Mère c'est difficile

Publié le

Premier message

Mère c'est difficile

#0 Posté le par scolo
Bonjour ! Vous ne savez pas comment ces 2 belles réponses m'ont fait du bien. Ce fichu sentiment de culpabilité qui nous hante à tout moment. Même si mon fils (celui qui fonctionne bien) me chante à tous les jours que nous sommes des parents super, je me surprend à imaginer ce que j'aurais du faire ou ne pas faire pour les 2 autres même s'il n'ya pas de solution à court terme. Merci, merci encore pour vos réponses, mais c'est tout de même épouvantable de mettre des enfants au monde et de subir une telle peine ça vous tord les tripes. Grâce à vos réponses cependant, aujourd'hui j'ai passé une belle journée malgré tout. J'ai donné mes cours d'informatique avec le sourire et j'ai réussi à me concentrer sur mon travail et à ne pas trop penser à ce que je ne peux changer. Scolo

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par louva10
:D Oui scolo, je suis en France. L'âge adulte ici est de 18 ans, mais les parents sont responsables des actes que comettent leurs enfants jusqu'à 21 ans :lol: Je sais pas si je suis clair, biensûr s'ils tuent des gens ce sont eux qui sont jugés. Mais, s'ils s'endettent ou autres choses les parents sont responsables. Moi je sais pas si tu t'en souviens, je t'avais parlé des difficultés avec mon cadet celui qui a 20 ans maintenant, là çà va (à part ces fréquentations). J'aurai pu auprès du juge demander qu'il ne soit pas majeur à 21 ans pour pouvoir décider à sa place ce qu'il devait faire. Enfin ne nous égarons pas du sujet, çà serait trop long pour t'expliquer. Bon je n'ai pas voulu le faire, car j'ai préféré lui faire confiance et dans mon cas j'ai eu raison. Tu sais, j'ai beaucoup passé aussi avec mes 2 ainés, c'est un peu pour çà que j'arrive à comprendre ce que tu peux ressentir et biensûr, même si tu ne me connais pas et moi non plus. A chaque personne que je réponds, je réponds sincèrement. Bisous à plus :D

Message #5

#5 Posté le par scolo

Bonsour Scolo,

J'imagine dans l'état que tu dois être :? Ce qui n'est pas normal, c'est que les parents à partir de 18 ans ne puissent pas intervenir, alors que nous sommes responsable à part entière jusqu'à 21 ans, çà veut dire que tu es toi et ton mari responsable des méfaits que ton fils peut faire jusqu'à c'est 21 ans. Tu parles d'une loi :!: :!: Le problèmes c'est qu'ils ne sont plus eux même à cause de ce que tu sais, le plus terrible c'est que nous sommes devant une grande impuissance devant çà. Tu dois malheureusement t'éloigner de ces problèmes pour que vous ayez au moins tous les trois une vie équilibrée. J'espère que tes 2 fils qui sont partis s'apercevrons très bientôt que la vie n'est pas facile et la bêtise qu'ils ont faites. Bon gros bisous amicalement :lol:

Bonjour Louva10. Merci infiniment pour le support que tu m'apportes. Même si tu es une inconnue pour moi, je sens la sincérité dans les mots que tu m'adresses. Je ne sais pas si tu es du Québec mais ici l'âge de la majorité est de 18 ans. Par la suite, ils sont considérés comme des "adultes" responsables 8O !!! Mais travaillant pour le système de justice canadien, j'ai déjà vu des cas d'ados incarcérés pour des crimes vraiment horribles (par chance ce n'est pas le cas des miens) ils avaint 16 et 17 ans ceux-ci et avaient commis un meutre pour se procurer l'argent d'une personne âgée dans sa demeure. Le juge a statué que le crime était assez grave pour aller purger leur sentence avec des adultes. Même s'ils étaient mineurs ils ont eu un procès, un jugement et une sentence adulte. Je crois qu'en France, si tu es de ce pays, l'âge adulte est de 21 ans. Corrige-moi si je me trompe. Bon samedi louva10. De scolo :)

