DEPRESSION

Publié le

Premier message

DEPRESSION

#0 Posté le par tineeden

j ai 46 ans et je suis en pleine depression

j ai des prob de couple et j ai aussi dess prob de tous genre financier familiale etc

ma fille vie actuellement chez moi avec ces trois eenfants en bas ages
moins meme j ai encore une fille de 5 ans
et je n en peu plus , je ne supporrte plus rien ni les pleure ni les crie
de plus le petit amis de ma fils me stress enormement
car s est le genre irrespectueux impolie etc
et sa deja a la base je ne supporte pas le manque de respet
j ai ete chez mon medecin traitent qui ma prescrit des antidepresseur
dans mon couple sais pas sa non plus

pouvez vous m aidez et me dire quoi faire car moi qui n est deja pas tres medicament de ce genre je n ose pas trops les prendre de peur que l on me traite de drogue
donc je ne les prend que quand je me sans pas bien dans ma peau
je remercient deja tous les personne qui pourrais m aidez dans se sense

Messages récents

Humble pistes de solutions

#1 Posté le par Marika25

Bonjour à toi,

Pour la médication, je comprends parfaitement ta peur du jugement des autres, mais tu sais, la dépression est une maladie comme les autres et elle se soigne par de la médication comme des tas d'autres maladies. Tu n'es pas plus "droguée" qu'une diabétique qui prend de l'insuline ou qu'un asthmatique qui prend sa pompe...Et puis, si malgré tout tu as peur du jugement des autres, sache qu'il n'y a absolument rien qui t'oblige de parler à qui que ce soit (hormis ton conjoint, toujours préférable) que tu prends cette médication. Mais je te suggère FORTEMENT de prendre ta médication DE FAÇON CONTINUE et non pas seulement lorsque le besoin se fait sentir comme tu dis...Les antidépresseurs n'agissent pas quand on les prend au besoin. Tout d'abord parce qu'ils prennent habituellement quelques semaines avant d'attendre leur pleine efficacité après que l'on ait commencé à les prendre de façon continue. Si tu interromps le traitement, tout est à recommencer à chaque fois. Pas si tu rates une journée évidemment, mais si tu laisses passer plusieurs jours, semaines, ton traitement n'est plus efficace et tu ne soignes nullement ta dépression.

Par ailleurs, une personne très sage m'a appris qu'une personne en dépression était souvent une personne qui avait tendance à faire passer les autres avant elle-même (il y a plusieurs façons de faire ça, réfléchissez, je suis certaine que ça vous rejoint à différents niveaux...)... Dans ce que tu dis, ça me frappe à quel point tu sembles endurer toutes sortes de situations où les autres peuvent en quelque sorte te faire la vie dure sans que tu réagisse. Et il en a probablement toujours été ainsi. Pour que ta fille ait pu venir s'installer chez toi avec toute sa famille, il faut que tu l'aies laissé dépasser tes limites personnelles...Et maintenant, tu ne sais plus commencer fixer à nouveaux tes limites auprès de tout ton entourage. Je ne sais pas d'où origine ton problème avec ton mari, mais je crois que le premier problème dont tu dois t'occuper, c'est de ta fille. Aucun couple ne peut régler ses problèmes en vivant dans une "communauté" permanente. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles ta fille et sa famille vivent chez toi, mais visiblement son conjoint ne te respecte pas, et cette situation t'épuise. N'y aurait-il pas moyen que tu discutes avec eux de la possibilité qu'ils trouvent une solution alternative? Un autre logement? Une autre personne pour les héberger? Toi tu es malade, et tu n'as plus les capacités de supporter une autre famille. Tu dois établir cela clairement. Tu peux leur dire que tu les aimes, mais que tu dois penser à toi en premier en ce moment.

Voici mon conseil, c'est un début.

Marika