une maman en dépression!!!

Publié le

Premier message

une maman en dépression!!!

#0 Posté le par boumbinette

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et maman d'un petit bonhomme de 9 mois et depuis un bout de temps je ne suis pas heureusse malgré mon petit rayon de soleil. Je n ai pas envie de sortir ni de voir mes amies, les taches du quotidiens me sembles insurmontables, je pleure pour tout et rien et je ressent une fatigue qui est la du matin au soir. Mon médecin ma prescrit des antidépresseurs mais j'hésite a les prendre ca me fait peur.

J'aurais besoin d'etre rassuré....

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par lalala
Je viens de te lire,
pas d'affolement, cela arrive parfois aux jeunes mamans,
mais on s'en remet...
en tout état de cause, il faut se soigner le temps de reprendre pied et te tourner vers une oreille attentive, ça aide, n'hésite pas à te confier, je reste dispo si tu le veux.
MA

Message #6

#6 Posté le par louva10

Bpnsoir,

C'est vrai que des fois quand on est épuisée, on est à bout de nerf.
Courage et bisous

Re: une maman en dépression!!!

#5 Posté le par Micky

Bonjour,
Je viens de te lire et ce qui t'arrive m'a rappelé quelque chose qui s'est passé il y a quelques années maintenant avec l'une de mes amies.
Elle avait un petit garçon de quelques mois et deux autres enfants. Elle est venue me rendre visite un après-midi et, à peine arrivée, s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps, se disant dépressive. Elle est repartie un peu mieux mais, une quinzaine de jours plus tard, elle est revenue dans le même état.
Je m'en voulais un peu depuis sa dernière visite parce que je me trouvais un peu insensible face à ce qu'elle appelait sa dépression...
Et je me suis rappelée ma propre fatigue à la naissance des enfants, que dis-je, mon propre épuisement... Je lui ai dit, "tu sais, je crois qu'avant toute chose tu es très fatiguée, crevée, épuisée et que si tu pleures tant ce n'est peut-être pas que tu es dépressive mais peut-être bien que ton pauvre petit corps crie grâce et que tu ferais bien de lui accorder le droit de buller autant qu'il en a besoin".
Parce que pour elle résidait bien là le problème : se donner le droit au repos absolu, en dehors de tous les "il faut que", "il faudrait que", etc.
Je peux dire que très rapidement il n'a plus été question de dépression et que la "médication" est des plus naturelles.

Je ne dis pas que tel est ton cas, mais je constate que nombre de jeunes mamans ne se reposent pas assez à l'heure actuelle.
Je ne voudrais pas avoir l'air de militer pour la paresse, mais enfin... ':wink:'
Tu souffres peut-être effectivement d'une véritable dépression, mais cela répond à des critères bien précis et un médecin averti saura les déceler ; auquel cas, s'il juge que des médicaments sont nécessaires, sans doute serait-il sage que tu les prennes : cela étant, leur prise ne doit généralement pas dépasser deux ou trois mois sans qu'une psychothérapie ne soit envisagée au-delà de ce laps de temps.

Bon courage !

Message #4

#4 Posté le par louva10

Bonsoir,

Tu dois pas avoir peur des anti-depresseurs ils sont là pour nous aider quand il faut dans des moments difficiles. Moi j'ai connu la même chose que toi après la naissance de mon 2ème fils, j'étais en permanence fatiguée et avec le gout pour rien, plus je faisais et j'avais l'impression que j'arrivais jamais au bout. Alors le mieux c'est de te soigner pour ton petit rayon de soleil et vivre avec lui des moments heureux. Bonne chance :wink:

Reponse à boumbinette

#3 Posté le par consultationspsy

Bonjour,

La depression devrait vous faire plus peur que les anti dépresseurs ! Bien encadrée par votre medecin, vous ne prenez aucun risque en prenant ces médicaments. Vous pourriez aussi , et en même temps , parler avec quelqu'un.... Vous pouvez m'ecrire .. Courage..

Message #2

#2 Posté le par tendersue

Moi aussi je suis pour que vous preniez vos anti-dépresseurs. C'est très important et il n'y a pas de danger de dépendance. J'ai entendu une conférence dernièrement et la femme médecin disait qu'il était très important de prendre ces médicaments. Vous n'en aurez sûrement pas besoin pour longtemps.

Bon courage !

Suz

hello a toi

#1 Posté le par cacie
je vient de prendre ton mess et je te dirait que oui vraiment une dépressions et très possible du a ton accouchement et ca arrive ceci tu n,est pas la seul ,alors moi je dirait que ca serait préférable que tu essaye ces médicaments ,pour t,aider a ton sortir et tout ceci pour peut-etre un certains temps et ton doc vera avec toi quand il faudra diminuer la dose aussi biens la distance de cette prise de médicaments car a déconseiller de lacher tout d,un coup ,écoute ton doc .bonne chance a toi .cacie