Bordeline

Publié le

Premier message

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nikita54

Bonjour,

C'est vrai que de tenter de s'autodiagnostiquer n'est pas très valable. J'ai lu attentivement ton message et je ne pense pas que tu sois bordeline. Tu es mal dans ta peau et tu sembles être souffrante intérieurement, et c'est suffisant pour avoir les comportements que tu décris. J'ai déjà été dans une situation semblable. Je suis une personne souffrant du TOC. Je prends du Prozac (1 comprimé 20mg par jour) depuis environ 10 ans et depuis je vis une vie tout à fait normale. J'ai été élevée dans une famille dysfonctionnelle, avec une mère violente et controlante, et c'est plutôt cela qui m'avait amenée a avoir des comportements antisociaux. Aujourd'hui, je suis bien avec moi-même, je prends soin de moi, j'évite le stress qui cause de l'anxiété, je fais du bénévolat, et je suis appréciée par les gens que je côtois ce qui n'a pas toujours été le cas.

Il est important de trouver le thérapeute qui te convienne (il faut magasiner) ce qui est très important si tu décides d'aller en thérapie, ce que je trouve nécessaire pour te faire aider.

Je te souhaite la meilleure des chances,

Nicole

Message #1

#1 Posté le par Cyb

bonjour, moi aussi j'ai tendance à essayer de trouver ce que j'ai, et je ne fais pas toujours confiance aux psychiatres, ils sont assez expéditifs. Je fais des dépressions à répétition, on m'a diagnostiquer dépression saisonnière il y a 5 ans et j'ai un caractère très instable. Je n'en peux plus d'être aussi imprévisible, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un site .org et tout de suite je me suis mise à penser que j'étais borderline. En cherchant plus je me suis rendue compte que ce site n'est pas vraiment fiable ni sérieux et que leur test en 13 points peut détecter une personnalité borderline chez à peu près tout le monde...

Alors je suis en attente pour rencontrer un psychiatre, et mon nouveaux psychologue croit que je suis peut-être bipolaire. La personnalité borderline et le trouble bipolaire sont souvent mal diagnostiqué pendant logntemps chez certaines personnes. Si tu ne trouve pas avoir été suivi adéquatement n'hésites pas à demander un autre avis, moi aussi je trouve qu'une rencontre de 30 mins est bien insufisant. Même si je sais que c'est la norme. Bonne chance!