j'ai 15ans et j'en peut deja plus...

Publié le

Premier message

j'ai 15ans et j'en peut deja plus...

#0 Posté le par delans64
J'ai tout pour avoir une bonne vie , j'ai des amis et aussi des amies , je suis très sportif , ma famille est assez aisé je suis pa gros ni maigre ni peti ni grand , j'ai tout pour avoir une bonne vie mais c'est a cause de mon pere qu'elle est execrable ... A force de dire que je suis un petit con , un connard un moins que rien... j'ai souvent pensé a me jeter par la fenetre de ma chambre mais de me dire que bientot je pourrai ouvrir ma gueul au lieu de me taire , c'est a dire quand je serai adulte me fait tenir ... Il me brise par ses propos et si je dis quelque chose pour me defendre il me dit qu'il va méclater la tete . a chaque fois que il y a quelque chose qui va pas c'est moi qui me fait accuser alor que je suis très souvent innocent et je ne peut pas me défendre sinon ... Toujours la meme chose puis il repete tout le temps que j'aide personne alors que j'en fais beaucoup plus que tout le monde , je ne suis pas un ange mais souvent il s'enerve pour rien ... Cela arrive au moins une fois toute les deux semaines et moi qui suis en 3eme c 'et trop dure j'en peux plus.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par D_Heart

J ai aussi 15 ans et je sais se que c est d avoir un pere qui fait du mal, ou l envie de suicide. Je n est rien de particulier mais si tu veux en parler pas de souci je peux si tu en as envie

.

bisous

Message #7

#7 Posté le par poutchi22

salut a toi,

comme tu vois je t'ai lus et tu ma fais du bien. tu dois te demandé pourquoi hein? mais j'ai été comme toi bafoué..que j'étais une moins que rien toutjours nul dans tout...et même battu... mais une chose est sur c'est que je suis encore là sur cette terre... dis toi que ton père voudrais que tu sois un autre que toi..il voudrait que tu sois lui...car il passe son dégoût de SA VIE sur ceux qui peut controler soit toi. Mais une chose est sûre tu as maintenant plus de 15 ans et presque adulte tu peux lui montrer l'homme que tu deviendras..et juste parce que tu as écris sans fla fla. tu es une personne qui saura aider son prochain et tu deviendra surement un père qui aidera par ton ouverture d'esprit et ta délicatesse et ton réaliste le bien être extrème de tes propres enfants...... alors pense maintenant à cette belle avenir qui t'attend. laisse les parole de ton père te glisser sur le dos... et dis toi toujours que ce n'est même pas l'argent qui apporte le bonheur intérieur c'est pour cela que ton père essais de passer sa méchanceté sur toi car il doit sentir... que TU VAUX PLUS QUE LUI...car toi tu as du coeur...mais qu'un jour lorsque tu quitteras LE NID POUR FAIRE TA VIE... mais si entre temps tu ne l'endure vraiment plus...va voir ton intervenante à l'école il peuvent t'aider. Si tu crains beaucoup les réactions de ton père, tu lui répondras que tu veux être avec des gens qui non pas de mauvais comportement comme lui. et que par ce geste tu lui montre que dans la vie il y a assez de gens qui essais d'écraser les autres et qui méprise tout le temps que TOI TU VEUX ETRE AVEC DES GENS POSITIF et non négatif comme lui. bonne chance tu mérite d'avoir une belle vie avec de belle ambition ainsi que de beaux enfants à toi...bonne fin d'année scolaire car il reste seulement 4 petits mois avant les vacances...xxx

Message #6

#6 Posté le par Floria90
Ton pere ne vaut pas la peine que tu te fasses du mal. Il te fait deja assez de mal alors prends soin de toi meme. Tu es quelqu'un d'exceptionnel et c'est pour cela qu'il s'acharne sur toi. Tu as des qualites dont il est certainement jaloux mais jamais il ne le dira ou l'admettra.
Fais ton chemin dans la vie et montre a toi meme que tu es capable de sortir de cette saison de ta vie....Dans la vie il y aura toujours des gens qui essaieront de t'abaisser (ca existe partout) mais toi tu auras deja l'experience et tu auras acquis les bons reflexes et la bonne attitude pour que cela ne t'affecte plus...
Bon courage

