Lac St-Jean (Amis(es))

Publié le

Premier message

Lac St-Jean (Amis(es))

#0 Posté le par maryjolie

Bonjour,
Je suis une femme qui a énormément souffert dans la vie, je souffre encore d`agoraphobie mais moins, j`aimerais énormément connaitre des gens, avoir des amis(es) qui me ressemble...
Ceux que je croyais mes amis(es)m`ont tous quitter de peur d`attraper l`agoraphobie ou l`angoisse...cé vraiment fou comme les gens ont encore peur de ces troubles de comportement...
Je me sens très seule et je suis prête a réavoir une vie sociale, que vous connaissiez l`angoisse, que vous ayez un handicap ou quoique se soit, je pourrais être une bonne amie pour vous,merci de m`avoir lue

Amicalement

Messages récents

ré: ca va bien maintenant

#7 Posté le par pedler

:D
Bonjour Marie jolie,

Maintenant ca va bien, et tu sais ca fait 20 ans que je suis revenue à Jonquière, je dois te dire que j'ai eu beaucoup de difficulté a m'adapter à nouveau, ici les gens sont très acceuillant mais se retire vite vis-à-vis nos difficulté, à l'extérieur j'avais de bons amis et que je vois encore au cours de l'été.

Je te souhaite le meilleur moral possible car ce n'est pas facile l'isolement.

Quand tu en auras le goût, n'hésite pas à me communiquer des nouvelles, et au besoin n'hésite pas`a me contacter...

Pedler..xx à bientôt..

Message #6

#6 Posté le par maryjolie
Cher Pedler
Et maintenant comment vas tu? tu es revenu depuis quand? Au plaisirs de te jaser xx

Pas loin de chez toi,

#5 Posté le par pedler
:)
Bonjour,
Je tiens à t'encourager, je suis de Saguenay et j'ai déjà travailler dans dans les grandes villes et il me semble qu'il y a tellement d'activitées que ca se passe mieux pour quelqu'un avec ce problème; j'ai vécu ca..en revenant..

Message #4

#4 Posté le par Souffrante

Bravo ! Tu fais le premier pas ! C'est une belle preuve de courage :) Des amis, il y en a partout, discute, ouvre toi !

La vie est belle mais elle l'est encore plus quand on a quelqu'un pour nous accompagner.

Tout mes voeux de réussite,
Quelqu'un qui te veut du bien.

cafe

#3 Posté le par romaine
Bonjour Maryjolie Dommage que tu habites si loin et moi en abitibi car je suis a peu pres dans la meme situation que toi nous aurions puent prendre un cafe ensemle.Bonne chance j espere que tu vas trouver l amitiee. :D

Cher Eldodo

#2 Posté le par maryjolie
Merci pour ta réponse,
C`est justement un peu ca la difficultée dans l`agoraphobie, c`est que les gens s`enferme et les amitiés deviennent très difficile. Pour ma part,avec une thérapie et bien des efforts, j`arrive a sortir et mener une vie assez normale,mais je suis fragile et je ne sors pas loin, mais au moins je ne suis plus dans l `isolement total...
Comme je vais mieux j`aurais voulue renoués des amitiés puisques j`ai perdus tout mes ``amis(es)``que je n`allais pas bien...C`es une condition pas facile a vivre mais on peut arriver a vivre assez normalement.
Merci de m avoir lue x

Message #1

#1 Posté le par eldodo

Bonjour Maryjolie,

On entend souvent parler d'agoraphobie, j'ai une amie qui dit en faire, c'est une personne sociable et très aimable, j'ai un peu de difficulté à comprendre cette maladie.

Dans ton cas, ça se vit de quelle façon?, tu cherches à t'isoler?, pour se faire des amis la meilleure façon c'est souvent d'avoir des activités qui te sorte de chez toi, et là tu rencontres des gens qui partagent les mêmes intérêts, c'est valorisant.

Est-ce que tu es capable de vivre ton quotidien; le travail, la routine et autres?, ou l'angoisse t'empêches parfois de sortir?

El dodo