Ma fille de 11 ans a peur d'être seul dans une pièce...

Publié le

Premier message

Ma fille de 11 ans a peur d'être seul dans une pièce...

#0 Posté le par serieuxidem

allo à tous,
je suis désemparer et inquiet pour l'avenir de ma fille!
Ma fille a perdue sa mère dès l'âge de 15 mois; je l'élève seul depuis ce jour; à 7 ans la DPJ me l'a retirer pour une durée de 1 mois et elle est revenue angoissé, faisait des cauchemards attroces une nuit sur deux; depuis plus de 2 ans elle ne supporte plus de coucher seul dans sa chambre. Crise d'angoisse et panique si je la force à y être.

Elle a partager mon lit durant quelque mois mais je me suis ravisé par soucis pour son développement. quand elle n'a pas d'amie pour la nuit elle dort sur le divan du salon.

Elle n'a jamais supporter être seul dans une pièce. Elle doit toujours pouvoir me voir ou m'entendre pour s'adonner à ses activités. (À moins d'être en compagnie). Je suis inquiet par l'adolescence qui arrive à grand pas. Je crains qu'elle se lie avec n'importe qui juste pour ne pas se trouver seul. Et vous savez qu'au secondaire la qualité des amis(es) et leurs influences n'est pas toujours souhaitable.

Au fils des année je l'ai inscrite à des activités tel que: cours de danse, cours de natation, camps de jour, etc.. Dans le but précis de lui aider à créer sa propre identité et des liens d'appartenances; de développer des centres d'intérrets essenciels à son épanouissement.
Mais rien ne la rendait heureuse. Camps de jour en larme pour ne pas y aller.

Beaucoups de gens me font remarquer qu'elle semble dans sa bulle quoi qu'elle me répette que tout va bien et qu'elle se sent bien. Elle ne semble pas consciente de ses lacunes.
Un père inquiet et au sentiment d'impuissance qui fait appel à vos suggestions....Merci à l'avance!
serieuxidem

Messages récents

Pareil

#5 Posté le (anonymement)
Jai Aussi 11 Ans , Je Suis Un Peu Pareil Mais Pas Jusqu'a faire Des Crises D'angoisses ( Mais Presque). Je N'aiment Pas Etre Enfermée, Exemple : Meme Chez Moi La Porte De Ma Chambre Est Ouverte Mais J'ai peur Quand Meme. Peur De Quoi ? Que Quelqu'un M'observe Ou Plein D'autres Choses Bizzares ... Defois Je Ne Dors Pas ...
Aidez Moi A Moi

Message #4

#4 Posté le par louva10

Bonjour,

Ta petite fille est - elle suivie par spychiatre?? Car je pense que cela lui ferait du bien, le tout c'est de trouver le bon spychiatre :cry: car là c'est plus dure. Mon fils cadet a eu les mêmes problèmes que ta fille, non pas parcequ'il a perdu son père , mais parcequ'il a été abandonné avant sa naissance. Lui faisait des cauchemard nocturne et ne pouvait pas dormir seul non plus. Je n'ai pas cédé et je lui ai acheté une veilleuse pour qu'il ne soit pas dans le noir absolu dans la nuit. Malgrès tout çà combien de fois je l'ai retrouvé entrain de dormir parterre soit dans la chambre de son frère soit dans la mienne. Il a été suivi depuis l'âge de 2 ans et pendant très longtemps jusqu'à ses 15 ans. Maintenant il a 20 ans et tout va bien pour lui, tout ses fantômes ont disparu. Bon courage et patience.

Message #3

#3 Posté le par tallulah
elle sait que sa maman est partie et elle veut t'avoir sous les yeux pour ne pas te perdre aussi et elle a peut-etre peur de partir aussi...le fait d'etre constament avec quelqu'un l'empeche d'avoir peur de mourrir ..elle doit se dire que tant qu'il y a quelqu'un elle est en securité...enfin c'est ce que je penses.......dans une emission que j'ai vu un enfant dans un village fesait une phobie de l'ecole ,la nouvelle ou il etait il ne voulais pas y aller en fait ...à la mort du grand pere il avait eu peur que sa mere meurent aussi ...de l'ancienne ecole il avait un oeil sur sa maison et pensais maitriser la chose...mais des qu'il a fallluy aller dans la nouvelle ecole ou il ne voyais plus sa maison donc sa mere en quelque sorte...il avait peur qu'il arrive quelque chose à sa mere pendant qu'il n'etait pas là...en quelque sorte c'est la decouverte de ce que c'est la mort et toute la frayeur que ça incombe ...

Re: Ma fille de 11 ans a peur d'être seul dans une pièce...

#2 Posté le par Micky
Bonjour,
J'ai deux questions :
1. A-t-elle précisé un jour la raison de sa peur ?
2. Lui a-t-on (et lui avez-vous) expliqué la raison pour laquelle "on" était venu la chercher quand elle avait 7 ans ? En avez-vous reparlé avec elle ?
Oui, je sais, ça fait 3 questions... :wink:
Très cordialement.

Message #1

#1 Posté le par Jade78
Ta petite a déja un lourd vécu pour un si jeune age,il n y a pas vraiment de solutions miracle mais je sais ayant eu peur longtemps de dormir seule que particulierement dans mon cas fut régler quand mes grands-parents m ont acheté un chien.Il dormait avec moi et de plus il est devenu un excellent confident.Bravo d élever seule cette enfant et son bien etre semble importent pour vous.Difficile de remplacer l amour et la chaleur d une mere.Vous avez toutes mes sympathies. Bonne chance xxx