Mon mode de vie

Publié le

Premier message

Mon mode de vie

#0 Posté le par aure27

Depuis 6 ans, je suis dévenue végétarienne, déjà pour le respect des animaux, une décision très rapide quand j'ai vu l'horreur des abbatoirs. Je suis devenu végétalienne, depuis que j'ai su qu'il y'avait de la présure dans le laitage (X estomac de veau). La viande est devenu une véritable hantise, car je n'apprécie plus voir des cadavres d'animaux sur la table. J'en conçoie que j'ai grandi avec les animaux, j'étais mal informé sur ce qu'il ce passait, que les animaux souffraient autant. Je prend également des produits non testés. Si vous saviez à quel point l'expérience sur les animaux est barbare, vraiment ... ! Les expériences sur les animaux sont inutiles, et par conséquent, très douloureuses pour les animaux. On test les produits, les médicaments, les produits de régime sur les chiens, chats, primates, cochons d'inde, ovin, ...
Je veux penser à l'avenir des animaux, je veux agir et avec un espoir, convaincre d'autres personnes de suivre ce mode de vie.
Etre végetalienne, n'est pas un inconvénient et peut être choisit par tous. On mange à sa faim, on n'a pas de carences si l'on mange plusieurs repas par jour. Autant choisir une saucisse végétarienne, on sait qu'elle n'aura pas souffert !

L'animal n'est pas différent de l'être-humain. Il vit, il a un coeur, des yeux, une âme ... il faut vraiment comprendre que les animaux souffrent véritablement dans les abattoirs. Le jour, où vous pourrez y mettre le nez dedans, je vous assure que vous vous arrêtez très vite de manger de la viande. Si tous le monde s'arrêtait de consommer de la viande, il n'y aurait plus tout ça. Il faut remettre tout en cause : la fourrure, les produits, l'alimentation, ... mais il faut se mobiliser pour interdire tout ça. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les animaux. Vous savez, c'est la pire des choses, quand on aime les animaux, que de savoir qu'il y'en a des millions qui meurt chaque année. En france, comme dans les pays asiatiques, c'est de pire en pire. On chasse, on tue, on ne respecte plus rien. Qu'est ce que les animaux on de moins que les humains ?
Moi, l'avenir des animaux me préoccupe, elle me tient à coeur. On peut leur éviter tout ça (la cruauté humaine), mais comme on le sait, l'union fait la force.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Latifah
Plusieurs medicaments et cremes sont testés sur les animaux.A moins que tu veuilles te porter volontaire sur les nveaux produits mis en marché.Tu preferes qu ils l essaient sur des etres humains?comme ca si le medicament n est pas efficace,ce sont des etres humains qui mourraient?
Je suis contre la violence gratuite contre les animaux juste pour leur retirer une partie de leur etre et les remettre en liberté comme on fait pour les moutons,les requins,les elephants et consor.
Mais je ne me suis jamais sentie coupable de manger une volaille comme le poulet ou le mouton.
Si tes ancetres en avaient pas mangé,tu ne serais pas la aujourd hui.Y avait pas de choix x ou y dans le temps.
Plus une chose que tu as dit et qui est totallement faux: les animaux nont pas d ame.Lol et puis quoi encore???

Message #3

#3 Posté le par Allannah86
Salut Aure27,
encore une fois, je suis daccord avec toi. Cependant, je tiens à préciser que certaines personnes n'ont pas accès à l'information que tu maitrises si bien !
Toutes ces choses bio... on peut en trouver facilement aujourd'hui, mais il y a 23 ans, elles se faisaient plus rares. Et puis.. manger bio, je n'aurais pas les moyens en tant qu'étudiante :P
Les abattoirs, je suis contre, mais la chasse, non.
Si on arrêtait de chasser, lentement, il y aurait une recrudescence de la population des chevreuils, ce qui causerait un autre problème.. la nourriture pour eux!
Mais c'est bien, je crois aussi qu'avec le temps il y aura une conscientisation qui sera faite au sein de la société par rapport à notre mode de vie néfaste pour les animaux! Ce ne sera par contre pas tout de suite, parce qu'il s'agit d'un travail étendu sur une génération au moins, je crois. Déjà qu'aujourd'hui, ma mère réussit à faire manger à mon père des tomates LOL... Le jour où mon père et toutes les personnes de sa génération accepteront d'être végétalien... c'est qu'ils seront morts!
Je crois que ça prendra plusieurs années avant de faire son chemin.

Message #2

#2 Posté le par aure27
Allannah86,
Oui, mais on peut trouver les protéines dans d'autres aliments, comme dans le tofu, le setan, les saucisses végétales, etc....
En étant végétarien on ne se prive pas de gateaux, de patisserie, il existe bien des galettes des rois sans oeufs, aussi bonnes. Pourquoi ne pas goûté l'alimentation végétarienne, les animaux en souffrent moins;tu sera en meilleur santé, moi, je depuis 6 ans, je vis très bien, je n'ai pas de carences. On peut remplacer la viande par le seitan, temphem, .... Tu peux voir que leur alimentation est loin d'etre des feuilles de salades, il y'a du fromage bio, sans origine animale , des hamburger, du hachis, etc....choisissons le meilleur et pour l'avenir des animaux. Il faut juste essayer, et tu verras que la tuerie de tout les animaux, est inutile et que l'on peut s'en passer sans soucis de santé. )

Message #1

#1 Posté le par Allannah86
Aure27,
Je suis tout à fait d'accord avec l'affirmation que les animaux souffrent.
Oui, c'est mal d'être cruel avec les animaux et de tester des produits sur eux. C'est encore pire de les tuer seulement pour se parer de leur fourrure.
Cependant, je tiens à faire une nuance. Mes parents se connaissent depuis qu'ils ont 5 ans. Ils sortent ensemble depuis leurs 14 ans et ma mère est tombée enceinte à 17 ans de son premier enfant.
Leurs parents les ont obligés à déménager de leur demeure familiale.
Mes parents avaient très très très peu de sous.
C'est bien être végétalien, mais les enfants, je crois du moins, ont besoin de manger un peu de viande quelques fois.
Si nous avons mangé pendant plusieurs hivers de suite, c'est seulement grâce au fait que mon papa allait à la chasse.
Moi et mon frère avons tout de même toujours été des enfants sous notre poids santé, mais au moins, nous avions un peu de viande sur la table.
Je tiens à préciser que mon père n'a jamais fait de braconage, veillant bien à avoir tous les permis requis pour s'adonner à la chasse.
Il y a un très bon côté à être végétalienne! C'est très sain.
Par contre, je crois que tout n'est pas mauvais dans la chasse! Grâce à la chasse, nous avons pû manger, tout simplement!