Message #4

#4 Posté le par louva10

Bonsour Scolo,

J'imagine dans l'état que tu dois être :? Ce qui n'est pas normal, c'est que les parents à partir de 18 ans ne puissent pas intervenir, alors que nous sommes responsable à part entière jusqu'à 21 ans, çà veut dire que tu es toi et ton mari responsable des méfaits que ton fils peut faire jusqu'à c'est 21 ans. Tu parles d'une loi :!: :!: Le problèmes c'est qu'ils ne sont plus eux même à cause de ce que tu sais, le plus terrible c'est que nous sommes devant une grande impuissance devant çà. Tu dois malheureusement t'éloigner de ces problèmes pour que vous ayez au moins tous les trois une vie équilibrée. J'espère que tes 2 fils qui sont partis s'apercevrons très bientôt que la vie n'est pas facile et la bêtise qu'ils ont faites. Bon gros bisous amicalement :lol:

Message #3

#3 Posté le par scolo

Bonsoir Scolo,

Je suis encore là pour te soutenir :D Comme le message précèdent fait confiance au temps, des fois on a des surprises. Ils finiront bien par comprendre le mal qu'ils vous font, reste de loin mais toujours présente.
Continue à les conseiller ce que tu attends d'eux, même si çà ne leur plait pas. J'attends de tes nouvelles et voir si la situation s'améliore :wink:
Au faite profite un maximum de ton gentil garçon :lol:

Merci Louva10, Pour le moment ça ne va pas mieux. Le plus jeune qui se laisse manipuler par le plus vieux vient de faire une plainte de salaire à son oncle (qui est le frère de mon mari) c'est la catastrophe. Son oncle qui le faisait travailler et lui a appris tout plein de choses et lui laissait l'opportunité d'obtenir ses cartes de compétence et bientôt un très bon salaire. Il a été plus que patient avec lui car ces derniers mois il était très arrogant avec lui. Mais comme tu dis je profite de celui du milieu, c'est le seul qui me reste. Mais le moral va mieux grâce à toi et ton support moral ainsi que d'autres personnes sur ce forum. Jamais je n'aurais cru avoir besoin de me confier à mon ordinateur....C'est fou ce que la vie peut nous réserver parfois...Moi qui croyait avoir la petite famille parfaite; papa, maman et les 3 petits garçons gentils et obéissants. Ouf! La réalité est difficile à avaler...J'essaie de me gâter, par chance au travail j'ai de super copines à qui me confier et vous sur ce forum et un merveilleux mari. Mais que les enfants peuvent être cruels sans le savoir. Merci à toi louva10. Bon week-end ! scolo :wink:

Message #2

#2 Posté le par louva10

Bonsoir Scolo,

Je suis encore là pour te soutenir :D Comme le message précèdent fait confiance au temps, des fois on a des surprises. Ils finiront bien par comprendre le mal qu'ils vous font, reste de loin mais toujours présente.
Continue à les conseiller ce que tu attends d'eux, même si çà ne leur plait pas. J'attends de tes nouvelles et voir si la situation s'améliore :wink:
Au faite profite un maximum de ton gentil garçon :lol:

Message #1

#1 Posté le par taiga

Bonjour Scolo

On dit que les enfants ne viennent pas au monde avec un livre d'instruction, on fait notre possible.
La job des enfants est de dépasser les limites qu'on leur donne, la nôtre c'est de maintenir.
Le plus vieux de vos garçons vous en veux aujourd'hui, j'espère qu'il réalisera un jour que vous avez fait la bonne chose pour lui
Il faut faire confiance à nos enfants, vous avez su leur transmettre vos valeurs. Peut-être comprendront-ils un jour, mais pour l'instant faîtes confiance, c'est la clé pour ne pas tomber dans la culpabilité

En espérant que ça ira mieux