Stopper l'antidépresseur me fait peur;Besoin de soutien SVP

Publié le

Premier message

Stopper l'antidépresseur me fait peur;Besoin de soutien SVP

#0 Posté le par farfelue80

bonjour, :wink:

j'ai 28 ans. J'ai connu plusieurs(3) épisodes dépressifs dans ma vie. :( Chaque fois, mon médecin m'a prescrit du ZOLOFT 50 mg que j'ai bien supporté et qui m'a aidé, il me semble. Je sais bien que la dose n'est pas très élevée, par rapport à d'autres.

Je débute le seuvrage, car mon moral est bon. J'ai parfois quelques angoisses, mais je vais bien aujourd'hui, je me sens guérie.

Pour les 2 seuvrages précédents, le déroulement a été différent: un seuvrage efficace en 1mois; pour l'autre,plus long, beaucoup de difficultés, des malaises et un inconfort pesant.

J'ai très peur de ce nouveau seuvrage. Cela m'angoisse. Je sens la spasmophilie à fleur de peau. Je n'ai plus envie de me sentir mal. Et j'ai peur que cela me ramène à la dépression, c'est bête, je sais! C'est difficile. :? Je ne sais si c'est normal lorsque l'on arrête ou si c'est mon stress qui produit ses effets étranges de mal-être.

J'ai bien besoin de soutien ! :oops:
Je compte sur vous !
Un GRAND MERCI d'avance pour vos messages...

farfelue80

Messages récents

SEVRAGE

#5 Posté le par jani2000
bONJOUR À TOI, bON COURAGE MAIS JE CROIS SINCÈREMENT QUE ÇA VA BIEN ALLER. fAIS-TOI CONFIANCE
jANI

mon seuvrage ...

#4 Posté le par farfelue80

bonjour à tous ! :)

un grand MERCI pour vos témoignages !

Connaître l'expérience des autres m'aide à appréhender la mienne.
Le seuvrage n'est pas facile, car il engage l'acceptation du changement : la conscience de la maîtrise de soi, et l'abolition d'un état.
Oui, je ne suis plus dans un état dépressif ! Je tourne une page après des mois difficiles.

Je constate d'après vos dires à quel point un seuvrage radical est rude.
Pour mes 2autres seuvrages, j'y suis allée par étape, en diminuant la dose. Mais, 1seuvrage a quand même été très dur : malaises, nausées, mal-être.