On en guérit????

Publié le

Premier message

On en guérit????

#0 Posté le par Coraljacquie
Je vis une dépression depuis cinq ans. Les épreuves m'ont anéanti quelque peu un divorce une séparation un deuil et la maladie. J'ai des hauts et des bas. Alors j'ai pris des anti-dépresseurs qui m'ont aidé mais je n'aime pas ca, ca gèle les émotions les sentiments et ca rend amorphe pas à peu près.J'ai arrêté et j'essaie de me mettre des idées positives dans la tête. C'est pas toujours facile et j'ai souvent la larme à l'oeil. Mais j'ai l'espoir de m'en sortir malgré les humeurs saccadées...Pour changer mon intéret je m'occupe avec la peinture, le scrapbooking et mon site internet. Ca m'aide mais je ne sais pas pourquoi le moindre contretemps me rend morose et je me remets en question? J'ai beaucoup de phobie aussi. Parfois je me dis que je ne suis pas dépressée et tout à coup mon humeur change et je me sens mal. Je passe du bien au mal.
Merci
Coral jacquie

Messages récents

dépression majeure

#18 Posté le par carly
8) Bonjour a vous tous et surtout je viens vous donner de mes nouvelles, je suis allé a l`urgence car mon psy me le conseillais sinon il ne voulait pas me revoir je suis allé et avec un rendez-vous d`un mois pour voir un psychiatre dans son bureau.Mercredi je suis allé mais il fallait que je lui dise que depuis 3semaines comme c`était vraiment long et je nen menait pas large croyez-moi je voulais mourir et si j`avais eu un garage et une auto dedans je ne serais pas la pour vous parler.
Comme c`était long je suis allé dans un magazin naturel et elle m`a donné des Oméga-3, et j`avais repris des gouttes que j`ai gardé depuis lors de ma derniere période noire 4ans et demi ces petites gouttes de Bach sont miraculeuses je ne veux pas dire que c`est un produit qui fait un miracle comme a Lourdes mais elles aident énormément comme moi je prends des gouttes pour peur inconnu et peur connu une s``appelle Mimulus et l`autre Aspen.Croyez-moi car jai déja dépensé il y a longtemps des sommes en argent d`un naturopathe connu Joanne Verdon Labelle a la radio 400.00dollards pour presque peu de bons résusltats ceux qui veulent en acheter faites-le mais plus moi.
Les gouttes sont vrais et de la maque du docteur Bach important.
Je continue je suis allé lui ai dit la vérité comment je me sentais tres bien en rapport avec un mois passé il a été gentil m`a laissé mes médicaments telles quels et je ne veux plus mourir.Je veux vous dire mon vécu pour espérer aider ceux qui souffrent en ce moment comme j`ai souffert et la je peux dire que pour l`instant comme je vais si bien je ne vais pas cesser mes Oméga-3 et les fleurs non plus.Je les avait laissé car quand on se sent bien on délasse ce qui nous aidait autre que les pilules et on pense que l`on ne reverra jamais la dépression ou le veux du suicide.Aussi je veux vous dire que je fais un 30minutes d`exercice aérobique sur cassettes chez-moi et un 10minutes de byciicle sur place et je vais continuer de le faire car l`exercice aide le mental.Courage et je vais vous revenir.Merci a celui qui m`a dit viens nous donner des nouvelles.

depression majeur

#17 Posté le par mikess
:oops: merde peut ton guerir de cette maladie ou ses n est pas une maladie seulement un etat d ame sa fait bientot 4 longue annee que j endure se calver medicament apres medicament rien ny fait le seule moment ou je me sens presque bien ses quand je suis geler par les medicament je souffre en silence je ne suis quun fardeau pour ma femme et mes enfant l employeur lui croit que je suis en vacance merde j ai mal a l ame j essaie dans finir et meme le destint reussit a m en empecherla seule solution serait de me flocher je suis tellement con que meme dans mes tentative rien ne reussit jne sais plus rien faire la ma conjointe es partit faire l epicerie j en profite pour ecrire pourquoi cela m arrive t il pourquoi tout es sans couleur quand se cauchemard va t il se terminer quelque fois je croit que je suis dans un mauvais reve et que seule la mort va me reveiller desoler de vous embeter avec mes histoire

dépression majeure

#15 Posté le par carly
:cry: Je te répond que oui c`était un psychiatre de l`association des spychiatres du Québec et cest pour cela que je ne voulais pas y retourner apres 5ans alors il fallait car mon psychanaliste dont un médecin général qui a fait des études mais non titre psychiatre.Ce médecin a voulu que je retourne la-=bas et je peux te dire qu`en y allant j`étais pas mal nerveuse en plus que je ne voulais plus mettre les pieds la mais pour autre cause.C`est un tres bon hopital mais parfoois on peut etre tres mal servi pour toute sorte de chose.Je suis allé meme en UTT il y a cins ans bien recu et bien traité mais ce psychiatre qui était le chef de département me donnait du Serzone et meme ils l`ont enleve du marché tu peux voir que ce médecin qui me disait tout le temps ca va revenir ne t`inquiete pas et continuait a me le prescrire et ne cherchant pas pourquooi je ne revenais pas continuait et elle ne me faisait meme pas de thérapie en mot.Pas de question rien d`autre que les pilules.Eh bien tu vois je veux m`en sortir et j`attend de voir le 14mars ce que l`avenir me réserve pour cet hopital.Merci encore pour ton message.

