cette question de manière objective tu auras le chemin de la vie, soit du non suicide.

Bonne fin de soirée

Message #1

#1 Posté le par newgirl

Quiue se passe t il pourquoi veux tu finir avec la vie. Ce n est pas facile pour tout le monde tu sais, mais la vie vaut la peine d etre vécue?

rassaisis toi, et si tu as besoin de parler n'hésite pas a m'envoyé un message privé. Bon courage