mes enfants et mon nouveau conjoint

Publié le

Premier message

mes enfants et mon nouveau conjoint

#0 Posté le par coluche6

bonjour, je ne sais plus quoi faire, j'ai 2 enfants = une fille 9 ans qui est une boule d'énergie ( hockey, karaté ) et un pré ado de 12 ans qui ne sort pas de sa chambre ( ordi , play et tv ) par contre lorsque je lui demande de faire qq chose il le fait ( ex.: m'aider à entrer l'épicerie, pelleter la cour.. ), depuis 2 ans nous vivons chez mon conjoint qui lui a un petit garcon de 3 ans que nous avons 1 fin semaine sur 2 et 2 souper par semaine. Je me rends contre que mes enfants tombe de plus en plus sur les nerfs de mon conjoint, ma fille parcqu'elle demande beaucoup et mon fils parce qu'il ne fait rien.

mon conjoint et ma fille sont toujours entrain de se quereller.. ma fille ne se laisse pas faire.. elle replique.. je la corrige mais je ne veux pas toujours la mettre en punition parce queje sais que souvent s'est mon conjoint qui commence.. ex : il se gratte en lui fessant un fuck... il la picosse en passant à coté d.elle.. et elle et bien elle pogne.. elle replique.. depuis quelque temps il lui dit et me dit " à m'enerve ta fille dit lui qu'elle arrete "<

il surnomme mon fils " le fife " et ma fille " catastrophe ou bien crotte de nez " au debut tout cela etait drole mais je commence a trouver cela moins drole...j'ai beau lui en parler mais il n'a pas l'air de comprendre que si j'aiun choix à faire et ben le choiz sera mes enfants...

je me suis meme mis a moins endurer son fils.. auparavant je l'emmenais avec moi au hockey, à l'épicerie.. mais j'ai arrété...

je suis triste car j'ai peur de l'avenir<

comment lui expliquer sans provoquer de chicane.. il a l'aire d'une bombe qui est prete a exploser.. mais je ne sais pas quand elle va exploser

merci de me lire<

Messages récents

Vos enfants avant tout

#1 Posté le par newbee

Bonjour,

Bien sûr que vos enfants ont leurs petits travers, comme tout le monde. Ce n'est pas une raison pour que votre conjoint les provoque et les dénigre ainsi. Il est un adulte... et eux sont jeunes ! Il devra mettre de l'eau dans son vin s'il veut améliorer ses relations avec vos enfants.

Il ne faut pas sous-estimer les conséquences d'une telle situation. Car non seulement il n'aide en rien ses relations avec vos enfants, mais en plus ça risque de déteindre sur vos relations avec eux.

Vous avez raison de vouloir faire passer vos enfants avant lui. Vos enfants sont de votre propre chair... tandis que les conjoints sont souvent de passage.

Bon courage !