Mon fils a des manières de fille!!!

Publié le

Premier message

Mon fils a des manières de fille!!!

#0 Posté le par bujeon

Bonjour,

Je suis maman de 3 garçons. Et l'ainé je trouve qu'il a des manières de fille. Je n'arrête pas de lui dire il est continue, il joue que avec des filles jamais avec des garçons, il se bagarre jamais. Il danse tout le temps. Quand il été petit j'avais été voir mon medecin pour lui en parler, il m'a dit que je devais le laisser faire et en grandissant il va changer. Maintenant qu'il va avoir 9 neuf je m'inquiete quand même. Qu'est ce que je dois faire ?
J'attend des réponses de votre part.
bisous a bientôt!!!

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par bujeon

Bonsoir Bouchone,

Merci pour ton petit message qui fait chaud au coeur. Au moins tu me comprend!!!!!!!!!! C'est vrai j'adore mon enfant encore une fois merci pour ton message.

A+

reponse

#15 Posté le par bouchone
bonjour bujeon, je vient de lire vous messages et celui des gens qui vous on repondue. je vous comprend, j'ai une fille de 7 ans. l'homosexualité ne me fait pas peure j'ai des amis homo, mai je comprend toute a fait votre enquiétude. quand c'est nous enfants c'est differant. j'ai une seule fille et elle restera unique car je ne pourrais plus on avoir d'autres pour des problémes de santé, et c'est sure que plus tard j'aimerais qu'elle se marie avec un homme qu'elles ai des enfants............ oui j'avoue je searis deçue si elle me disait un jour, (maman j'aime les filles). mais je l'aime aussi et je ferai avec, je l'accepterai, du moment que elle est heureuse moi je serai heureuse. vous l'aime votre enfant sans aucun doute, vous ete juste une maman qui s'inquite tout simplement pour l'avenir de son enfant, et ce qui penserant les autres. continuer a aimer votre enfant, c'est le plus important. et sache que m'aime se il y a des gens qui adore et qui coutoie les homos, quand c'est son enfant se n'aist jamais la même chose. gros bisous et donnée moi de vous nouvelles.
AMICALMENT bouchone

Message #13

#13 Posté le par lil_boxer
bonjour
Ne vous en faites pas trop. Moi quand je etais plus juenne je mabiller comme un garcon je jouer unikment avec des garcon. Mais quand la puberter a comancer a entrer vers lage de 12- 13 ans jai commance a vouloir mabiller plus comme une fille. au jour d,hui jai 15 ans et je suis intero et je mabille comme une fille. Je mabiller comme un garcon just a lage de 11 ans. allor ne vous en faites pas trop il a encore le temp de changer.
Bonne chance

Message #12

#12 Posté le par bujeon

Bonsoir Cyb,

Pour l'instant mon enfant à que 9 ans. Il fera son choix et de toute manières il restera toujours mon fils.

a+

Message #11

#11 Posté le par Cyb

Bonjour bujeon, mais tu as aussi dit que tu essayais d'empêcher ton fils de faire certaines choses, et qu'il continuait malgré tout. Je crois que c'est ça qui créer des étincelles, le fait qu'on sentent que tu empêchais cet enfant "d'être" tout simplement...

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes enfants et j'espère que tu sauras trouver la paix avec ses comportements un peu différents...

Cyb

PS accepter une amie homosexuelle et accepter son enfant est une chose bien différente, mon ex a eu une réaction de déni pendant une certain temps face à son frère homosexuel, justement parce que c'était si proche de lui....

Message #10

#10 Posté le par bujeon

Bonjour,

Je viens de lire seulement les messages car j'ai pas reçue d'email de la part de pyschomédia pour me prévenir des nouveaux messages.
Quand j'ai lu tout les messages j'ai été deçue des réactions des gens.

Tout d'abord je voulais remercier Annya et Djmila de votre soutien et qui ont bien compris ma question.

