Peur de Mourir, aider moi

Publié le

Premier message

Peur de Mourir, aider moi

#0 Posté le par Tendresse00
salut a vous tous, je suis nouvelle ici, il y a 6 ans je fesais des crise d'angoises terrible, mais qui étais controler par du paxil et du rivotril, j'ai tout voulu arreter car je me disais que je ne prendrai pas de medicaments toute ma vie non, j'ai maintenant 30 ans, j'ai une petite fille de 2 ans, et voila que ca vient de recommencer, j'ai peur de mourir, je me sent ettoufer, je ne sais plus ou aller, je tremble, mon coeur bat du tonerre, mon copain ne sait pas quoi faire il es triste de me voir comme ca, j'ai peur de ne plus pouvoir m'occuper de ma petite fille, je vais surement devoir recommencer mes medicaments pour metre fin a c'est angoises terrible svp, j'aimerais avoir de vos nouvelles, comment gerer vous vos crises d'angoises vous ? je ne veut pas que ma vie ce termine ainsi, je pleure et je pleure a l'idée de savoir que suis-je folle ? je suis pourtant si jolie, si gentille, pourquoi cette maladie ma tel attaqué? je ne sais plus koi faire aider moi svp !!!

Messages récents

Re: anxiété ou bipolaire ??

#6 Posté le par Tohi
bonjour,
je suis comme ça depuis 2003, ça a commencé par des crises de spasmophilie et les urgences croyant à l'unfarctus!!! mais rien alors sous prozac et lexomil pendant 2 ans, tou allé bien mais la rechute alors on essaye autre chose, effexor et lysanxia depuis 1 an mais toujours des angoisses moins grosses, mais toujours se noeud à la poitrine, on me rajoute du stresam mais rien y fais. Je ne sais plus quoi faire ?? j'en ai marre, je me retrouve des fois à pleurer, à avoir des vertiges et à trembler!! que faire ??? mon medecin veut me mettre sous lithium, aidez moi, il me dit bipolaire !!! Jai un mari et 2 enfants 12 et 7 ans qui commencent à se poser des questions et à ne pas comprendre mon état alors que mon cadre de vie est bien !!

Bonjour Rafaflo

Tu as penser ou p-e deja consulter pour essayer de trouver dans ton enfance,ta vie,tes expériences le pourquoi de ses angoisses???

Pour moi,le medicament fait pas tout,j'ai un travail,un bon bout à faite aussi pour essayer de me trouver une qualitée de vie.

J,ai pas encore tout trouver pour moi pourquoi je suis aussi si angoisser et ses noeuds dans la poitrine comme toi qui me frappe mm quand je suis dans un moment calme comme la lecture et mm en regardant un film à la télé.

Je suis à essayer de trouver dans le fin fond de mon subconcient,dans mes expériences de vie,dans ma famille,dans mon arbre généalogique,enfin je veux rien oublier dans mes recherches.

Connais-tu les exercices respiratoire qui peux aider,enfin ca marches pas à tout coup mais c mieux qu'un relaxant qui lui prends 30minutes à agir alors que la respiration c'est live.

aussi j'ai debuter du yoga,ca prends juste la bonne technique avec un livre et on peux faire ca chez sois en tout temps.Je cherche plutot dans ca la spiriualité et tout ce qui peux être relaxant.

Ne te decourage pas,faut tout essayer,

Si tu veux en parler avec moi,tu peux me contacter via un msg perso,je prends toujours de mon temps pour repondre aux gens.

Allez,garde le moral

Bon w-e

Tohi

anxiété ou bipolaire ??

#5 Posté le par rafaflo
bonjour,
je suis comme ça depuis 2003, ça a commencé par des crises de spasmophilie et les urgences croyant à l'unfarctus!!! mais rien alors sous prozac et lexomil pendant 2 ans, tou allé bien mais la rechute alors on essaye autre chose, effexor et lysanxia depuis 1 an mais toujours des angoisses moins grosses, mais toujours se noeud à la poitrine, on me rajoute du stresam mais rien y fais. Je ne sais plus quoi faire ?? j'en ai marre, je me retrouve des fois à pleurer, à avoir des vertiges et à trembler!! que faire ??? mon medecin veut me mettre sous lithium, aidez moi, il me dit bipolaire !!! Jai un mari et 2 enfants 12 et 7 ans qui commencent à se poser des questions et à ne pas comprendre mon état alors que mon cadre de vie est bien !!

