Esse une dépression?

Publié le

Premier message

Esse une dépression?

#0 Posté le par half

Bonjour,

Depuis que je me suis séparé de ma copine il y a environ 4 moi, tous a changer.
Je me sens complètement perdu, détruit, seul au monde. Je n’est plus d’amis, tous le mondes me rejette même mais parents , je reste enfermer sur moi même, je n’est plus goût a rien ( plus goût à la vie)je me demande se que je fais dans se monde, je n’est pas ma place. Je n’arrive même plus a manger normalement. J’ai plus du tout confiance en moi , je suis tous le temps angoissé.

<a href="http://www.psychomedia.qc.ca/depression/quels-sont-les-symptomes-de-depression">Appelle t on ca une dépression ?</a>

Répondait moi svp.
:cry: :cry:

Messages récents

Ne restes pas sur un echec !

#8 Posté le par Izaza

Bonsoir,

Je suis a fond avec les 2 personnes qui tentent de te convaincre. Ne te laisse pas aller. On ne peut pas faire de diagnostic precis de ton mal-etre, mais c'est a toi de faire le 1er pas pour aller mieux.

Quel que soit le mot qui definit tes symptomes, cela n'a pas d'importance. Depression est un terme tres general, chacune etant differente selon les vecus et les reactivites. Ce qui est important est le 1er pas que tu feras vers une guerison. Tu as surement besoin de parler, de comprendre pourquoi tu en est arrive la. Et surtout, de mettre en place des strategies pour reagir plus sainement en cas de coup dur. Il est normal de se sentir mal apres s'etre fait lacher. Mais moins de rester trop longtemps sur cet echec. Tu es jeune, les portes sont loin d'etre fermees. Il faut juste que tu reprennes confiance en toi.

Ne restes pas bloque sur le sujet des medicaments. Tu as le droit de choisir ce qui te fera aller mieux. Ne crois pas forcement ce que tu pourrais trouver sur internet a ce sujet-la. Chaque cas est particulier. Peut-etre qu'un medecin trouverait plus simple de t'en faire prendre pour calmer ton angoisse plus rapidement. Mais tu peux aussi choisir d'apprendre a gerer cette angoisse par une therapie. Peut-etre plus dur, peut-etre que tu evites une dependence... Tu as le droit d'avoir un avis sur le question, et tu as le droit au respect de tes idees.

Bon courage

Isabelle

Message #7

#7 Posté le par loly25

Peu importe notre âge, nous serons toujours reticents à prendres des antidépresseurs. Je comprend ta peur mais dit toi que ce n'est pas parce que tu a seulement 17 ans que tu ne doit pas prenre des anti-dépresseurs.

N'oublie pas ce que je t'ai déja dit : La dépression est une maladie comme une autre. Ne fait pas attention aux propos des gens qui ne comprendre pas cela. Il y aura toujours du monde pour dire que la dépression, c'est nous qui la créons: Faux.

Comme le dit smartbutterfly, c'est une série d'évènements qui se succèdent, et qui, malgré nous, nous rend plus fragiles.

N'oublie surtout pas de demander de l'aide et de consulter. On peut s'en sortir.

Message #6

#6 Posté le par smartbutterfly

Merci à vous de m’avoir rep.

Vous avez raisons, je vais en parler. Mais la seule petite chose qui m’inquiète, c’est que je ne me vois pas avaler des antidépresseurs surtout à mon age 8O . Es possible que sa se passe tout seul au file du temps ?

Je comprends que tu ne veuilles pas prendre d'antidépresseurs, surtout qu'ils ne font que masquer la détresse plutôt que de s'y attaquer réellement. Si tu ne veux pas prendre de médicaments, il serait tout de même important que tu vois un psychologue pour discuter de ce qui ne va pas et développer des stratégies constructives pour affronter les difficultés dans ta vie, car pour répondre à ta question, la dépression majeure ne part pas nécessairement comme ça, comme c'est venu. Elle est souvent le résultat d'une série de frustrations, de problèmes mal résolus qui s'accumulent jusqu'au jour où un événement déclencheur vient tout faire éclater au grand jour.

Message #5

#5 Posté le par half

Merci à vous de m’avoir rep.

Vous avez raisons, je vais en parler. Mais la seule petite chose qui m’inquiète, c’est que je ne me vois pas avaler des antidépresseurs surtout à mon age 8O . Es possible que sa se passe tout seul au file du temps ?

Message #4

#4 Posté le par loly25

Comme le dit smartbutterfly, il n'y a effectivement pas d'âge pour souffrir de dépression. Surtout, n'oublie pas que la dépression se guérit. Beaucoup de personne qui ont souffert de dépression on prit de la médication suivi d'une psychothérapie et ils s'on s'ont sorti.

La pire erreur que quelqu'un puisse faire lorsqu'il souffre d'une dépression et de ne pas en parler. Il y a beaucoup de soutien maintenant pour cette maladie ( et croit moi, c'est une maladie comme une autre et il ne faut surtout pas en avoir honte) et l'on peut s'en sortir.

Il va aussi falloir que tu fasse des efforts de ton coté. Renseigne toi un peu sur cette maladie en regardant sur internet. Moi je l'ai fait et ça m'a aidé.

Bon courage et ne lâche pas. ¸

p.s Ça peut aussi prendre du temps, mais c'est tout a fait normal et le plus important, et de ne pas se décourager et de foncer.

Message #3

#3 Posté le par smartbutterfly

Merci pour ton conseil loly,

Je veux bien allé voire un medecin mais je petit soussi, c'est que je n'est que 17 ans. Et-il normal d'avoire se genre de problème à cet age?

Mon pauvre petit, la dépression n'a pas d'âge! Même les enfants peuvent être dépressifs. J'avais 16 ans lorsque j'ai vécu la dépression et je connais d'autres jeunes de ton âge qui sont passés par là également. Allez, ne t'inquiète pas de ton âge et va voir ton médecin au plus vite! Raconte-lui tout ce qui s'est passé et comment tu te sens et ne lui cache aucun détail.

Bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par half

Merci pour ton conseil loly,

Je veux bien allé voire un medecin mais je petit soussi, c'est que je n'est que 17 ans. Et-il normal d'avoire se genre de problème à cet age?

Message #1

#1 Posté le par loly25

Bonjour

Je ne voudrais pas diagnosticer mais je crois en effet que vous pourriez être en période de dépression. Tout les symptômes que vous avez nommés en font parties.

Il faudrait peut être en parler à votre médecin, et surtour, ne pas en avoir peur. Parfois, les gens ont trop honte de parler de cela mais si il le cache trop longtemps et ne reçoive pas d'aide, cela peut empirer beaucoup plus.

De plus, il est normal de ne plus avoir envie de rien. C'est une phase normale de la dépression.

Je te souhaite bon courage et n'oublie pas, il faut absolument en parler avec un professionnel de la santé.