aider moi svp

Publié le

Premier message

aider moi svp

#0 Posté le par ghouly
salut j'ai 16 ans vous devez vou dire ke chu jeune mais avec touske jai vecu jai autant dexperience ke quelqun de 40 ans :P de toute facon chu pas la pour parler de moi.
Ma blonde fait est bipolaire dans le mois de janvier elle a fait un grosse depression et na pas dormi pendant 3 jour puis ses parent lui on trouver de laide et l'on envoyer dans un institut,
maintenant elle va mieux et est revenue che elle ete elle a déja repris ses abitude ( elle dors 6 heure par nuit , elle fait de linternet tard le soir ce qui retarde ses choses kel doit faire comme se laver etc...)
cette fille a une tête de cochon comme personne et ne veu pas mecouter lorsque je lui dit de pas trop rester tard sur le net parce que sa reveille.
je ne sais vraiment plus quoi faire parce que jveu pas ka refasse 3 semaine de depression comme dans le mois de janvier...mais elle ne s'aide pas dutout , elle prend du lithium et des anti-anxiété pour mieu dormir la nuit.
chu desesperer... et la laisser n'est pas une option parce que je l'aime
je voudrait l'aider mais comment?!!! touske je veut c'est adier les autre mais la jpense que c'est moi qui va depressioner si persone m'aide :?
svp ?

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par ghouly

Merci grandement a tlm,
aTonEtoile: merci du conseil sa pourait etre une bonne idée le probleme c'est
que meme l'école de fait pas en sorte quelle se couche plus de bone heure, car on dirait que c'est le soir qu'elle panique le plus et je crois que sa lui fait peut etre peur daller se coucher.
pour se qui est de lui faire la moral tu a raison, mais c'est dur de voir quelqun qui a besoin d'aide ne pas s'aider elle meme :(

merci encore tlm
continuer denvoyer vos commentaire merci :)

ps: celui qui a dit de la laisser: désoler mais ce n'est vraiment mais vraiment pas une option comme je l'ai dit dans mon premier post.
cette fille je crois sérieusement quelle est ce que j'ai toujour chercher , drôle, ne porte pas de jugement sur nimporte quoi, genereuse, a vrai dire le seul défault que jlui est trouver est sa (tete de cochon) :P mais merci de ton avis .

Message #11

#11 Posté le par aTonEtoile

merci merci mille fois de me rassurer !!

alors pour ghouly vous pensez qu'il ne peu pas faire grand chose à par la soutenir? moi je pense qu'il ne devrai pas essayer de lui faire la morale car cela risk de produir l'effet inverse non??qu'en pensez vous??

peut etre qu'il devrai essayer de trouver une autre façon de faire passer le message en lui proposant d'autre type d'activité peut etre ds un premier temps (je sais pa moi, cinéma par ex...) ou autre activité qu'ils pourrai faire à deux...en fonction de leurs gouts à tout les deux...balade, dessin, peinture, musée? puis quelque chose qui pourait lui donner envie de se lever tot le matin (enfin pas trop tard) et du coup le soir elle passerai moins de temps sur internet peut etre???!!

j'essye de trouver des idée cé pas facile !

Message #10

#10 Posté le par jacno
rassurez vous tous ceux qui souffrent de maladie bipolaire cela n'altère en rien une vie de couple, il faut savoir gérer sa maladie avec les aides que j'ai cité plus haut , grace à cela vous pouvez mener une vie tout à fait normale "dieu merci"!!

Message #9

#9 Posté le par louva10
:D N'ai pas peur, je suis mariée et j'ai 3 enfants et en plus je travaille :D

Message #8

#8 Posté le par aTonEtoile

merci bcp domi pour ta réponse...

j'envisage effectivement une psychothérapie ....mais nous sommes avc le psychiatre en train d'essayer de trouver celle qui sera le mieux adaptée...et pous l'instant il n'a pas encore fait de diagnostik très clair...c'est surment trop tot...(cela fait seulement 4 séances que je le voi)...

merci bcp en tout cas ;)

bon courrage a tous!

VIE DE COUPLE NORMALE POUR a TON ETOILE

#7 Posté le par Domi76
:D Ne te fais pas des angoisses! Si tu es correctement diagnostiquée et soignée (médocs + psychothérapie) tu peux vivre une vie décente. La normalité me dérange un peu, car on ne sait pas ce qui se passe vraiment chez les autres. Les témoignages que tu as lus émanent de bipolaires (comme moi) ou de conjoints de bipolaire. Cette pathologie, si elle est mal soignée entraîne de graves désordres au niveau comportemental. Lorsquel'on est "haut" c.a.d en manie, on est très incontrolables, faisant tout ce qui nous passe par la tête, ayant des idées pour changer ceci ou cela. C'est fatigant surtout pour les autres. Néanmoins avec un traitement adéquat on peut être moins haut et moins bas. Je te recommande hautement une psychothérapie en + du psychiatre. C'est essentiel pour vivre ton quotidien douloureux.
Un grand salut à toi et courage+++ 8) DOMI76

Message #6

#6 Posté le par aTonEtoile

heuuu juste une question au passage....

je ne connais rien à ce genre de maladie mais vous semblez sous entendre que cela compromet totalement une vie de couple normal!!!??

