La claustrophobie, une maladie à vie???

Publié le

Premier message

La claustrophobie, une maladie à vie???

#0 Posté le par deesab
Bonjour,
je m'appelle sabrina et j'ai 22 ans.
Voila maintenant 2 ans que je suis devenue claustrophobe et encore je ne sais pas si c'est reellement de la claustrophobie!
Petit récapitulatif: c'est le jour de mon départ pour Paris ou j'avais l'ambition d'y construire quelquechose que tt a comencer!!
Le train dans lequel j'étais s'est arrété pour cause d'un malaise et la une terrible angoisse m'est survenue et bien evidement je ne comprenait pas ce qui se passaIT... et en arrivant dans la capitale les choses se sont empirées!!!: plus question de prendre le métro, peur de me jeter ss un métro, peur de ma faire du mal, peur du temps, peur de tout et meme de me sentir enfermée dans la ville.
Ne supportant plus cette situation je suis redescendu dans le sud assez troublé par ces symptomes inconnus jusqu' alors...
J'ai vu pas mal de psy qui me convenaient pas jusqu'à ce psychiatre que je voit tous les lundis à 17h!!!!lol
Les angoisses se sont diminués et je prend un médicament ( antidépresseur) et pour lui je suis quelqu'un qui me retient beaucoup de dire ce que je pense et de faire ce qu'il me plait de peur du regard des gens! Mais le problème c'est que je ne peux toujours pas voyager, ni prendre l'avion car peur d'etre enfermé et peur d'etre dans une ville ou il n'y a pas la mer ( j'habite à coté de la mer).
Voila donc s'il y a des personnes qui sont sorti de la claustrophobie et par qels moyens je serai ravie d'en discuter avec car c'est assez pesant pour moi qui aime découvrir d'autres univers!!!
MERCI :lol: