Angoisse quotidienne et crise de colère

Publié le

Premier message

Angoisse quotidienne et crise de colère

#0 Posté le par Poker34

Bonjour j'ai 30 ans je viens d'être papa d'un petit garçon. Tout devrait allé dans le meilleur des mondes. Mais je suis constamment angoissé. Dés que quelque chose me contrarie je deviens irracible et colérique. Je ne maitrise pas.
Ma femme ne supporte plus cet état. Le week-end les choses s'aggravent! Je n'arrive pas à me contrôler. Niveau boulot je suis dans une phase difficile, j'essaye de changer de boulot).
Bref j'ai tellement de choses qui me viennent à l'esprit pour décrire ma situation que je n'y arrive pas.
Le pire c'est que je me demande si je n'accepte pas cette situation!

Est-ce que quelqu'un peut me décrire ce que j'ai !

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Poker34

Encore merci
J'essaye de faire du sport mais dès que je pars faire du sport je pense être en faute par rapport au fait de mon absence auprès de ma famille.
Quand je rentre du sport, j'ai le don pour prendre une remarque de ma femme au pied de la lettre comme un reproche.

De ce fait je repars dans mes travers!!

Je sais je suis un peu soupe au lait! C'est compliqué cette histoire !
Je suis fatigué!

Message #5

#5 Posté le par eldodo

Salut Poker34,

Pour gêrer le stress, c'est pas mauvais de faire du sport, tu n'as peut-être pas tellement de temps, mais dès fois juste prendre une marche de 30 minutes ça fait du bien.

J'aime bien lever des poids, ça me vide totalement de mes émotions négatives, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux.

El dodo

Message #4

#4 Posté le par Poker34
Merci pour ce conseil.
Il est vrai que la colère que j'éprouve n'est qu'un résultat.
Mais je n'arrive pas vraiment à mettre une raison et/ou émotion en face mise à part que je suis vexé.
J'ai vraiment l'impression que je suis un gamin qui se vexe à la moindre occasion.
Je vais appliquer ta méthode pour mieux me contrôler.
Mais il reste la question qu'est-ce qui peut expliquer ce chgt de comportement. La description que j'ai faite dans mon premier message pourrait expliqué des choses. Mais je reste persuadé que c'est un tout ! Comment on fait face à un tout ?

Message #3

#3 Posté le par rommilly

:roll: :roll: [img]

Salut toi qui comme moi a de la difficulté à vivre la colère

Ce que j'en sais c'est que la colère n'arrive jamais en premier,
elle vient après avoir eu peur ou mal,
elle sert à me regonfler pour pouvoir faire face au probleme, à l'événement qui se présente.

En sachant cela, je focusse plus sur l'émotion précédente: de quoi j'ai peur ou qu'est-ce qui me fait mal la dedans. Au moins j'y vois un petit peu plus clair et je puis me servir de ce surplus d'hormone...

Bonne chance[/img]

Message #2

#2 Posté le par Poker34

Merci pour ta réponse rapide!
c'est bien le premier enfant.
Dans le passé je n'ai jamais eu ce niveau de colère!
Le pble c'est que je n'arrive pas à croire que c'est lui qui a changé mes habitudes.
Le fait est que je passe bcp de tps à penser à ma petite famille. Et dès que quelque chose (le moindre truc) s'enraye alors je suis désemparé et je m'énerve ou je deviens muet !!!
après je regrette mais c'est plus fort que moi.

Pour le boulot c'est clair que cela a un impact important. Mais là aussi je réagi comme jamais auparavant

Message #1

#1 Posté le par eldodo

Salut Poker34,

C'est arriver à un de mes amis, en fait le premier enfant (c'est bien le premier?) dans une famille ça change beaucoup la dynamique du couple, il faut s'habituer à un nouveau rythme de vie, c'est pas évident.

Avant la naissance de l'enfant est-ce que tu avais des problèmes de colère? c'est sûr qu'avec le changement de travail ça fait beaucoup de stress.

El dodo