La claustrophobie peut elle etre soignée?

Publié le

Premier message

La claustrophobie peut elle etre soignée?

#0 Posté le par deesab
Bonjour à tous,
Voila j'ai 22 ans et voila 2 ans que je suis devenue claustrophobe.
Suis passé par des périoses d'anxiété générale : peur de tt, de moi des autres ect... et je vois un psychiatre depuis 1 an qui m'aide.
Mais je reste septique sur le fait que l'on peut reussir à soigner cette maladie car j'en suis encore victime.
D'ailleurs je suis frustré de ne pas savoir d'ou cela peut venir car c'est venu pour ma part du jour au lendemain!!!
Voila donc si d'autres personnes souffrent du meme mal que moi je serait ravie d'avoir quelques témoignages, comment ils gèrent cela, ont ils guérit ect...
Ps: je ne peux pas prendre l'avion, ni les tunnels, ni me rendre dans une ville ou il n'y a pas la mer!!!
Merci à tous :lol:

Messages récents

OUI, LA CLAUSTROPHOBIE SE SOIGNE

#1 Posté le par chatsi
Bonjour,
Je suis ... ou plutôt "ai été" claustrophobe à un degré extrême (je ne prenais plus le métro, le bus, les tunnels, l'ascenseurs.... j'évitais toutes situations pouvant me confronter à l'enfermement de peur d'être prisonnière...Même l'attente à caisse de supermarché avec un peu de monde m'était insupportable!) Tout compte fait.. j'étais totalement "prisonnière" de la claustrophobie ! :D
Après quelques séances de groupe (dynamique émotionnelle) j'ai compris que j'étouffais dans "un vieux secret de famille" que j'avais totalement mis de côté probablement parce qu'il me dérangeait... Après un travail intense sur ce que m'évoquait cette vieille histoire de famille, j'ai petit à petit repris les transports en commun, les tunnels, les ascenseurs et tout le toutim...
Par contre, ce qui me surprend dans ton message c'est que :
" tu ne peux pas te rendre dans une ville où il n'y a pas la mer"..
Je pense que cette phrase en dit déjà très long
[TA MERE NE SERAIT ELLE PAS "ETOUFFANTE"?].
Bon courage et surtout n'hésite pas à te faire aider, le travail en vaut la peine car il te rend ta LIBERTE !