Stopper l'antidépresseur me fait peur;Besoin de soutien SVP

Publié le

Premier message

Stopper l'antidépresseur me fait peur;Besoin de soutien SVP

#0 Posté le par farfelue80

bonjour, :wink:

j'ai 28 ans. J'ai connu plusieurs(3) épisodes dépressifs dans ma vie. :( Chaque fois, mon médecin m'a prescrit du ZOLOFT 50 mg que j'ai bien supporté et qui m'a aidé, il me semble. Je sais bien que la dose n'est pas très élevée, par rapport à d'autres.

Je débute le seuvrage, car mon moral est bon. J'ai parfois quelques angoisses, mais je vais bien aujourd'hui, je me sens guérie.

Pour les 2 seuvrages précédents, le déroulement a été différent: un seuvrage efficace en 1mois; pour l'autre,plus long, beaucoup de difficultés, des malaises et un inconfort pesant.

J'ai très peur de ce nouveau seuvrage. Cela m'angoisse. Je sens la spasmophilie à fleur de peau. Je n'ai plus envie de me sentir mal. Et j'ai peur que cela me ramène à la dépression, c'est bête, je sais! C'est difficile. :? Je ne sais si c'est normal lorsque l'on arrête ou si c'est mon stress qui produit ses effets étranges de mal-être.

J'ai bien besoin de soutien ! :oops:
Je compte sur vous !
Un GRAND MERCI d'avance pour vos messages...

farfelue80

Messages récents

SEVRAGE

#5 Posté le par jani2000
bONJOUR À TOI, bON COURAGE MAIS JE CROIS SINCÈREMENT QUE ÇA VA BIEN ALLER. fAIS-TOI CONFIANCE
jANI

mon seuvrage ...

#4 Posté le par farfelue80

bonjour à tous ! :)

un grand MERCI pour vos témoignages !

Connaître l'expérience des autres m'aide à appréhender la mienne.
Le seuvrage n'est pas facile, car il engage l'acceptation du changement : la conscience de la maîtrise de soi, et l'abolition d'un état.
Oui, je ne suis plus dans un état dépressif ! Je tourne une page après des mois difficiles.

Je constate d'après vos dires à quel point un seuvrage radical est rude.
Pour mes 2autres seuvrages, j'y suis allée par étape, en diminuant la dose. Mais, 1seuvrage a quand même été très dur : malaises, nausées, mal-être.

Aujourd'hui encore, je suis assistée par mon médecin, qui réduit progressivement la dose, pendant environ 1 mois. Je ne prenais des anxiolitiques que de manière occasionnelle, lorsque je ne réussissais pas à surmonter seule mes angoisses. Donc pas de dépendance, ouf !

Mais j'ai tout de même une GRANDE crainte : celle d'aller mal, et que ça enchaine d'autres maux... et peut-être le retour d'une violente anxiété. En fait, c'est vrai que je ME crains, car la dépression est tellement monstrueuse que je ne veux plus en être victime.
Cela fait un bon moment que je me sens prête à me seuvrer; et pourtant, le faire n'est pas aisé ! ...
Je sais qu'- étant donné la dose plutôt faible de mon antidépresseur- mes sensations bizarres sont certainement d'origine psychosomatique, mais elles sont là ! ... :roll:

C'est pas facile, facile !
Alors encore merci pour votre soutien ! ça fait du bien ! :wink:
d'autres seront bien sûr aussi les bienvenus ! :oops:

Message #3

#3 Posté le par eldodo

Bonjour Farfelue,

Je pene qu'il faut cesser la médication graduellement, vous ne parler que de Zoloft, est-ce que vous prenez aussi des Xanax?, souvent ils sont prescrit ensemble, certains médecins disent d'en prendre 1 journée sur 2 et après 2 semaines 1 journée sur 3, il faut confirmé avec le médecin.

Moi j'ai tout cesser d'un coup, et j'ai été très malade, vomissement quotidien, c'était très difficile, je ne le ferais plus de cette façon aujourd'hui.

El dodo

Sevrage du Zoloft

#2 Posté le par fleurie

Bonjour farfelue!

J'ai pris du zoloft 50mg durant 10 mois. J'étais contre ce traitement au début, je ne voulais pas prendre d'anti-dépresseurs. Après 10 mois, je l'ai cessé et mon anxiété est revenue 3 mois plus tard. Comme j'étais super fragile et que j,avais peur de retomber (j'ai été en arrêt de travail durant 8 mois), j'ai recommencé le zoloft. Je le reprends depuis maintenant 5 mois à 25mg.

Pourquoi le cesser s'il me permet de vivre ma vie de façon plus agréable? J'essaie de travailler su moi-même à travers la médication. J'ai fait une thérapie de près d'un an en cognitivo-comportemental. Ça m'a aidé, mais c'est pas toujours facile.

L'AD est comme l'insuline pour un diabétique. Si on en a besoin, pourquoi toujours vouloir essayer de l'arrêter?

Bon courage!!! :)

Sevrage

#1 Posté le par jani2000
Farfelue,
j'ai déjà essayé par moi-même de me sevrer de la médication, car 1: je n'acceptais la médication, 2: j'avais peur de devoir la prendre toute la vie. En moins de temps que cela a pris pour arrêter la médication, j'ai fait une rechute et mon médecin m'a bien fait comprendre que ça ne servait à rien de se presser pour arrêter la médication et qu'il fallait que je sois au moins un an sans aucun élément dépressif. Alors j'ai compris, car je n'ai pas apprécié, les pas en arrière que je venais de faire. J'ai eu depuis des hauts et des bas. Mais maintenant depuis aumoins 6 mois je me sens en contrôle de moi-même et j'ai déjà diminué graduellement ma médication. Faut dire que moi je prenais Effexor 185 mg et j'en suis à 112.5 mg et que dans quelques mois si tout va bien je diminuerai encore la dose. C'est bien évident qu'à 50 mg de Zoloft, c'est très difficile de baisser la dose graduellement. Mais si tu sens en contrôle de toi et que tu es sûre que tu vas bien, alors courage, ça va surement aller bien Bonne chance
Jani