Fièvre Acheteuse

Publié le

Premier message

Fièvre Acheteuse

#0 Posté le par Elodie27

Fille de maniaco dépressive, je fais une dépression majeure depuis 10 mois.

J'ai trouvé le médicamement qui va bien (avec l'aide puissante d'un psychiatre) mais je reste très sensible au médicament "dans le haut, comme dans le bas".

Je suis saisie de fièvre acheteuse :
je passe des heures sur ebay (site d'enchères) et j'enchéris sur n'importe quoi...

mon obsession tourne autour des fringues de femme..j'en remplie mes 3 armoires , jusqu'à ce qu'elle éclate (c'est fait)
J'ai racheté aussi tous les meubles de mon salon- salle à manger !

Je fais des bonnes affaires, mais à force je dépense des sommes folles.
Je me suis mise à vendre..à perte.

J'y passe mes soirées, je ne regarde plus la TV, je ne lis plus, je ne parle plus avec mon fils...

SOS, quelqu'un peut il m'aider ? témoigner ? m'expliquer ?
et me donner des trucs pour en sortir ?

Merci d'avance
Elodie

Messages récents

comportements compulsifs

#2 Posté le par farfelue80

bonjour ! :)

je comprends ce que tu vis, car moi aussi j'ai des comportements compulsifs qui se manifestent majoritairement lorsque je ne me sens pas très bien.
J'achète, j'achète, j'ai besoin d'acheter, ça m'obsède parfois !, Et aussi je mange, je mange, des cochonneries de préférence. J'ai compris grâce à ma thérapeute, que cela répond à mon sentiment de privation lorsque j'étais plus jeune, c'est mon effet "anti-plaquards vides" et anti-vide affectif!
Le pire est que, c'est lorsque je suis financièrement limitée que j'ai le plus de compulsions acheteuses ! :oops:
Je ne nous mets pas en danger financier, mais c'est quand même démesuré et déraisonnable. Je fais des tas d'achats, certes des choses pas chères, mais bon, un petit peu+un petit peu=........... :?

Il est certain que nous comblons quelque chose ainsi !!! Ce comportement répond à un sentiment, un manque ou un vide...
J'en suis consciente et j'ai même compris l'origine et la cause de ces comportements, mais ils ne disparaissent pas ! Ils s'amenuisent un peu, mais restent présents ! :roll:

courage à toi ! :wink:

Re: Fièvre Acheteuse

#1 Posté le par sa-roule
bonjour
ce que vous etes en train de vivre ce n'est pas une maladie masi juste un vide que tu essaye de remplire par le moyen le plus simple a faire
si tu veux un bon conseille essaye de changer un ptit peu ta vie fais du sport des vacances sa te fairas de bien .