cela me fait peur car j'ai moi meme des "troubles de la pensée" (je ne sais pas exactement ce que c'est!)accompagnés d'autres truks m'a dit le psychiatre que je voi depuis quelques séances qui enjendre des problemes de communication avc les autres et meme une certaine phobie sociale....et evidement cela ne marche jamais en amour....

il encore trop tot pour un véritable diagostique mais cela me fait très peur et je serai éffondrée (encore plus) de savoir qu'effectivement je ne pourrai jamais jamais avoir une vie de couple (pour moi c'est fondementale l'amour!! je n'imagine pas la vie sans cela, espoir de le trouver un jour est la seule chose qui me tienne en vie!)

troubles bipolaire

#5 Posté le par jacno
hélas la plupart du temps les troubles bipolaire sont d'origines héréditaire ils peuvent survenir à n'importe quel age . l'important est de se faire suivre régulièrement chez un psychologue ou psychiatre qui trouvera un traitement adapté et en principe à vie pour éviter rechutes telles que dépréssion, crises de nerfs etc.. certains médicaments entrainent des prises de poids alors attention à celle qui ne veulent pas déprimer à cause de cela . c'est une maladie à vie qui peut etre prise en charge à 100/100 ex taxi gratuit pour aller à ses consultations . bon courage à ceux qui en souffrent et soignez vous c'est le plus important. :wink:

GHOULY

#4 Posté le par Domi76
HI! je suis bipolaire, et je suis un peu comme ta copine, le soir je traîne, sur l'ordi ou autre chose. On a peur de rater quelque chose. Tu sais notre esprit a ses hauts et ses bas, et quand on est en haut on se sent invicible, par contre en bas ça va mal et on a plus envie de communiquer. Laisse le lithium faire son boulot.Moi même j'ai commencé il y a 2 semaines, c'est trop récent pour juger. Il faut aussi qu'elle fasse une psychothérapie, car les médicaments tous seuls ne suffisent pas.
C'est usant de vivre avec un maniaco dépressif, alors bien sûr il faut te protéger mais tu as l'ai de l'aimer vraiment ta nana, alors encore un peu de patience, si le médoc est bien dosé petit à petit elle aura moins besoin des excitations extérieures: le net, la télé, lesjeux...
Une ancêtre de 54 ans qui te souhaite bien du courage mais à ta copine aussi. DOMI76 :twisted: :mrgreen:

Message #3

#3 Posté le par louva10

Bonsoir,

Tu es jeune et tu crois avoir plus que ton age, car tu n'es pas bien dans ta peau. Je pense aussi que tu dois te protéger, malheureusement la maladie qu'à ta copine est une véritable merde, je peux te le dire car moi même je suis bipolaire, et quand on fait des choses c'est plus fort que nous. Nous seul pouvons nous en sortir et pas les autres, mais il faut le vouloir. On souffre beaucoup quand on fait du mal a une personne qu'on aime, mais dans des stades on s'en rend pas compte. A ton âge tu as toute la vie devant toi, moi je te conseille que tu te cherche une autre copine et si tu n'es vraiment pas bien va voir un spychologue, il te fera comprendre pourquoi tu restes avec une personne comme çà. Bon bises et réfléchit bien pour ta personne, des fois il faut être un peu égocentrique pour ce protéger.

Message #2

#2 Posté le par ghouly

merci d'esseyer de maider :P c vrm gentil et ouais je sait sa... elle ma deja laissé lorsqu'elle etais en depression j'avait passer 3 semaine avec elle pour la soutenir et au resultat elle ma laisser lol......et lorsqu'il lon soigner elle a fait appeler ses parents pour me dire kel sexcusait pi qu'elle maime vrm, et je l'ai pardonner parce que je savait qu'elle n'était pas dans son etat normal...( a chialait parce qui avait toujour les meme acteur a t.v. a pensait ke tlm la regardait, a pensait avoir raison sur toute...etc...)
j,espere juste que sa ne rearivera pas jai asser eu de misere dans vie que jcommence a avoir mon cotat :P
teka merci du soutien :)

qquu aurait pt une ider de ske je pourait faire? :?

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

salut!

je nai jamé vecu ce ke tu as vecu mais je compren ds kel détresse tu es...cé très dificile de te donner des conseils car je ne connai pas trop le systeme de ses maladies...cela est tellement complexe!

mais ce qui est sur c'est kil faut que tu te protège...ces personnes peuvent faire du mal malgré elles (comme toutes les autres d'ailleurs lol)
moi meme jai été recement avc quelqu'un qui a un trouble de la pensée (je ne sais pas exactement quoi, je pense kil ne voulai pas vraiment se dévoiler) + un probleme de santé (physique)grave....cété très dure...jai vraiment bcp donné de moi-meme et au final...il a rompu car il s'est rendu compte qu'il rêvait de qquelqu'un que je ne suis pas! il a cru...il a voulu croire...et kan il a réalisé....cété trop tard....cela fait mal...

surtout protège-toi....tu peux seulement l'accompagner mais ça va etre dure, tu vas devoir supporter tout ces problemes car elle ny peu rien...cé trè compliké comme tu dit, elle est tete de cochon et cé comme ça! tu as l'air très sensible je te compren tout à fait moi aussi je veux faire du bien aux gens!

si tu veux discuter n'hésite pas !