Petite question

Publié le

Premier message

Petite question

#0 Posté le par dy29
Bonjour , euuu moi c'est plus une question et une inquiétude en même temps. J'ai fais une dépression majeure avec de l'anxiété il y a 4 ans , j'étais très ancré dans des comportements destructeurs en plus de la dépression et de l'anxiété . Je m'automutilais et j'avais des comportements suicidaires et autre. Je différencie les deux car ils sont différents même très différents. Bon en bref j'ai pris du paxil pendant 2 ans ensuite j'ai arrêter avec un avis médical et maintenant cela fait 2 ans que je n'en prend plus . Au début tout allait très bien , j'étais un peu plus irritable sauf que cela c'est tassé après quelques temps. Mais depuis environ 8 mois j'ai recommencé à ressentir beaucoup d'anxiété , je trouve cela très difficile à vivre. Je prend tout au sérieux et parfois même j'ai l'impression que je me convainc moi-même sans être capable de m'en empêcher que la situation est grave ou dangereuse. Je fais de l'insomnie et juste poser une question à quelqu'un est difficile et angoissante (sueur , palpitation, respiration difficile) mais parfois je n'ai aucune raison de me sentir comme cela. J'ai aussi de plus en plus envie de recommencer l'automutilation car pour moi cette dernière à été utilisé dans le passé pour gérer mon anxiété. Je voudrais en parler avec un médecin mais je suis anxieuse juste à cette idée ...mais aussi parce que je vais très bien dans ma vie, partout cela va bien ! L'école, travail , famille et amour ! Je n'ai aucune raison de me sentir comme cela alors parfois je me dit que ce n'est rien et que tout le monde et comme cela! Je ne comprend pas comment cela se fait que je vais bien mais que je me sent comme cela?Mais surtout je ne sais pas si je devrait consulter?
svp dites moi ce que vous en pensé!
merci à l'avance dydi

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par cild

bonjour Dy,

est-ce que le bonheur te fait peur? peut-être crois tu inconsciemment que tu ne mérites pas tout ce qui t'arrive de beau et de bien?
pourquoi ressens tu le besoin de te punir par l'automutilation?

pour trouver un début de réponse, il faudrait peut-être que tu ailles consulter un psy? cela t'aiderait sûrement à comprendre certains de tes comprtements.
bon courage pour la suite...

peut-être que...

#1 Posté le par Marichelle

Bonjour Dy!

J'ai lu attentivement ce que tu écris, et il m'est venu une question......Tu dis que tout va bien, étude,travail,amour,famille et c'est super!!!

Mais justement, ce bonheur ce bien être, est -tu à l'aise avec ou si en quelque part tu ne serais pas anxieuse inconsciamment à l,idée que ca pourrais allé mal?

songe a ça voir , tu trouvera peut-être une réponse!!!

Prend soin de toi ma belle!:)

Marcihelle xx