Message #4

#4 Posté le par Tohi

Bonjour tendresse

Comme les autres t'ont répondu,tu est loin d'être folle car moi aussi je vis ca depuis au moins 1ans.

Je me suis ramasser aux urgences 3 fois en l'espace de 6 mois croyant réellement que je fesais des infractus et à chaque fois,c'étais que des crise panique.

Je fais beaucoup d'anxiété et à chaque crise,je le sentais venir mais je perdais totalement le controle de mon corps.

Depuis 2 mois,je prends de l'effexor qui est un anti-depresseur et cela me fais du bien mais règle pas tout....

J'ai découvert le yoga qui me fais aussi du bien comme aussi des exercices de respiration que je me sert chaque fois que je me sends stresser et la peur aussi de refaire d'autres crise et pour moi ca marche.

J,ai pas encore repris confiance en moi,je reste fragile mais je crois qu'un grand bout de chemin se fait actullement pour moi.

J,ai 51ans,je suis aussi en couple et je viens du québec

Si ca t'intéresse de communiquer avec moi,on pourrais peux-etre s'encourager et partager nos conseils.

Bon courage et aussi bon chance

Bonne journée

Tohi

Pas seule...

#3 Posté le par Izaza

Non, tu n'es pas folle !!!! Sois au moins rassuree sur ce point...

Anxieuse de qqle chose, surement. En es-tu consciente?

Je suis un peu dans ton cas, et dans ta situation familiale, avec 2 petits a peine plus grands que la tienne. Les crises, je connais, mais ce n'est qu'une partie de ce qui m'a amenee a suivre une therapie, qui dure maintenant depuis plus de 4 ans.
L'aspect des crises est tres proche de ce que tu decris, du moins quand elles sont dans leur phase aigue (en ce moment, je me sens mieux, tout doucement... Ca arrive !).
Pour ma psy, c'est l'expression de qqle chose de profond, de l'angoisse qui s'exprime de cette maniere particuliere. Ca peut venir de ton quotidien, de bouleversements recents, de conflits plus ou moins interiorises... Tu ne dis pas si tu es sous traitement, ou suivie.
Pour les medocs, ce n'est pas un passage oblige. Mais meme si les crises disparaissent, ils ne te feront pas comprendre ce qui a pu les generer. Une espece de "bequille", en somme. Mais qui est loin d'etre un passage oblige.

Pour le quotidien, entre ta fille et ton homme... J'avoue, pas simple. Mais ne te culpabilises pas. Tu ne fais pas expres !

Si tu veux echanger un peu plus, tu peux aussi ecrire (ici ou en prive). Evites de rester trop isolee dans cette situation !

Courage !

Isabelle

Attaques de panique et trouble panique

#2 Posté le par carly
:oops: Boinjour Tendresse 00, ce que tu vis c`était moi a 30ans, je prenais des médicaments et de l`ativan aussi.Je veux te dire ce que je vivais dans mes peurs en autre la peur de mourir, pas de confiance en moi, incertaine et tres anxieuse.Je pense que tu devrais penser a ce qui ne va pas dans ta tete et aller revoir un médecin qui t`aidera, il est sur que tu devras prendre des médicaments mais je peux te dire que tu peux appeler Phobie zéro organisme qui sont tres integres et veulent aider ceux qui font de l`àgoraphobie. Comme toi il yn en a pleins maintenant au Québec nous somme environ 300,000 milles seulement dis-toi que tu nes pas seule et que tu peux t`en sortir .Ecris ce qui te passe par la tete aussi et si tu fais des cauchemars écrits-les en détail.Je te souhaite bon courage et j`attendrai de tes nouvelles.

Peur de Mourir, aider moi

#1 Posté le par carpa

Bonjour Tendresse00..,

J'espère que ta journée est bonne.

Je lis ton message et je ressens que tu as grand besoin de parler, peut-être pour te libérer et comprendre ce qui ne vas pas !

Tu dis que tu as peur de mourrir...! Est-ce que tu as peur de la maladie ou de quelque chose en particulier, qui t'amène ces étâts d'âme ?

Explique-moi...écris tes émotions, qui nous permettra de mieux t'aider !

Tu n'es pa seule et si tu es venue écrire ici, c'est que je crois que tu désires de l'écoute et une certaine libération. Tes angoisses ne sont pas fictives, ells viennent d'un où des sentiments que peut-être tu refoules...,etc.

Parles-nous !

@ très bientôt

Carpa :)