irreversible

Publié le

Premier message

Messages récents

Re: Irreversible ?

#1 Posté le par girouette18

Bonjour Arouk,

J'ai pris le temps de lire ton message. J'ai été élevé dans un couple où règnait la violence et normalement tout ce qui concerne ce sujet, et bien je m'en éloigne... Je te donne mon opinion sur ce sujet, je vais laisser la chance au coureur (ton chum). L'important dans cette relation c'est ton bien-être! Si tu as peur des réactions violentes de ton chum, comment peux-tu être vraiment toi-même? Avoir réellement confiance à qui tu es comme personne? Amorcer une vrai discussion sans avoir de te faire peur de te faire frappé ? Si tu as de la difficulté à répondre à une de ces questions, il n'y a pas que ton chum qui aurait besoin d'aide, car toi aussi, tu peux avoir besoin de support! À propos des thérapies existants pour les conjoints violents, je crois que certaines personnes peuvent s'en sortir, mais malheureusement, dans certains cas, comme dans le cas de mon père, la thérapie lui a donné des armes afin de "raffiner" sa violence envers sa famille et maintenant, s'était sa famille qui avait tous les problèmes de communication ! La violence n'était plus physique, mais psychologique et le pire ce n'est qu'avec du recul que nous nous en sommes rendus compte.

Mes frères et moi avons insister pour que ma mère quitte mon père. Elle ne l'aimait plus, mais restait avec lui par peur de ses réactions, de se faire tuer... Oui la violence peut en arriver jusque là! J'ai déjà eu un poème sur la violence qui disait en quelques mots :
"Mon chum m'a frappé hier, aujourd'hui, il m'a donné des fleurs"
et ça finit par quelque chose qui ressemble à "Nous nous sommes disputées hier, il m'a tué et aujourd'hui j'ai reçu des fleurs "

Alors, le plus sage conseil que je puisse te donner, garde tes amis près de toi, aime toi toi-même et respecte toi comme étant une personne unique avec de très bon potentiel et exceptionnel et tu verras vraiment si cette relation vaut la chandelle! Déjà il ne te frappe plus soit ! Mais il te reproche quand même d'être la seule personne avec qui il a agit ainsi! Ce qui est en soit une forme de violence psychologique !

Je te souhaite une bonne réflexion sur ce message, je sais qu'il est dur, mais attends pas d'avoir des enfants avec cet homme et te faire dire de le quitter par tes enfants parce que tu mérites mieux. Et aussi pour éviter que tu te dises par la suite, j'aurais dû le quitter bien avant !

Girouette18