j'ai besoins d'aide

Publié le

Premier message

j'ai besoins d'aide

#0 Posté le par annie1976

je suis dans une grosse dépression .je ne suis pas capable d'en parler a personne .Je suis tres fatiquer ,je pleure tout le temp pour rien ,m'occuper de mais enfants ses trop d'ouvrage puis mon chum il me comprend pas quand je pleure il me dit bon tu pleure encore je suis toujours de mauvaise humeur j'ai de la misere a mendurer puis endurer tout le monde .

mais je suis pas capable d'en parler a personne. la semaine derniere jai voulu commencer a en parler a mon medecin mais j'ai pas été capable .j'ai peur quil me prenne pour une folle je suis pas capable den parler a personne vous etes les premier a qui j'en parle.

je suis vraiment tanné je me dit souvent que je serais mieu de ne plus etre la sa irais mieu pour mon chum et mais enfants je suis toujour faché je ne sort pas avec eu dehors ses trop dure je trouve sa trop d'ouvrage j'ai pas lénergie mais en même temp il faut pas que je le montre au autres j'ai peur de se quil vont penser de moi

j'ai vraiment besoin d'aide mais je sais pas qui aller voir qui va me comprendre

merci de mécouter

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Aerith

Annie,

je ne pense pas que de t'oter la vie aiderait ton homme et tes enfants, tu le ressens comme ca car tu es mal.

Re: j'ai besoins d'aide

#3 Posté le par smartbutterfly

je suis dans une grosse dépression .je ne suis pas capable d'en parler a personne .Je suis tres fatiquer ,je pleure tout le temp pour rien ,m'occuper de mais enfants ses trop d'ouvrage puis mon chum il me comprend pas quand je pleure il me dit bon tu pleure encore je suis toujours de mauvaise humeur j'ai de la misere a mendurer puis endurer tout le monde .

mais je suis pas capable d'en parler a personne. la semaine derniere jai voulu commencer a en parler a mon medecin mais j'ai pas été capable .j'ai peur quil me prenne pour une folle je suis pas capable den parler a personne vous etes les premier a qui j'en parle.

je suis vraiment tanné je me dit souvent que je serais mieu de ne plus etre la sa irais mieu pour mon chum et mais enfants je suis toujour faché je ne sort pas avec eu dehors ses trop dure je trouve sa trop d'ouvrage j'ai pas lénergie mais en même temp il faut pas que je le montre au autres j'ai peur de se quil vont penser de moi

j'ai vraiment besoin d'aide mais je sais pas qui aller voir qui va me comprendre

merci de mécouter

Ma chère Annie,

Je peux t'assurer que tu n'es pas la seule à connaître la dépression et qu'il n'y a pas de honte à en parler. Les troubles dus au stress et la dépression sont les principales raisons pour lesquelles les gens vont en congé de la maladie de nos jours.

Les causes de la dépression peuvent être profondes et parfois difficiles à cerner au début. Malgré tout, il ne faut pas avoir peur de consulter, d'en parler à son médecin. Celui-ci est formé pour traiter les gens selon leur maladie, sans les juger. Et je suis sure qu'il a vu des cas de dépression avant aujourd'hui, alors tu n'as rien à craindre à lui en parler, mais tout à gagner. :wink:

Pour ce qui est de ta famille, il faudrait que tu aies une conversation franche avec ton conjoint, lui expliquer que ça ne va vraiment pas en ce moment et que tu as besoin d'aide pour passer au travers. Si c'est un homme brave il va surement t'appuyer et t'aider à traverser cette mauvaise passe. Et pour les enfants, c'est de leur expliquer que Maman ne va pas bien en ce moment et qu'il faut être gentil avec elle, mais que ce n'est pas pour toujours.

Mais le plus important reste de consulter! Prends rendez-vous chez le médecin ou un psychologue mais ne reste pas avec ce lourd fardeau à porter et surtout, ne prend pas de décisions irréfléchies qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour toi et les gens autour de toi...

Je m'y connais assez bien en dépression pour être passée par là et parce que j'étudie en psychologie.

Re: j'ai besoins d'aide

#2 Posté le par Eve-r

Salut Annie1976,

C'est important que tu puisses en parler et te confier à quelqu'un et ne pas être seule avec tout ça. Etre en difficulté et déprimée ne veut pas dire que tu es folle et si ton médecin est un bon médecin il pourra t'aider et te conseiller.
Si tu gardes les choses à l'intérieur, le risque c'est que la machine monte en pression et que ton mal être s'accroisse. Si tu pleures souvent c'est qu'il y a une raison et c'est déjà important d'accepter cela.
Comme te le fais remarquer ATonétoile le mieux c'est d'aller voir un professionnel pour aller chercher de l'aide.

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

salut annie,

tout d'abord jai des question a te poser,

sais tu pourkoi tu es si mal? pourkoi tu pleur?

as tu peur des certaines situations, peut tu développer? eske tu peut parler un peu plus de toi? tu travaille?...

si tu me répond, je pourrai peut etre te donner des pistes?!
moi meme je vé mal mais jai deja fait la demarche d'aller voir kelkun et cé pas simple!! jété com toi ! je peu peut etre essayer de t'aider...
bon déja il me semble kil fau essayer de savoir ce qui te rend si depressif? eskil ya quelque chose ou bien tu ne sais pas pourkoi tu pleur?? (cela arrive) enfin bref parles moi un peu de toi !

j'espere ke tu va vite répondre....