Une nouvelle vie commence !!

Publié le

Premier message

Une nouvelle vie commence !!

#0 Posté le par JustSmile

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce site ! C'Est vraiment sympa !
Enfin bref...
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, une nouvelle vie commence pour moi ! Je veux faire attention à moi, bien manger, faire du sport et surtout être en confiance avec moi-même ! Je n'ai que 19 ans alors je crois que c'est le bon moment pour me prendre en main ! Pas que je ne m'étais jamais prise en main, mais il y a un moment dans notre vie ou on se dit .. c'est maintenant ! Et pour moi, c'est maintenant !

Fini les crises d'angoisse, fini de m'en faire avec des choses anodines .. je veux vivre ma vie pleinement .. il faut en profiter puisque cette vie, elle est tellement courte !!

Je vous souhaite une superbe journée à tous !!

P.S. Souriez au moins une fois dans votre journée, dites vous que ça pourrait fort probablement faire plaisir à quelqu'un :o)

Messages récents

booster le bonheur !!!

#2 Posté le par farfelue80

bonjour, :wink:

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut motiver le bonheur pour qu'il se manifeste.

C'est un peu comme un entrainement positiviste : s'attacher à chaque petit moment agréable- les rayons du soleil sur la peau, une coccinelle sur la main, un beau paysage, une rencontre plaisante, un regard amical, un sourire....- , à chaque sensation plaisante- la douceur, le calme, le rire....- et essayer de multiplier ces émotions positives.

Après une période très difficile, la vie reprend ses couleurs, ET CA FAIT UN BIEN FOU !!! Tout reprend du goût, et mmmmm! c'est bon ! :lol:

Le truc super, c'est que la vie est remplie de plein de petits bonheurs ! 8)
Je me rend compte qu'-au fond- j'ai toujours eu la volonté de m'en sortir. J'avais pensé que je n'étais pas faite pour le bonheur, car j'ai connu des périodes très douloureuses. Et aujourd'hui, à 28 ans , je me dis : pourquoi pas moi, hein? y a pas de raison, je suis une personne saine, et même j'essaie toujours d'être une nana bien. Je ne veux pas être fataliste. La souffrance n'écrira pas mon histoire; elle en fait partie, oui, mais ne dessine pas ma vie.

Voir enfin le soleil 8) ça fait du bien !

Sur le chemin de vie que j'empreinte, j'écarte les cailloux; je n'évite pas toujours les creux et les bosses certes, mais celui-ci est tout du long parsemé de fleurs colorées aux parfums ennivrants- dont les papillons se délectent...

Message #1

#1 Posté le par brijoutte
C'est vrai, tu as raison.J'ai 48 ans et la vie n'est pas tj facile mais il faut se forcer et rechercher le bonheur dans tout ce qui nous entoure.Il ne faut pas chercher trop loin.Surtout ,il faut évoluer en laissant le passé de côté .Il y aurait beaucoup à dire mais continue , tu es sur le bon chemin.Moi, je continue à essayer de voir en toutes choses, le meilleur.Pas tj facile mais cela se travaille!!!surtout dans les moments de doute. A bientôt.