marche et entraînement

Publié le

Premier message

marche et entraînement

#0 Posté le par eldodo

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience, suite à une période difficile j'avais consulté un médecin et pendant 3 ans environ j'ai consommé des médicaments du genre Xanax et Zyprexa, les effets secondaires étaient très fort; manque d'énergie, déprime, humeur maussade...

Il y a 2 ans j'en ai eu marre, et j'ai commencé à me remettre en forme, de la marche au début et ensuite des courtes séances de musculation, 40 minutes 3 fois la semaine, depuis 6 mois je m'entraîne 4 fois semaine, j'ai maigris et j'ai enfin de l'énergie, je ne vous dit pas que tout est parfait, mais je me sens passablement mieux qu'avant 8) .

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà vécu une expérience semblable? je n'aime pas l'effet des médicaments, je préfère la fatigue naturelle que l'on ressent après des efforts physiques.

El dodo

Messages récents

marche et entraînement

#1 Posté le par fleurie

Bonjour El dodo! :)

Je te comprends très bien. De mon côté, même si j,ai de bonnes intentions concernant l,activité physique, ça ne se passe pas super bien. Je m'explique brièvement

En juillet 2004, j'ai commencé à m'entraîner dans un gym. Pas longtemps, car au bout de deux semaines, je suis tombée en burnout, j'ai été en arrêt de travail pendant 8 mois. Avant, j'étais une fille super active, qui fait mille et une affaire en même temps...

Depuis ce temps, (je suis retournée au travail depuis avril 2005) j'essaie tant bien que mal de reprendre mon entraînement. Quand je commence à mieux me sentir, je retourne au gym et paf... 2 semaines plus tard, je recommence à avoir des étourdissements. Peut-être que mon entraînement est trop exigeant pour ma condition, je ne sais plus. Mon médecin croit que mes réserves d'énergie sont ne sont pas encore très fortes. Je me demande même parfois si mon arrêt de travail n'était pas dû à mon entraînement, car à ce moment-là, j'étais étourdie et j'allais m'entraîner quand même. À cette époque, je ne savais pas mettre mes limites, je les mets beaucoup maintenant, j'écoute mon corps, mais j'aime m'entraîner mais on dirait que mon corps ne le supporte pas. Côté médication, j'avais pris du Zoloft 50mg durant 10 mois, mais je les ai recommencé en septembre dernier. Je me sentais trop fragile, car j'ai développé un trouble anxieux lors de mon burnout. Je prends maintenant Zoloft 25mg et je ne veux pas le cesser pour le moment. pourquoi si je vais bien?

Quand je m'entraîne, je fais environ 1 heure dont 30 minutes de cardio... Peut-être est-ce trop pour débuter?

L'exercice est merveilleux, c'est une drogue...

Et toi, comment vas-tu maintenant?