Message #5

#5 Posté le par kenavo74
:(
salu toi.....
franchment mon père est alcoolike, frape ma mère et me traite de pute, connasse........tu vois la vie n'est facile pour personne!!
mais sache ke malgrè tt sa, jsuis encore la!!parske je hais mon père de me faire subir tt sa......et juste pr lui faire chier et le méprisé devan sa put1 de gueul de merde, je reste envie et jle regarde dans les yx et jlui di kc 1 connar, je nai ke 16 ans, et ta pa a attendre den avoir 18 pr parler, texprimé...moi ji vai for avc mon père mai toi tu pe essayé den parlé, c 1 gran pa!!!
mtn gspr ke jtorai 1 pe aidé, sa métonerai mai moi sa ma soulaG den parlé.....!
gs bisou et fai pa de connerie la cie est déja aC courte com sa!!!!

j'ai 15ans et j'en peut déja plus...

#4 Posté le par carpa

Allo mon grand..,

Je sais que ce n'est pas facile tous les jours de vivre avec un parent qui nous fait vivre toutes sortes de culpabilité et d'accusation, dont souvent tu n'est pas responsable où sinon très peu!

Mais vois-tu delans64, ce n'est pas en voulant te supprimer que cela changera quoi que ce soit. Car le problème, ce n'est pas toi et en fait, ce que tu désires, ce n'est pas mourrir, mais plutôt, ne plus vivre ces situations ! Alors, tu peux et tu dois demander de l'aide, n'ai pas peur, tu en auras. S'il faut que tu partes de chez-toi, les gens qui t'aideront, feront en sorte que cela ce passe au mieux! Ne crains pas d'être jugé...,etc. Demande de l'aide, s'il te plaît, ne reste pas ainsi.

Donnes-nous de tes nouvelles, OK!

Une maman d'un fils de 25 ans.

Patience...

#3 Posté le par Izaza

Entierement d'accord avec les autres !

Tu es jeune, tu as encore tant de possibilites devant toi. Profites de tes moments de tranquilite pour penser a ton avenir, envisager une formation (de preference qqle chose que tu puisses faire en habitant en dehors de chey tes parents).
Ne te laisses pas culpabiliser par ton pere, c'est si facile a ton age ! Dis-toi que malgre que ce soit ton pere, il a surement un certain nombre de problemes psys qu'il n'a pas su resoudre et n'est pas assez mur pour le realiser. Pas la peine de lui livrer un tel message, il n'a aucune chance de penser que c'est bienveillant !

C'est peut-etre un peu tot pour te dire que tu dois te prendre en charge, envisager ton avenir en solitaire, mais dans ton cas, tu n'as pas le choix.

Tiens bon !

Izaza

salut a toi

#2 Posté le par cacie
je vient tout juste de prendre ton message et de te dire que j,ai un fils de bientot 15ans et de te dire que la relations avec son père reste a désiré je t,assure et crois moi que je lui parle a mon fils car il ne demeure pas avec moi mais je lui est offert de venir mais ces son choix de vouloir rester aussi avec son père ,tu sais je lui parle régulièrement car par moment je m,inquiètes ,comme je lui dit fait ce que tu as a faire et dit toi que un jour tu aura ta vie a toi et libre a toi aussi ,ne te laisse pas démolir par ton père qui ne peu voir ce qui a de bons en toi ,mais toi vois dans ton intérieur ces ce qui conte le plus de ce que toi tu vaut et laisse aller ,je sais que ce n,est pas facile surtout un fils et père heins je comprend très biens que ces de une très grande importance de un fils vis-avis son père ,m ais continue ta route ne gache riens pour lui ,peut-etre regrettera t,il un jour tout ceci ,peut-etre payera t,il de ce qui ta fait subir en te diminuant ne te laisse pas abattre mon pitt surtout pas ,tu est trop important pour ceci ,tu est toi juste toi avec toute ta valeur intérieur ,n,importe quel temps que ta besoins de parler je suis la ,ne te gene pas je serai la pour te répomdre et te suporter dans ta vie de tout les jours ,bisou prend soins de toi car tu vaut la peine ,cacie .

Message #1

#1 Posté le par bujeon

Bonsoir Delans,

Surtout ne fait pas de betisse. Moi aussi quand j'été chez mes parents j'avais eu l'idée là. Regarde dans quelque année tu auras 18 ans je sais que c'est long mais fait pas attention à ton père. Dans l'histoire ta maman ne dit rien.
Pas de bêtises a+