Est-ce un danger le Dépo-provera? (vaccin)

Publié le

Premier message

Est-ce un danger le Dépo-provera? (vaccin)

#0 Posté le par tulipe_2005

Bonjour,
Je me questionne un peu depuis quelques mois sur le moyen de contraception qui est le Dépo-provera. Je l'ai prit 1 fois il y a 3 mois, je suis du pour ma deuxieme injection cette semaine, mais je sais pas trop quoi faire, j'ai un peu peur! Je ne peux prendre la pillule, je suis agée de 22 ans, je n'ai pas eu d'enfant donc on oulie l'option stérilet. J'ai pas une d'inconvénient apart l'apparition d'un peu d'acné. J'ai entendu toute sorte de rumeur. Donc, vous avez-vous eu des réactions ? D'autres rumeurs , mais cette fois fondé s.v.p si vous en savez plus dit moi le .

P.S: Mon médecin m'a dit quil y a aucun probleme , ma pharmacienne aussi , mais j'ai tout de meme un eu d'anxieté.

Merci de votre aide
Tulipe_2005

Messages récents

suite a ton commentaire

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Merci de vos conseils (#5 par tulipe_2005)
depo-provera est une pouriture je les pris que 2 fois mais depuis lors j'ai eu des probleme de regle quant a avant je n'est jamais eu des probleme de regle j'ai ete menoposer a 28 an et je suis sur que c'est a cause du depo-provera

depot provera non

#7 Posté le (anonymement)
moi je te conseil pas de prendre depot provera si tu veux des enfants plus tard et que tu ne veux pas devenir obèse ne le prend pas car moi je lai pris plus 1 an et jai pris 50lbs et ca fais bientot 1 an que je lest arreter tjr pas capable davoir un enfant et jessai tjr de perdre le poids que le depot provera ma fais prendre ....

Encore des signes du depo-proverra ou quoi ?

#6 Posté le par tulipe_2005

Je n'ai toujours pas pris ma deuxieme injection...cela fait bientot 6 mois de cela et j'ai toujours rien. Je trouvais ca bien au début, mais la je commence un peu a paranoillé....pas de menstruation, rien. Je ne suis pas enceinte a 100% sure, alors quelqu'un pourrait-il me rassuré... que dois-je faire attendre encore ? Est-ce normal apres tout ce temps? Devrais-je aller le dire a mon médecin ?

merci de me répondre

Merci de vos conseils

#5 Posté le par tulipe_2005

Bonjour les filles,
Suite a mes recherches a ce sujet, je n'ai pas refait ma deuxieme injection. Je préfère utiliser le plus vieux moyen du monde, le condom. De toute facon, ce nest pas vraiment un probleme concernant ma situation...célibataire! Et si j'écoute mon coprs, je crois qu'il me dit d,arreter car jai plusieur effects secondaires. J'ai recommencer l'acné et je déteste ca, j'ai l'aire d'une adolescente en pleine pubertée LOL ! Non, j'exagère un peu la ! J'ai des gros gros down, je pleure en écoutant Loft story...ya dequoi s'inquièté! Et mon appetit a augmenter, au moins mon poid est stable, mais je suis sure que cela aurait augmenter avec le temps. Merci a toutes pour vos commentaires. Bonne soirée.

Tulipe

Message #4

#4 Posté le par sweety18
Bonjour, j'ai vu que certaines personnes étaient très inquiète au sujet du depo provera. J'ai eu des injections de depo provera pendant 3 ans de temps. Dès la première injection, j'ai arrêté d'être menstruée. Les effets secondaires que j'ai eu : une légère hausse d'acnée, ainsi qu'un débalancement hormonale : j'avais des up pis des down. J'ai arrêté le dépo provera au mois d'octobre dernier. C'est suivi une petite dépression en prenant la pillule. Avant même d'arrêter le dépo provera j'avais commencé à être menstruée. Il aurait fallu que je recois des injections plus souvent. Dès que j'ai arrêté le dépo provera j'ai commencé à être menstruée. Je suis un peu irrégulière, mais je l'étais avant même de commencer ca. Moi je crois que le dépo provera est une bonne forme de contraception : quel plaisir de ne plus être menstrué! Je le conseille fortement!

dépo-provéra

#3 Posté le par moussemousse

Bonjour Tulipe_2005 !

J'ai utilisé le dépo-provéra pendant 4 ans parce que je pensais pas utiliser le stérilet, je n'avais jamais eu de bébé. Mon médecin pensait que c'était le meilleur contraceptif pour ma situation. Moi aussi, jusqu'en novembre 2005, où il m'apprenait que je fais de l'ostéoporose à cause du dépo. Si tu vas sur le site de Pfizer, la compagnie qui produit le dépo, elle y a mis une notice concernant son produit. Cette note nous informe que l'utilisation du dépo sur une longue durée, peut causer une perte de la masse osseuse. Sur d'autre site, j'ai lu que faible pourcentage de femmes en sont atteintes, je suis dedans, et ce n'est pas drôle, mes os ont 58 ans d'âge et j'en ai 36 ! J'ai essayé le stérilet Nova-T, même si j'ai pas eu de bébé et je n'ai aucun problème avec. Ne prend pas le Miréna, il contient du dépo-provéra. Je saurai seulement dans un an si les dommages ne sont pas permanents car Pfizer le dit elle même, il y a un risque que les dommages soient permanents.. espérant t'aider... :roll:

Message #2

#2 Posté le par tulipe_2005

Bonjour Euqinorev,

Merci pour ton commentaire, je vais vraiment bien y pensé avant de refaire une injection. Finalement, je m'étais tromper il me reste 1 mois avant la deuxieme injection, donc j'ai le temps de bien prendre ma déscision.merci

Re: Est-ce un danger le Dépo-provera? (vaccin)

#1 Posté le par euqinorev
salut,
moi ma cousine a eu des cellules cancéreuses a la suite de 1 an de traitement, une copine aussi et ma meilleure amie n'a pas été menstruée pendant 1 an apres 1 injection et apres cette année la elle a été menstruée pendant 2 mois sans arret...
alors moi j'opterais pour autre chose...
euqinorev