Mère, c'est difficile

Publié le

Premier message

Mère, c'est difficile

#0 Posté le par scolo
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Ça doit être parce ce que j'ai vraiment besoin de ventiler ma peine. J'ai 3 fils, le plus vieux a quitté la maison à 20 ans, il en a 24 maintenant, il consomme mais semble se reprendre il vient de s'inscrire à un DEP, pourvu qu'il termine, la persévérance n'est pas son point fort. Il me déteste car à 20 ans je lui avais donné le choix de travailler ou d'aller à l'école ou de se trouver un apart car je ne pouvais plus endurer qu'il ne fasse rien et se lève à 2 hres de l'après-midi et vide nom frigo avec ses chums. Il a choisi l'apart pour faire ce qu'il voulait. Il a vendu de la drogue pour vivre, car il avait passé tous les employeurs et ils l'ont tous mis à la porte les uns après les autres. Un jour il a eu peur, ce monde est bien dur....Et il a changé de ville pour fuir ses "copains" de drogue et une raclée ou autre chose de pire. Il me déteste toujours, il m'en veut car je ne suis pour lui qu'une mauvaise mère, les bonnes "elles" donnent de l'argent à leurs fils et ne les mettent pas à la porte (je n'embarque pas dans ces accusations). Le deuxième est l'ado que souhaite toutes les mères. Gentil, travaillant, jamais de problème, j'aurais du en acheter une douzaine comme lui !!! Je ne démontre cependant pas plus d'attention à ce dernier, même si c'est plus facile avec lui, j'amais je n'ai fait la remarque aux autres. Le dernier a 17 ans, il allait bien comme le 2ième ou presque, mais c'était plaisant. Mais depuis 6 mois il a décidé de se lier d'amitié avec son frère le plus vieux et adapter son mode de vie et de pensée. Nous avons souvent des discussions à ce sujet, j'essaie de tout mon coeur de lui ouvrir les yeux. Il vient de perdre son emploi, son rendement a chuté par suite de consommation de "pot". Il est arrogant et se foue de tout (normal il consomme) Il veut aller vivre avec son frère, pour faire la rumba et se foutre de ses méchants parents. Mon mari et moi sommes démolis et notre fils qui fonctionne bien également. Je pleure toutes les nuits, je dois quand même travailler. Le plus dur est d'essayer de simuler que tout va bien. J'enseigne et je dois sourire quand tout mon intérieur est brisé. Mon mari et moi avons toujours eu la même idée sur l'éducation. Mais je me sens tellement désemparée face à cette situation. J'aimerais pouvoir dire: "Qu'ils se débrouillent et qu'ils aillent au diable!" mais c'est impossible. Merci de m'avoir lue. Scolo

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par scolo

Merci Clarins,

Ça fait tout de même du bien de lire les autres. Vraiment du bien, car on se rend compte qu'on est pas seule. J'essaie pour le moment de ne pas trop y penser, par chance j'ai mon travail, je cotoie beaucoup de bonnes personnes et m'évite de trop y penser. Y'a des jours plus difficiles, alors je me gâte plus pendant ces journées. c'est ma façon d'essayer de passer au travers. Par chance, il m'en reste un qui pense comme nous, je me console avec lui. Sinon, je crois que je me remettrais vraiment en question. Mais ce gentil fils me dit souvent qu'il m'aime et que je suis une très bonne mère et que c'est eux qui ont choisi de vivre ainsi et que je n'y suis pour rien. Il a bien raison, mais une mère ne veut pas ça pour ses enfants et ce sentiment est bien présent et m'attriste. Bonne journée à vous qui m'aidez beaucoup. Scolo xx

Message #4

#4 Posté le par louva10
J'ai l'impression que l'âge de 19 ans chez le garçon est dure :twisted: :twisted: On est tous passée par là, ne te laisse pas faire il est assez grand pour comprendre, bisous et courage :wink:

Message #3

#3 Posté le par Clarins7399

Bonjour,

Je ne vais pas (hélàs) pouvoir vous aider car je vis ce genre de situation.
Ma fille aînée qui a maintenant "fait sa vie" ; eu un Bébé il y a deux à repris ses études et nos relations sont nettement meilleures depuis 6-7 mois ; elle vit à 600 kms de chez moi et nous nous appellons toutes les semaines bien 1 heure durant.Tant et si bien que début Mai je vais aller lui rendre une petite visite .

Mon fils qui a 19 ans ...tout un roman !
A décidé d'arrêter ses études en début d'année et se mettre sur le marché du travail.
Oui bien sûr au début ... mais depuis 1 mois environ ça recommence !
Lever à midi -14 heures , ordinateur ...manger la nuit (j'enlève les brûleurs du gaz ! mais oui ! ).

Bref ! la débandade.
Je l'ai menacé de la porte , piquer des colères effroyables , essayé la douceur...niet ! rien !En plus j'ai un caractère "emporté" ...

Si bien que je dois reconsulter la psychologue .Je suis sous anti-dépresseur depuis 4 ans , j'ai divorcé, mon ex a fait une ts...

Mais ma dernière de 13 ans est là ...alors voilà.

Partager nos douleurs fait du bien parfois.

Bon courage à vous deux.

Message #2

#2 Posté le par louva10

coucou,

Nous avons déjà parlé sur le chat de ce problème, puis tu sais ce que je pense :) Si çà va pas , écrit encore et je te conseillerais comme je l'ai fait sur le chat. Courage à toi et patience, tu auras des meilleures moment . Bisous :wink:

Message #1

#1 Posté le par smartbutterfly

Ma chère Scolo,

Je voudrais bien pouvoir t'aider, te donner la formule miracle pour tout régler, mais malheureusment, je ne la connais pas et je suppose qu'elle n'existe pas non plus. Je comprends que toi et ta famille vivez des moments très difficiles et que tu voudrais tellement faire quelque chose pour tes fils, sauf que s'ils ne sont pas prêts à s'aider eux-mêmes, à se prendre en main, tu ne peux rien faire pour eux. Je sais que c'est difficile à accepter, surout lorsqu'il s'agit de ses enfants. Tout ce que tu peux faire c'est d'essayer de garder le dialogue avec eux ouvert, sans trop pousser.

On dit que le temps est le meilleur guérisseur, alors j'espère qu'il saura mettre un baume sur vos plaies familiales.