besoin urgent de conseils

Publié le

Premier message

besoin urgent de conseils

#0 Posté le par Pucinette

Voila je suis dans une situation très compliquer.

Ma mère a parler à mon copain et moi et donc elle pense que nous débutons une histoire d'amour (enfin qu'on commence juste à être amoureux alors que sa fait 7 mois) et elle ne veut absolument pas. (il a 39 ans et j'en ai 16.5)SVP ne juger pas avec l'age.

J'ai parler avec elle , lui montrer qu'il n'y a pas que des contres.

Mais rien ne marche.

Elle nous demande soit de tout arreter (pour elle notre début d'histoire) ou si on arrete pas elle ne veut plus qu'il vienne chez moi.
(pour ma famille il est considerer comme un ami a moi, mon frère et mes parents, ils l'apprécient beaucoups.)

ah et aussi, chez moi c'est le seul endroit ou l'on peut se voir car il vit à 400 kilomètre de moi. Donc si il ne peut plus venir c'est vraiment grave.

Ma mère ne veut pas pour la simple raison qu'il a 39 ans car un jour elle m'a dit : c'est un homme comme lui qui te faudrais mais beaucoup plus jeune. Moi je pense pas qu'il existe la meme personne que lui plus jeune et je l'aime alors son age m'est égale.

Je ne sais absolument pas quoi faire.

Il vient ce week end , on va éssayer de faire quelque effort visuelle (éviter que je sois sur ses genoux et qu'on soit trop souvant tout seul)
enfin bref sa demande de gros effort et j'ai peur que si on fait trop d'efforts sa nuise à notre couple.

J'aimerais bien partir de chez moi mais ce n'est pas si facile , car je n'ai aucun diplome et je suis mineur.

Je sais que si je pars mes parents ne porteront pas plainte contre lui , c'est une certitude. Maintenant il faut pensée aussi que financièrement je ne sais pas si on pourra s'en sortir.

Je suis très préoccuper et j'espère que vous me donnerez quelques conseils.

Merci d'avance

Messages récents

Difficile...

#3 Posté le par Faith195
Bonjour Pucinette... C'est difficile à lire comme témoignage, car j'aurais tendance à réagir comme ta mère. Mais c'est dans ta peau à toi que je me mets pour t'aider du mieux que je peux. Je crois que tu es consciente de la difficulté d'acceptation que cette nouvelle relation peut générer dans ta famille. Tu sembles mature pour ton âge (le fait que tu as réfléchis à ta situation, aux moyens financiers, en sont des exemples concrets)... Mais toujours est-il qu'il est difficile de se prononcer pour de purs étrangers à propos de ta relation. La seule chose que je puisse te dire, c'est de ne pas partir en fugue. Si tu prends la décision de partir, avertis tes proches. Il n'y a rien de pire que de s'inquiéter pour son enfant et ne pas savoir où il est. Et puis, toi non plus tu ne serais probablement pas à l'aise de savoir ta famille malheureuse. La clé, c'est la communication. Il faut PARLER. Avec ton amoureux, tes parents, tout le monde que ça touche de près. Il faut que tu sois prète à entendre leurs témoignages, autant que tu voudrais qu'on entende le tien. Je ne veux pas te décourager, ni t'encourager. Seulement te dire que la communication, c'est très important dans des situations de la sorte. Bonne chance Pucinette !

Difficile...

#2 Posté le par Faith195
Bonjour Pucinette... C,est difficile à lire comme témoignage, car j'aurais tendance à réagir comme ta mère. Mais c'Est dans ta peua à toi que je me mets pour t'aider du mieux que je peux. Je crois que tu es consciente de la difficulté d'acceptation que cette nouvelle relation peut générer dans ta famille. Tu sembles mature pour ton âge (le fait que tu as réfléchis à ta situation, aux moyens financiers, en sont des ememples concrets)... Mais toujours est-il qu'il est difficile de se prononcer pour de purs étrangers à propos de ta relation. La seule chose que je puisse te dire, c'est de ne pas partir en fugue. Si tu prends la décision de partir, avertis tes proches. Il n'y a rien de pire que de s'inquiéter pour son enfant et ne pas savoir où il est. Et puis, toi non plus tu ne serais probablement pas à l'aise de savoir ta famille malheureuse. La clé, c'est la communication. Il faut PARLER. Avec ton amoureux, tes parents, tout le monde que ça touche de près ou de loin. Il faut que tu sois prète à entendre leurs témoignages, autant que tu voudrias qu'on entende le tien. Je ne veux pas te décourager, nin t'encourager. Seulement te dire que la communication, c'est très important dans des situations de la sorte. Bonne chance Pucinette !

Message #1

#1 Posté le par Pucinette

Certe 22 ans d'écart c'est énorme.

J'en suis consiente.

J'y ai au moins réfléchi pendant 6 mois.

Notre relation n'est pas énormément caché.

Caché à mes parents seulement, enfin surtout à ma mère.

Car je sais bien que quand j'en aurai 30 il en aura 52, qu'on aura peut etre plus les meme passions, les meme idées, les meme envies.

Certe je n'ai que 16 ans et demi mais sa ne veut pas dire que je suis iresponsable.
Le fait est que je l'aime et que sa me rend heureuse d'être avec lui.
Pour ce qui est des enfants, je n'ai pas envie d'attendre mes 26 ans et je connais plusieus couple avec beaucoup d'années d'écart et sa marche très bien.

et je me suis renseigner pour l'émancipation mais rien que le peut que j'ai lu et bien faut etre limite battu par ses parents pour que sa se fasse.
si vous en savez plus que moi je veux bien des renseignements.

J'aime beaucoup ma famille mais je n'aime pas ce que ma mère me fait subir.
Elle veut que mon bonheur j'en suis consiente. Mais on a tous le droit a nos erreur et si mon couple ne marche pas , je m'en remettrai comme presque toute les personnes.