J'ai perdu mon chien...

Publié le

Premier message

J'ai perdu mon chien...

#0 Posté le par smartbutterfly

Mon chien est décédé d'un empoisonnement vendredi dernier. Je pense tout le temps à lui au vide qu'il laisse dans ma vie. J'ai encore beaucoup de peine et je pleure souvent mais certaines personnes ne comprennent pas mon chagrin. Même ma mère me fait sentir que je devrais passer à autre chose et arrêter d'exprimer ma peine. Je veux bien faire l'effort de continuer mes activités régulières sauf qu'en même temps, je ne peux pas juste mettre mes émotions de côté et faire comme si de rien n'était. J'ai besoin de les exprimer même si ça dérange certaines personnes autours de moi! Pour moi la perte est aussi importante que si j'avais perdu un membre humain de la famille.

Voilà, j'avais besoin de m'exprimer.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par poseidon

je te comprend tout a fait,
ses 3-4 dernière année j'ai perdu deux chats dont un qui m'étais "extremement chère".
tu fais bien d'en parlé sa aide un peu. perdre un animal c'est déja dur mais lorsque c'est intentionel sa l'ai encore pluss. :) :) :) :)

tu l'avais depuis combien de temps ton ti chien?

Message #4

#4 Posté le par ange_decue
moi aussi, il y a 5 ans j'ai perdue ma chienne. j'ai due demenager et ma chienne etait tres vieille alors mes parents lont fait eutanasier. je lavais depuis toujours. je suis nee avec cette chienne a mes coter! une chienne tellement aimante. elle aimais tout le monde, etais toujours gentille lichait tout le monde, na jamais grogner apres personne na jamais mordue personne.. je vous le dit la meilleure chiene qui soit! cependant jai denorme remors face a elle car cetais la chien ne de ma soeur et ces moi qui devais aller la nourrir (etant la plus jeune de la famille ces moi qui devait le faire) je ne voulais jamais le faire, je moccupais jamais de ce chien. elle etais attacher a lexterieur. je detestais aller la promener cxar elle tirait toujours trop fort sur la lesse et je netais pas tres forte. donc comme elle etais attacher dehors, au fond de la cour, ni moi ni personne de ma famille (parents ou soeur) ne jouait avec, ne la laissais detacher. ( a quelques exception pres) et je le regrette tellement aujourdhui jaimais tellement cvette chienne dans le fond. meme apres 5 ans je pleur beaucoup je nai jamais fait mon deuil. cest dure je men veux a mort si vous saviez comme sa me fait mal juste decrire ces lignes cest lenfer. je crois que je ne pourrais jamais faire ce deuil. jaurais toujours sa mort et sa tristesse sur la conscience. quelquun pourrait maider?

Message #3

#3 Posté le par smartbutterfly
Merci pour vos mots gentils. :) J'aime bien la poésie alors je vais surement prendre le temps d'aller lire tes poèmes.

Message #2

#2 Posté le par Claudy
Bonjour Smartbutterfly
Tu sais je compatis avec toi.l'an passé le 23 février,j'ai perdu mon chat siamois,que j'avais depuis vingt ans.Je pense à lui tous le jours.Il est mort couché à mes côtés,ma peine fut très grande,et je me suis permise de la vivre et de l'exprimer.Certaines personnes ne m'ont pas comprises et c'est tout à fait correct.D'autres au contraire compatissaient avec moi(Compâtir=Ta douleur dans mon coeur) :( .C'est certain,la vie continue quelque soit la perte mais on a toujours besoin d'une oreille attentive pour entendre notre peine et des bras chaleureux pour la reçevoir.Je suis certaine que ton petit chien a été très heureux avec toi,et c'est ce qui compte.
Prends soin de toi et permets-toi d'être ce que tu es c'est la plus grande liberté
Claudy
j'ai écris des poèmes sur le site,si tu aimes la poésie bien sûr :wink:

Message #1

#1 Posté le par loly25

Tu fait bien de t'exprimer. Il faut faire son deuil et c'est normal d'avoir de la peine. Je compatis avec toi pour la perte de ton chien parce que moi aussi j'ai déjà perdu un chien lorsque j'étais plus jeune et j'ai trouvé ça très difficile. On s'attache à ces bêbêtes, ils font partis de la famille.

Laisse sortir tes émotions mais continue quand même à faire ce que tu fait d'habitude. Il faut se changer les idées, et à moment donné, passer à autre chose.

Bonne chance