probleme a me faire des amis

Publié le

Premier message

probleme a me faire des amis

#0 Posté le par simplemec27
Bonjour je suis un jeune homme de 27 ans et j`ai de la misere a me faire des amis pourtant avent j`avais beacoup damis plus jeune apres vers ladolescense je me suis faite des amie de fille mais avec les gars jai toujour eu de la misere et la quand jesseille de me faire des ami de gars ca marche pas plus c sure que je connais rien au hokey ni au char etc.... pourtant je suis tres masculin en tout jai un ami de gars et le reste pas mal des amie de fille que je vois plus bcp bref je suis avec un ami seulement et jaimerais men faire plus car je suis une personne social

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par tendersue

Bonjour Liza

Je trouve étonnant que tu ne puisses pas rencontrer des gens de ton âge dans certaines activités que tu as essayées. Je ne sais pas si le bénévolat ça t'intéressait ? Peut-être que tu pourrais rencontrer des personnes intéressantes qui sait ? Naturellement il faudrait que ce soit un bénévolat intéressant pour toi.

Fait confiance à la vie, demande à la vie qu'elle place sur ton chemin des personnes avec lesquelles tu peux créer des liens significatifs. Remercie par avance du cadeau que la vie te fera.

Bonne route ! :D
Suz

Re: probleme a me faire des amis

#2 Posté le par Liza54

Salut Simplemec27 ! :D

Je suis un peu comme toi, fille de 26 ans qui a beaucoup de mal de se faire des amis. J'arrive à m'en faire de temps en temps, grace au hasard, à la chance, ou à la patience de certains. C'est génial pendant un temps, génial pour moi en tout cas : j'etais complétement asocial avant, et ces qq personnes m'ont fait un peu changé, maintenant j'adore ces moments de vie sociale. Mais ca ne dure pas, je finis par ne plus les voir parce que la vie nous fait prendre des chemins différents et que je ne sais pas vraiment comment lutter contre ca pour garder le contact.

Si bien que je me retrouve toute seule
Et qu'il faut tout recommencer a zéro avec d'autres.

Mais voila, c'est de plus en plus dur.

J'ai essayé comme disait Tendersue de me lancer dans des activités qui me passionnent : guitare, randonnnées, association pour la nature, jardinage, danse, dessin... Mais pour chaque activité de groupe que je tente, je me retrouve avec des retraités ! Pas franchement motivant. Je ne sais pas ou sont les jeunes de notre age, je ne les croise jamais !

Les rares fois ou je me retrouve en groupe de jeunes, je n'ai rien a leur dire, et vice-versa, parce qu'il ne pensent qu'a s'eclater en boite, ou parler sexe.

Nous n'avons rien en commun, si bien que je n'ai qu'une envie, c'est de me casser.

Vais-je passer ma vie toute seule tout le temps ? Je sais pas si je vais tenir le choc longtemps, les amis me manquent.

Liza54

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonjour,

Est-ce que tu as des activités qui te passionnent ? Pourquoi ne pas chercher de ce côté ? Je pense que tu aurais plus de facilité à trouver en cotoyant des gens qui ont les mêmes affinitiés que toi.

Bonne route!

Suz :D