Mon mari...éternel dépressif

Publié le

Premier message

Mon mari...éternel dépressif

#0 Posté le par maryjolie

Bonsoir,
Je suis une maman de 5 enfants, mon mari, est je crois,dépressif généralisé, il n`est jamais heureux, rien ne le rend bien, tout est pesant, contrariant...Il ne me désire plus depuis longtemps, dis détester la vie et l`époque à laquelle on vit...même les enfants ne sont plus que tracas, il dit regretter de les avoirs...
Je l`aie amener à l`hopital a plusieurs reprise, jamais il ne l`on garder, malgré ces pensées suicidaires, c`est un homme quand même bon qui travaille, mais il me reproche souvent de devoir travailler pour moi et les enfants, que seul il serait si bien...pourtant quand viens le temps de partir,il ne part jamais prétextant que sans lui je nàrriverais pas financièrement, il m `a menacée des pire sévices, cela m`épuise mais je comprends sa maladie et veut l aider...Ne me dites pas de le quitter...y en n a t il parmis vous qui vivent cette situation? un support mutuel me serait de grand secours ainsi que des conseils? Je compte acheter une maison avec un logement au sous-sol qu`il habiterais, j`aurais plus de joie dans ma vie comme ca et lui pourra vivre sa grande demande de solitude et de paix....je me demande si ce ne serais pas une solution en soi....
C est un homme malade, je serais inquiète de savoir mes enfants seuls avec lui, la au moins, je serais proche...qu`en dites vous?
Sachez que je connais bien la maladie mentale de part ma formation je ne peus le rejeter mais son mal de vivre viens d ou....

P.s....il a déja eues des médications qu il jette au poubelle successivement....

Be soin de support,merci

Messages récents

Merci!

#4 Posté le par maryjolie

Merci Isalu1968,
Si je me fis a ton nick on a le même age, je tiens à te remercier pour tes bons conseils, j`essais de les mettre en pratique le plus tôt possible...
Je me demande s`il n y a pas de la manipulation dans sa stratégie car quand je commence a parler de partir, il devient de + en + malade et de + en + gentil, vos messages me font réfléchir énormément,merci encore à vous deux!

Amicalement,MaryJolie xx

Re: Mon mari...éternel dépressif

#3 Posté le par isalu1968

Bonsoir,
Je suis une maman de 5 enfants, mon mari, est je crois,dépressif généralisé, il n`est jamais heureux, rien ne le rend bien, tout est pesant, contrariant...Il ne me désire plus depuis longtemps, dis détester la vie et l`époque à laquelle on vit...même les enfants ne sont plus que tracas, il dit regretter de les avoirs...
Je l`aie amener à l`hopital a plusieurs reprise, jamais il ne l`on garder, malgré ces pensées suicidaires, c`est un homme quand même bon qui travaille, mais il me reproche souvent de devoir travailler pour moi et les enfants, que seul il serait si bien...pourtant quand viens le temps de partir,il ne part jamais prétextant que sans lui je nàrriverais pas financièrement, il m `a menacée des pire sévices, cela m`épuise mais je comprends sa maladie et veut l aider...Ne me dites pas de le quitter...y en n a t il parmis vous qui vivent cette situation? un support mutuel me serait de grand secours ainsi que des conseils? Je compte acheter une maison avec un logement au sous-sol qu`il habiterais, j`aurais plus de joie dans ma vie comme ca et lui pourra vivre sa grande demande de solitude et de paix....je me demande si ce ne serais pas une solution en soi....
C est un homme malade, je serais inquiète de savoir mes enfants seuls avec lui, la au moins, je serais proche...qu`en dites vous?
Sachez que je connais bien la maladie mentale de part ma formation je ne peus le rejeter mais son mal de vivre viens d ou....

P.s....il a déja eues des médications qu il jette au poubelle successivement....

Be soin de support,merci

Je t'ai lu et je t'encourage a trouver des solutions pour toi car c'est une question de santé physique et mentale pour toi d'abord et avant tout ... Tes enfants en sortiront plus riches en t'observant. Tu ne peux pas le sauver s'il ne veut pas d'abord s'aider lui-meme mais tu peux agir pour toi. L'idée est de reprendre un certain controle sur ta vie... Je sais que c'est difficile mais va vers les ressources, tu y trouveras des alliés... Bon courage !

Merci Pénéllope

#2 Posté le par maryjolie
Merci pour tes judicieux conseils teintés d`une grande sagesse! Je vais suivre ton conseil et m`aider moi-même, c`est fou quand on est dans la situation comme des fois les choses ne nous parraisse pas évidentes. Merci encore, tu ne m as pas mal jugée et encore moins dis quoi faire, tu es une Grande Dame!
Soit heureuse, une amie reconnaissante xx

Message #1

#1 Posté le par LaGrandePenelope

Je crois que tu as une solution possible:

Consulter toi-même, Mme Jolie :)

Tu ne trouves pas le temps? Trouve-le.

Tu n'as pas d'argent? Trouve-le aussi.

C'est en toi que tu vas trouver une solution, pas dans les autres, ni dans la tête de ton mari. Tant qu'il ne veut rien faire, et refuse toute aide, tu ne peux rien y faire, sauf l'aimer :)

C'est déjà ça!

Je peux te dire que "je suis ton mari". Et que c'est moi qui a arrêté de critiquer mon mari, et lui, et la situation, le 10 janvier dernier, après 6 ans de chiâlage sur son dos.

Je me suis réveillée: c'est moi le problème. Lui, il n'est pas parfait, mais il est vraiment gentil et prévenant.

Ton mari se réveillera le jour où il en aura assez. Où sa propre déprime le détruira tellement qu'il n'aura que la solution de s'aider ;)

---

Ce qui fait qu'il ne te reste qu'à chercher en toi-même pour trouver un moyen d'être heureuse, malgré tout.

---

N'oublie pas non plus que les enfants entendent, et sentent TOUT. Et que ça a des répercussions sur le restant de leur vie. Enfin... tu es dans le domaine, donc tu le sais ;)