anxiété et absence de désir

Publié le

Premier message

anxiété et absence de désir

#0 Posté le par Rebecca

Bonjour à tous.

Depuis récemment, je soupconne que je suis atteinte d'anxiété généralisée (c'est toutefois à vérifier). Tous mes amis me disent que je suis tout le temps stressée pour rien, je me fache pour rien à propos de vraiment n'importe quoi, je suis un peu paranoiaque et j'ai une estime de soi complètement absente. Tout est prétexte à l'autoflagellation.

Aussi, de toute ma vie, je n'ai pratiquement JAMAIS éprouvé de désir. Peut-il y avoir un lien? Comment un simple problème strictement mental comme l'anxiété peut-il empecher quelqu'un de vouloir sortir avec des garçons, de vouloir coucher avec, d'etre attirée par eux? Pourquoi je peux pas être comme les autres et avoir une vie sexuelle à LES rendre jaloux, eux?

Y a-t-il une solution au manque de désir causé par l'anxiété? Il parait que les pronostics sont très pessimistes pour les cas qui durent depuis la petite enfance... Je l'ai vu sur internet.

Merci de votre aide.

Messages récents

s'épanouir intimement

#2 Posté le par farfelue80

Bonjour,

je crois en effet que le stress et le désir ne font pas bon ménage !
Dans mon couple, le désir est variable, influencé par le quotidien et ses angoisses.

Je pense que pour s'épanouir intimement, il faut s'aimer soi-même, ou du moins s'accepter, avant d'accepter d'accueillir une autre personne.

Je pense que, lors que cette difficulté émotionnelle est installée, il est nécessaire d'être aidé.
Une psychothérapie peut sûrement vous accompagner à trouver ce qui a causé ce bloquage, et ainsi à le surmonter.

anxiété général

#1 Posté le par carly
:( Je pense que l`anxiété n`aide pas pour etre relaxe et meme penser au sexe.Moi je suis anxieuse de nature et je prend des anti-dépresseurs , jai eu deux dépressions. mais avant j`avais quelque fois des envies sexuelles mais pas comme les autres je le sais.Maintenant plus vieilles je sais que je suis moins anxieuse mais ce sont mes effexor qui cause cela et mon médecin me la dit.Je pense que si tu es assez jeune seulement de te relaxer tu pourras vivre de bons moments.Je te le souhaite.