Message #14

#14 Posté le par smartbutterfly
Je suis désolée de savoir que tu as eu une mauvaise expérience avec un psy. Au fait, était-ce un psychologue diplômé et membre de l'Ordre des psychologues du Québec ou bien un psychothérapeute quelconque? Mais crois-moi ce ne sont pas tous les consultants en santé mentale qui agissent comme celui que tu as vu.

dépression majeure

#13 Posté le par carly
:wink: Merci Smarthbutterfly, tu me donne un peitt co{{up de plus au coeur.Mais tu sais comme moi que ce n`est pas facile de trouver un psy surtout comme moi n`ayant pas les sous pour leur donner, eh oui j`en ai déja donné a un certain psy mais il n`était meme pas bon.Je trouve ca triste de voir comment les psy se croient et surtout qu`ils savent qu`ils ont un logneur d`avance sur nous et quand on rentre dans le cabinet on nous dit toujours vous devez rentrer seul eh bien je vous dis (dites non et faites entrer un proche) comme ca votre parole sera entendu.Combien de fois j`ai essayé de dire une constatation de celui-ci mais c`était ma parole contre la sienne et lui plus crédible car il fait preuve de jugement plus que moi, moi étant malade mentalement!!!Personne ne croirait qu`il a dit tel chose!!!Merci encore et je pense a vous tous qui souffrez et je pense positivement j`essaie et je sais que plusieurs ici vont s`en sortir.

Re: dépression majeure

#12 Posté le par smartbutterfly
:) Merci Eve-R pour ton message , oui je suis allé en urgence apres avoir vu mon psychanaliste qui a eu peur et ma demandé de me rendre en urgence maiis voit-tu pour eux l`urgence c`est trois semaines!Merci encore je viendrai vous deonner des nouvelles entre-temps j`ai des moments ou je suis bien moralement et ensuite la journées d`apres je suis totalement perdu le matin, et je pleure.Mais je ne suis pas la seule et je vous dis que l`on ava sen sortir tous!

C'est très bien d'avoir la volonté de s'en sortir et de voir les choses avec une attitude positive! Bravo! Avec une telle attitude tu as déjà une bonne longueur d'avance sur ceux qui restent dans leur coin à pleurer, sans pouvoir prendre l'initiative de trouver des moyens pour s'aider et aller mieux. :wink:

dépression majeure

#11 Posté le par carly
:) Merci Eve-R pour ton message , oui je suis allé en urgence apres avoir vu mon psychanaliste qui a eu peur et ma demandé de me rendre en urgence maiis voit-tu pour eux l`urgence c`est trois semaines!Merci encore je viendrai vous deonner des nouvelles entre-temps j`ai des moments ou je suis bien moralement et ensuite la journées d`apres je suis totalement perdu le matin, et je pleure.Mais je ne suis pas la seule et je vous dis que l`on ava sen sortir tous!

Re: Réponse à Élodie 27 et Carly

#10 Posté le par smartbutterfly
Merci de répondre. Je m'excuse du retard à avoir répondu...Je ne prends pas de médicaments présentement j'en ai pris prescrit par un docteur de médecine générale. J'ai jamais vu de psychiatre ni psychologue. Pour moi je trouve que les pilules ne font que masquer l'humeur et le problème. C'est une béquille et je devenais histérique avec cela. En plus ca gelait mes émotions. Comme par exemple si je vois un film triste mes émotions ne sortaient pas comme pleurer ou rire. Pour l'hystérie bien j'amplifiais les choses qui m'arrivaient. Les Effexor m'ont par contre aidés pour le deuil de ma soeur qui est survenu en 1998 j'ai pu tourner la page là-dessus. Pensez-vous que je ne prenais pas les bons médicaments? Bonne fin de journée à vous deux et merci encore.
Coraljacquie

Je comprends très bien tes réserves face aux médicaments et je ne juge pas ta position. De même, je te félicite de prendre vouloir t'aider toi-même à te sortir de ta déprime en faisant des activitiés. Mais comme tu vois, ce n'est pas assez puisque les blues reviennent toujours lorsque tu n'es pas occupée. Or, la dépression est une maladie qui demande un traitement thérapeutique de la même façon qu'une maladie physique. Souvent, elle résulte de de façons de penser erronées et négatives qui ne font que nuire plutôt d'aider et qui sont tellement assimilées qu'on ne réalise pas leurs effets sur nous. Ceci m'amène à dire que, bien que les médicaments puissent aider à réduire le niveau d'anxiété et les émotions trop fortes chez les dépressifs, ils ne règlent pas tout : il faut aussi suivre une psychothérapie chez un psychologue reconnu par son ordre professionnel afin qu'il nous aide à comprendre la raison profonde de notre malaise et qu'il nous aide à changer nos schèmes de pensées négatives pour des conceptions plus positives de nous et des autres. C'est souvent plus efficace qu'un anti-dépresseur chimique seul.