Je ne voulais pas dire que j' n'aimais pas mon fils et que j'avais honte. La question été qu'est ce que je devais le laisser faire. Jamais j'ai dis que j'avais honte!!!!!!!!!
Alors les personnes qui m'on répondu assez sec relissez mon message et ne dite pas qu'est ce que j'ai pas dit.
Au contraire moi j'aime mes enfants même si mon enfant est homo. Je l'accepte et je l'accepterais toujours.
Ma meilleure amie elle est bien homo c'est pas pour ça que je la rejette au contraire quand t-elle me la annoncé je l'ai bien accepté elle vient toujours à la maison, je sors avec, je vais dans des boîtes homo.

Alors vous en pensez quoi maintenant!!!!!!!!!!!!
bisous!!!

Message #9

#9 Posté le par djmila
je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous choqués par les propos d'une mére qui se pose des questions sur le comportement de son fils, j'ai relus son post et en aucun moment elle a a dit qu'elle n'aimait pas son fils. elle a juste peur pour lui. je comprend qu'elle veut voir son fils grandir "normalement"( oh! j'ai dis le mot interdit!!!!). comme tout les garçons de son age..
je n'ai rien contre les homos, c'est leurs vies, mais je peux comprendre qu'une mere soit retissente et panique un peu devant la difference de son garçon. on a tous peur de la difference.
j'aimerai avoir l'avis des mamans des garçons qui ont choisi cette voie, je pense que qu'elles finissent tj par accepter le choix de leurs enfants par amour pour leurs enfants; ( bien que nos enfants nous laissent pas vraiment le choix, ils nous mettent souvent devant le fait accompli..),mais je suis certaine que ça n'a pas été trés facile.

Message #8

#8 Posté le par Annya
Bonjour Bujeon,
j'avoue que j'ai été un peu choquée en lisant votre message. Pas du fait que votre garcon ait des manières de filles mais plutot de votre vision de l'homosexualité. Même si votre fils présente le profil homosexuel, je crois que ca ne change rien pour vous du moment que vous soyez prête a accepter pleinement sa différence.

J'accepte tout à fait l'homosexualité, et je pense que si j'avais des enfants qui de plus seraient homosexuels, je les accepterais tel qu'ils sont, mais il est clair que cela peut géné au début, étant donné que nous n'avons pas l'habitude de voir des hommes ou des femmes ensemble. Ce la peut-être donc troublant surtout lorsque l'enfant à 9ans.
Peut-être vous faudra t-il du temps pour l'accepter tel qu'il est. Vous devriez en parler à un spécialiste.
Mais je voudrais mettre un Bémol pour les gens qui se disent choqué.. C'est normal qu'une mère se pose certaine question, je pense que l'on est obligé de passer par là quand on pense que son enfant est homosexuel. Cela ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas pour ce qu'il est. J'ai juste trouvé ces mots un peu dur.

J'ajouterais aussi qu'il y a quatre fois plus d'hommes qui se suicident que de femmes, et parmi ce pourcentage, une majorité d'entre eux sont des jeunes adolescents n'acceptant pas leur orientation sexuelle.
Je suis totalement d'accord avec tendersue: acceptez-le tel qu'il est. C'est ça, l'amour inconditionnel.

Il a 9ans et sa mere se pose quelques questions .. Il ne faut pas non plus lui faire peur !!! Je pense surtout qu'elle a besoin de parler à un professionnel et qu'il lui faut également du temps !

Message #7

#7 Posté le par Cyb
J'aurais bien aimé avoir une réponse de la maman qui a écrit ce post, il est possible qu'elle se soit senti mal de ressentir ce qui l'habitait. Car les réponses ont été très fortes. J'aimerais bien savoir ce qui se passe avec vous bujeon... J'aimerais avoir votre opinion des réponses que vous avez reçues.

Message #6

#6 Posté le par Passionna
Je suis d'accord qu'il faut le laisser être ce qu'il est et en plus, j'ai un ami effeminé et il est hétérosexuel. Il a toujours eu les mêmes comportement sque ça et il a 4 filles. Qu'est-ce que ça ferait qu'il soit homosexuel? Je crois que vous allez lui montrer à avoir honte de ses comportements et le culpabiliser puis il aura une mauvaise estime de lui-même. J'espère que vous comprendrez que nos enfants sont ce qu'ils sont et mon fils jouent avec des poupées depuis sa naissance à la garderie et ça ne me choque pas le moins du monde!

