Insatisfaction permanente .

Publié le

Premier message

Insatisfaction permanente .

#0 Posté le par Clarins7399

Bonjour,

Je me décide à venir parler de ce problème qui me pourrit la vie.
Cette quasi insatisfaction de tout.
De mes relations avec mon Jules...
La propreté de la maison...
De mes rapports avec les gens (il y en a si peu ! )...

Même quand je suis dans une situation agréable ,il faut que je me mette à penser aux mauvaises choses qui attendent.
ça gâche les bon moments .
Je sais qu'il y a des choses bien pires mais c'est plus fort que moi. :oops:

Si vous vivez cette situation , comment arrivait vous à la gérer?
Vos conseils seront les bienvenues.
Amicalement.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par kanasties

je vois ce que tu veux dire...
pendant une soirée avec mes amis je fais parti de la décoration, je ne parle pas, je n'arrive pas à participer o conversations, je pars dans mes pensées... et ca tou le temps. je ne le fais pas expres. je pense a mes soucis, à ma solitude (surtout), o mank de la vie.
Mais le pire... c la jalousi ki me ronge. Je me dis parfoi ke si je n'étai pa dans un milieu ou les gens on "relativement" plus de chance ke moi, et bien j'arreterai d'etre aussi egoiste.

Donc dans c momments la je pense a ceux ki souffre vraiment, ou tout du moins ki souffre plus... et ca marche. c moche, mais ca marche.

voila... essaye mais je promets rien.
bon courage.. bisou

Message #3

#3 Posté le par mobic
Le problème est bien là : on pense des choses négatives. On vit par nos pensées dans le passé ou dans le futur à inventer des choses qui ne se passeront généralement pas et on ne vit pas le moment présent. Et si ce moment présent est agréable et bien on le pourrit très vite par notre anxiété. On ne peut pas s'arréter de penser mais il faut penser autrement.
Je ne sais pas si ma réflexion apporte quelquechose et si oui on pourrait tenter d'avancer sur ce problème qui pourrit la vie et celle des autres

Message #2

#2 Posté le par Clarins7399
ok je comprends ...
C'est vrai que rien est façile à gérer dans ces situations et j'ai beau me creuser la tête... 8O

Message #1

#1 Posté le par NothinG

Coucou,

J'ai aussi le même souci...Et je le gère de la même manière...Sauf quelques fois, lorsque je vois des amis en soirée, j'arrive à me dire que demain je ne serai pas autant entourée alors à moi d'en profiter...Mais ça ne marche pas vraiment... :roll:

Désolée de ne pas pouvoir t'aider... :(