Aide en région éloigné

Publié le

Premier message

Aide en région éloigné

#0 Posté le par Liliane1970

Voila....

je cherche le bon forum pour poser ma question ... Je ne suis pas certaine que ce soit ici, mais puisque la seule psy que j'ai rencontré dans ma vie à donné comme avis médical que j'avais un trouble de personnalité "atypique" peut-être Boderline ... Je me suis dit pourquoi pas demander ici...

Bon, c'est cela, j'avais finallement obtenu une entrevue avec une psy qui me sort cette avis-la ... je me dit OK ... Maintenant, quelle ressource j'ai pour m'en sortir ?

Elle me répond qu'il n'y en a pas à Sept-iles

Quoi ?!?!

Pour faire une histoire courte, je suis sortie de son bureau en me disant "Ouin .... J'en ai pas de ressource pour moi, ben j'en aurais plus du tout !!!"

J'ai tout cessé, visite chez mon médecin de famille, arret de médication (anti-dépresseur et même mes pilules pour l'hyper-tension)

Après plusieurs mois, maintenant que le choc est passé, j'ai des conséquences assez néfaste de ce geste .

1- On ne peu plus me donner de rendez-vous avec mon médecin de famille parce qu'il est bouclé pour plusieurs mois. Je lui ai même écrit une lettre en désespoir de causse ... ca semble être peine perdu.

2- Il n'y a pas de médecin disponible à Sept-iles... J'avais dû déjà attendre 2 ans avant que je soit finallement acepté par un nouveau médecin arrivé en ville qui prenait jusqu'à 400 candidats. Cela vous donne une idée du problême de manque de médecin et de ressource en région éloigné.

3- les médecin de l'urgence ne peuvent pas faire de suivi

4- J'ai enfin un job stable, mais subventionné par SEMO qui a acepté à condition que dans les prochains mois je trouve une ressource pour m'aider.

5- J'ai déjà poursuivie au Norme du travail le CLSC (J'avais gagné soit- dit en passant) .. Inutile de précissé le malaise que j'ai à demandé de l'aide personel à un employeur que j'ai déjà poursuivie.

Et voila ou j'en suis rendu ... C'est trop bête je sent la stabilité qui peu s'installer.. je la caresse de si proche et tout peu basculer par manque de ressource.

je suis a court d'idée, vos sugestions sont les bienvenues .. Merci xx

Liliane

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par smartbutterfly

Je comprends ton malaise avec le CLSC mais peu importe ce qui s'est passé auparavant, l'organisme reste un centre de services publics pour toute la population de ta région et ils ne sont pas en droit de refuser de l'aide en quelqu'un en raison d'une chicane avec l'administration. De toute façon, les gens qui travaillent en santé mentale dans les CLSC ne sont pas là pour juger les gens mais pour les aider. À ce que je vois, c'est peut-être la dernière porte à laquelle tu n'as pas encore cogné. Si tu veux vraiment de l'aide, il faudrait peut-être que tu piles sur ton orgueil et que tu ailles au CLSC pour qu'ils te dirigent vers les bonnes ressources...

Bonne chance!