affirmation de soi

Publié le

Premier message

affirmation de soi

#0 Posté le par taiga

Bonjour

J'ai un problème, je suis le genre de personne qu'on dit gentille, et je suis tanné d'être la gentille qui dit toujours oui et qui s'Affirme pas
J'aimerais avoir des trucs, des lectures pour m'aider car je suis malheureuse, je veux arriver à m'affirmer sans avoir peur de blesser

J'espère que quelqu'un peut m'aider

Merci :D

Messages récents

Re: affirmation de soi

#5 Posté le par filali

Bonjour

J'ai un problème, je suis le genre de personne qu'on dit gentille, et je suis tanné d'être la gentille qui dit toujours oui et qui s'Affirme pas
J'aimerais avoir des trucs, des lectures pour m'aider car je suis malheureuse, je veux arriver à m'affirmer sans avoir peur de blesser

J'espère que quelqu'un peut m'aider

Merci :D

bonjour
j'ai lu votre message avec interet,et j'aimerais te faire part d'une experience ,que j'estime unique ,et qui m'a permis de m'en sortir d'une situation semblable mais beaucoup plus grave que la tienne . en effet ,toute ma vie (j'ai maintenant 52 ans) ,j'ai souffert d'un manque de confiance terrible et je vivais tres mal ma vie à tous les niveaus (travail ,famille,amis........). à deux ou 3 fois ,j'ai consulte pendant de longs mois des psychologues,sans resultat durable .j'ai recouru à internet .cela a consiste à introduire le mot de passe dans google (par exemple)de la confiance en soi. j'ai eu devant moi des milliers d'articles à lire ; j'ai donc commence à lire quotidiennement les articles qui m'interessaient .et puis ,dans ces articles,on parlait beaucoup de l'estime de soi .j'ai donc fait la meme demarche sur internet que pour la confiance en soi.j'ai remarque que dans beaucoup d'articles ,on decrivait des situations que je vivais et on donnait des conseils qui avaient enormement d'effet sur moi au fur et à mesure des lectures . de petits changements introduits dans ma vie ont eu un effet considerable sur ma confiance en moi et mon estime de soi . à commencer par mes rapports avec les autres qui se sont ameliores considerablement du fait que j'arrivais sans complexes à parler ,à m'exprimer et à dire ce que je pensais sans avoir peur de decevoir ou de blesser . mes rapports avec ma femme et mes enfants ont change enormement car je communique ,j'accepte la critique et je positive au maximum . touts ceux que je cotoie ont remarque ce changement et me demandent le secret . et sans aucun complexe ,je decris exactement les etapes et je sens que c'est un monde fabuleux qui s'ouvre à moi et me promet des moments fabuleux de bonheur . j'ai profite de ton message pour parler de cette experience fabuleuse ou l'outil internet a ete plus que precieux car pour moi il est simplement l'avenir du monde ou nous vivons

j'ai ce probleme aussi

#4 Posté le par derby30
Moi aussi j'ai toujours peur de dire ce que je penses vraiment ou de dire ce que je ressens et le pire c'est que j'ai peur qu'on m'apercu car je me trouves trop laide j'ai peur qu'on me le dise car ca me blesses trop profondement .c'est pourquoi j'ai fait toujours semblant, ca m'empeche d'aimer ou d'avoir une vie normale car je penses que les autres ne peuvent pas m'aimer et je ne les aiment pas non plus. je penses que mon probleme est pire que toi

Message #3

#3 Posté le par louva10

Bonjour Taiga,

Déjà c'est à un spychiatre que tu dois t'adresser, mais çà se trouve que t'en fasses plusieurs avant de trouver le bon. Il faut que le contact passe bien et qu'il soit bien à ton écoutes. Pour les livres tu peux soi en trouver à la bibliotèque ou bien à la fnac. Là c'est pareil, les bouquin faut pas prendre tout à la lettre, mais ce quoi tu penses que c'est bien pour ton cas. Ils t'aideront à mieux te comprendre et aux décisions à prendre. Peut-être que ton spychiatre de conseillera une spychothérapie de groupe, ce qui est très bien pour l'affirmation de toi, puisque tu seras obligée de parler devant des gens, mais surtout ce que tu dois te dire, c'est que toi qui peut t'en sortir et personne peut le faire à ta place. Bisous et courage :lol:

Message #2

#2 Posté le par taiga

Merci louva10

Est-ce que tu peux me dire qu'elle type de psychothérapie est la mieux et ou je peux me renseigner

Merci encore, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas et qu'il y a de l'espoir.

J'ai lu un livre qui m'a aidé à prendre conscience que ce problème provient de mon enfance en effet mais je bloque là je ne peux pas aller plus loin avec ce livre c'est pourquoi je fait un appel à tous si vous avez des idées gênez vous pas pour m'en faire part, je suis vraiment tanné de vivre ainsi

Message #1

#1 Posté le par louva10
Je te comprends, si tu réagit comme çà c'est qu'on a du culpabiliser quand tu étais plus jeune, je te conseille de suivre une spychothérapie pour t'aider à t'en sortir. Cela va pas ce faire du jour au lendemain, mais avec le temps tu finiras à mieux comprendre pourquoi tu agis de cette façon. Moi il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre que çà venait de mon enfance. Etre gentille ce n'est pas ce faire écraser par les autres sans rien dire pense bien à cette phrase. Bon courage et donne moi des nouvelles bisous