Re: épression majeure

#9 Posté le par Eve-r
Salut Carly,
Donne nous des nouvelles même avant le 14 mars. Les AD c'est bien quelque fois mais parfois ça élimine les reliefs sans soigner le problème. La prise de médoc n'empêche pas une psychothérapie. N'écoute pas les problèmes des autres et écoute ton problème quitte à trouver quelq'un qui te donnera un RdV plus tôt ou à demander un RdV en urgence.

Re: épression majeure

#8 Posté le par Eve-r
:cry: Merci Elodie 27, c`est ce que je fais et j`attend de voir un autre médecin le 14mars ce quime donne sans juger le manque de ressources beaucoup de temps pour empirer mais ce qui me console c`est de savoir qu`il y a tellement de monde a soigner et je ne peux pas passer par dessus un autre et ca je ne le ferais pas.Je reste tres a l`écoute des autres et leur bien-etre mais je commence certaines journées a me sentir dans un grande impasse et difficile a vivre chaque journée de ce type.Merci de ton message!Je vous donnerai des nouvelkles des que j`irai mieux ou je saurai des nouvelles pour me donner envie de commencer de nouveau.

Salut Carly,
Donne nous des nouvelles même avant le 14 mars. Les AD c'est bien quelque fois mais parfois ça élimine les reliefs sans soigner le problème. La prise de médoc n'empêche pas une psychothérapie. N'écoute pas les problèmes des autres et écoute ton problème quitte à trouver quelq'un qui te donnera un RdV plus tôt ou à demander un RdV en urgence.

dépresion majeure

#7 Posté le par carly
:oops: Je te remercie Elodie27, pour ton message au moins ce encourage de voir que quelqu`un puisse répondre cest toujours le bienvenu.Merci!

Message #6

#6 Posté le par Elodie27
Bon courage pour tenir "jour après jour" d'ici le 14 mars.
J'espère que tu vas trouver le bon psychiatre et le bon médicament.
Bravo pour la démarche, je pense à toi
Elodie

Réponse à Élodie 27 et Carly

#5 Posté le par Coraljacquie
Merci de répondre. Je m'excuse du retard à avoir répondu...Je ne prends pas de médicaments présentement j'en ai pris prescrit par un docteur de médecine générale. J'ai jamais vu de psychiatre ni psychologue. Pour moi je trouve que les pilules ne font que masquer l'humeur et le problème. C'est une béquille et je devenais histérique avec cela. En plus ca gelait mes émotions. Comme par exemple si je vois un film triste mes émotions ne sortaient pas comme pleurer ou rire. Pour l'hystérie bien j'amplifiais les choses qui m'arrivaient. Les Effexor m'ont par contre aidés pour le deuil de ma soeur qui est survenu en 1998 j'ai pu tourner la page là-dessus. Pensez-vous que je ne prenais pas les bons médicaments? Bonne fin de journée à vous deux et merci encore.
Coraljacquie

épression majeure

#4 Posté le par carly
:cry: Merci Elodie 27, c`est ce que je fais et j`attend de voir un autre médecin le 14mars ce quime donne sans juger le manque de ressources beaucoup de temps pour empirer mais ce qui me console c`est de savoir qu`il y a tellement de monde a soigner et je ne peux pas passer par dessus un autre et ca je ne le ferais pas.Je reste tres a l`écoute des autres et leur bien-etre mais je commence certaines journées a me sentir dans un grande impasse et difficile a vivre chaque journée de ce type.Merci de ton message!Je vous donnerai des nouvelkles des que j`irai mieux ou je saurai des nouvelles pour me donner envie de commencer de nouveau.

Message #3

#3 Posté le par Elodie27

Je pense aussi que tu n'as peut être pas le bon antidepresseur.
IL existe des dizaines de molécules et à chaque malade, sle médicament qui lui va.

Le bon médiacement pour toi devrait te faire sortir du trou, de façon régulière et tu ne devrais pu vivre cette cyclothomie.

Si tu en as le courage, change de médicament ou de psychiatre...

Bon courage
Elodie

dépression majeure

#2 Posté le par carly
:oops: Rebonjour a toi, je n`avais pas lu ou oublié tu en prends mais ca fait combien de temps avec ce médicament?

dépression majeure

#1 Posté le par carly
:oops: Bonjour a toi.,je te dis que tu peux en sortir et as-tu les bons médicaments ou tu n`en as pas?Je vais attendre ton message et en attendant passe un pas mal bien journée!