Quand tes amis te laisse tomber !

Publié le

Premier message

Quand tes amis te laisse tomber !

#0 Posté le par seulaumonde

Salut a tous,

Je vais vous raconter une courte histoire et de ce qu'est l'amitié pour moi.

Je suis un jeune homme du quebec, parfois triste parfois heureux parfois depressif.

voila jcommence,

Au primaire jme suis fais un ami, celui ci est devenue mon meilleur ami ca fais maintenant 10 ans d'amitié, malheureusement ont est plus ami depuis le mois de novembre. La raison est que pour moi un ami doit tjr m'apeller avoir de mes nouvelle, etre tjrs en contact. Un jour, jai fais un test, disons cetait pas vraiment intelligent comme test mais bon. Vue que moi je suis le genre de mec qui apelle tjrs cest amis ben jme suis dit jvais pas les apeller pendant deux semaines et ont va voir si eux vont m'apeller. En faite meme avant ce test personne m'apellais vraiment, cetait tjrs moi qui le faisais j'en ai eu assez et j'ai décider de couper le contact et jai realiser que personne m'apellais même mon meilleur ami. et aussi que certain ami que je cotoiyais depuis des années me prenais comme bouche trou. Par la suite, quelque mois plus tard mon meilleur ami me dit sur le chat ¨ Mais t qui toi pour que je tapelle t pas ma blonde a cque je sache¨ Ca ma fais mal mais ca faisais depuis un bout que javais completemnt changer jmen foutais un peu des autres, disons jme laissais plus faire comme avant. Il y a un mois de ca un autre de mes ancien ami me dit qu'il veut etre un bon ami. Cette personne la avant ce foutais de toulemonde et jdirais encore plus de moi et la un jour il me dit ¨Hey salut ca fais longtemps que l'on c pas vue faudrais ce voir bla bla bla¨ pour moi cetait du blof jmenfoutais completement. Pcq jme suis dit qu'il aurais du s'interesser a mon amitié avant et pas maintenant disons deux ans avant et jme suis dit c pas normal sont comportement cpas lui ca. Disons qu'il avais eu une blonde pis depuis il a changé :? jmenfou. Continuons alors mon meilleur ami ma laisser tomber pcq sois qu'il se faisais controler par une autre personne ou pcq pour une raison personelle (jle dirais pas) il ma laisser tomber c a dire que la personne que jacuse de controleur de manipulateur n'aime pas les personnes comme moi alors il a du manipuler mon meilleur ami, pcq je sais que mon ami est du genre ouvert a tout alors c pas son genre de laisser tomber ses amis d'enfance pour une niaiserie. Entk faudrait dire que l'entourage de mon ami etait du genre tres manipulateur et il tournais autour de largent alors il ce fais acheté. MOI javais une gang d'ami avant maintenant jai plus d'amis Ont étais tjrs ensemble tjrs en contact mais les gens change NOn alors jai changer aussi pour moi lamitié sa veut plus rien dire. Meme si jme suis fais une amie qui est devenue ma meilleure amie et entk pour moi ya juste en elle que jai confiance et que ya juste elle qui a mon amitié personne dautre, les autres personne que jai connue ne sont que des connaisance. La dernierement fois, jai vue le mec qui voulais etre un bon ami il etait avec sa blonde et maintenant c des salut ordinaire et non des SALut !!!!!! qu'on ce dit. Nos vrai amis ont les compte sur les doigts de la main Non? Aujourd'hui jme dit ¨J'apelle personne et si je suis important pour les autres c eux qui devrais m'apeller¨

Alors l'amitié pour moi c'est, etre tjrs en contact ou que l'on soit meme a 8000 kilometre Pcq jai deja apeller mes amis de l'europe alors tsé Vous voyer qui j'etais. Et aussi ce dire la verité a tout moment ... bref etre une sorte d'ange.

Merci! et a la prochaine :D

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par smartbutterfly

Tu sais, les gens changent, les amitiés se font et se défont au rythme de la vie. Cependant, une règle est fondamentale : personne n'est oubligé d'être à tes pieds, pas plus que tu dois être à les leurs! C'est parfois difficile à accepter mais c'est comme ça et il faut vivre avec, qu'on le veuille ou non. Je te dis ça parce que tu sembles être une personne qui veut un contact constant avec les gens, alors que ce n'est pas toujours possible, ni souhaitable. Ton ami ne t'appelle pas pendant 2 semaines. Ce n'est peut-être pas nécessairement parce qu'il se fout de ta gueule mais plutôt parce qu'il a des choses plus importantes à régler. En ce sens, il faut accepter de ne pas être la priorité dans la vie des autres, car si tu penses de cette façon, tu risques d'être très malheureux dans la vie. Et parfois, quand on veut trop se rapprocher des gens, on les fait fuir... Et ce gars qui voulait être ton ami, il était peut-être sincère dans ses intentions (rappelle-toi que les gens changent souvent pour le mieux), mais tu l'as repoussé, alors c'est certain que son attitude envers toi a changé.

Tu as raison de dire que les vrais amis sont rares et que c'est pour ça qu'il faut en prendre soin. Cependant, tu peux très bien vivre de bons moments avec certaines personnes sans que celles-ci soient absolument tes meilleures amies et qu'elles communiquent avec toi à tous les jours. Ça se peut des gens qu'on appelle seulement pour faire une sortie. Et c'est au rythme de ces rencontres que les vraies amitiés se nouent ou bien que les liens avec les gens se défont.

En fin de compte, ce que je veux te dire, c'est de ne pas être trop exigeant en ce qui a trait à l'attention que tu attends des autres parce que tu risques de les faire fuir. Accepte ce qu'ils veulent bien te donner et décide ensuite si ça vaut la peine de poursuivre la relation, mais il faut que tu acceptes qu'ils aient d'autres engagements et que ce n'est pas parce qu'ils ne t'appellent pas aussi souvent que tu le voudrais que ça veut dire qu'ils te laissent tomber. :wink: