parler toute seule

Publié le

Premier message

parler toute seule

#0 Posté le par ines101
j'ai 16 ans et mon gros probleme est que je parle toute seule cela me gêne pas mais j'ai peur que ma famille le remarque et me prene pour une "folle" et même je pense pas que cela soit réellement bien pour moi de parler toute seule.Je voudrais savoir si cela peut etre soigner ou si ce n'est pas grave et savoir aussi si cela arrive à d'autre personne de mon âge.merci et répondez moi je suis inquiete

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par babsi
Parait-il que se parler à voix haute est un signe de santé mentale, ce qui me semble bien plausible sauf quand je vois ces bozos qui raconte n'importe quoi dans la rue. :?

Message #2

#2 Posté le par Plume_Seraphique
T'inquiete, moi aussi je parle toute seule, comme ma mère, et mon père et ma grand-mère et euh..... et bien comme presque toute ma famille, je crois. O.o
Et puis ma meilleur amie parle bien à ces posters elle. :p
Ca doit être un mode de réfléction.

Réponse

#1 Posté le par half

Salut ines101.

Ne soit pas inquiète pour sa, tu n’est pas la seule. Moi je suis un garçon de 17 ans et moi aussi je parle tout seul, sa me pose aucun problème, je dirais même que cela est normal.
Moi en se qui me concerne, je parle tout seule quand je suis stressé ou quand j’ai des soucis.
Je connais certaines personnes qui parlent touts seule parce qu’ils sont heureux et d’autres parce qu’ils sont tristes sa dépend.
Tu tes jamais posé la question pourquoi tu parle toute seule ?
Et je pense pas que ta famille va te prendre pour une folle parce que tu parle toute seule. Ils vont plutôt rigolés :lol: .Moi ses se qu’ils ont fais.

Si tu as a d’autres questions qui te titille l’esprit, hésite pas à les posées sa me fera plaisir dit répondre.

Aller @+.