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Je m'excuses mais nous sommes en 2006. Si votre fils a des manières efféminés qui cela dérange-t-il mis à part vous?

J'ai 5 enfants, dont 2 fils et jamais au grand jamais je n'ai éduqué mes enfants en ayant honte de ce qu'ils sont ou deviendraient. J'ai une fille bi-sexuelle et puis ... c'est sa vie, l'important est qu'elle soit heureuse tant que cela ne va pas contre les lois, je parle juridiquement parlant, elle se doit de n'avoir rien à foutre de ce que les autres peuvent penser.

Si votre fils se devait d'être homosexuel, vous n'avez aucunement le droit de vouloir faire autrement. Je compare cela au parent qui veut que son fils soit médecin neuro-chirurgien ou hockeyeur professionnel et que l'enfant lui voudrait être mécanicien ou couturier.

Nous avons eu la chance de pouvoir avoir des enfants et ils nous sont prêtés pour que nous les guidions le mieux possible, n'ont pas pour que nous prenions les décisions de leur futur à vie. Certaines choses sont ainsi et ont doit les accepter ainsi. Ne serait-ce que pour les voir heureux dans la vie n'ont pas traumatiser d'être ce qu'ils sont ou ce qu'ils veulent être et espérer de la vie.

Message #4

#4 Posté le par Cyb

Je suis aussi en accord avec les autres réponses, je suis tombée sur le titre à quelques reprises et ça me choquais à chaques fois, alors je me suis décidée à lire le message et à répondre si j'en voyais le besoin.

Hé bien oui, je crois que ce problème est du côté des parents. Il faut laisser son enfant vivre ce qu'il est, s'il voulait à tout prix être joueur de foot vous l'accompagneriez dans son rêve ou s'il rêvait d'être vétérinaire? Hé bien c'est la même chose, il aime mieux jouer avec les filles en ce moment, il n'aime pas les jeux de guerre, ça n'en fait pas un homosexuel. Et si il l'était, qu'est-ce que ça changerait?

Peut-être que vous avez des raison culturelles ou religieuse pour en voir un si grand problème, je ne sais pas, mais dieu à fait les hommes égaux et libre, c'est à nous d'apprendre à tolérer nos semblables... Et je ne suis pas religieuse, je crois simplement qu'il faut apprendre à aimer, peut importe ce que ça veut dire.

L'acceptation d'une mère est plus important que tout, se sentir rejeté de sa famille est pire que tout....

Message #3

#3 Posté le par Allannah86
Bonjour Bujeon,
j'avoue que j'ai été un peu choquée en lisant votre message. Pas du fait que votre garcon ait des manières de filles mais plutot de votre vision de l'homosexualité. Même si votre fils présente le profil homosexuel, je crois que ca ne change rien pour vous du moment que vous soyez prête a accepter pleinement sa différence.
Avoir le courage d'etre heureux et de vivre sa différence, c'est génial pour un jeune homme de neuf ans.
Dites vous qu'il faut etre très fort moralement pour s'accepter tel que l'on est.
Pour passer a travers son adolescence qui se dessine difficile, il aura besoin de vous, et ce n'est pas en lui disant d'arreter d'avoir des manières de filles ou de danser que vous l'aiderez.
Il fait ce qu'il aime. Il a besoin de votre amour inconditionnel ainsi que de votre appui.
J'ajouterais aussi qu'il y a quatre fois plus d'hommes qui se suicident que de femmes, et parmi ce pourcentage, une majorité d'entre eux sont des jeunes adolescents n'acceptant pas leur orientation sexuelle.
Je suis totalement d'accord avec tendersue: acceptez-le tel qu'il est. C'est ça, l'amour inconditionnel.

Message #2

#2 Posté le par tendersue

J'ajouterais ceci: Pour que votre garçon développe une bonne estime de lui-même, vous devez le laisser être.

:)

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonjour Madame,

Je comprend que ça ne soit pas facile de voir son fils agir comme une fille, mais je crois que vous devez l'accepter comme il est. N'est-ce pas ça l'amour ?