besoin de renseignements sur le syndrome anxio dépressif

Publié le

Premier message

besoin de renseignements sur le syndrome anxio dépressif

#0 Posté le par disorientated_girl
voila on ma diagnostiqué aujourd'hui un syndrôme anxio dépressif que je traine depuis plusieurs années (j'ai toujours refuser de voir que j'allais mal et que j'avais besoin d'aide jusqu'à aujourd'hui). Le médecin m'a prescrit du xanax et du seropram et m'a dirigée vers une psychologue.
Il ne m'a pas vraiment expliqué ce que c'était comme maladie (si c'en est une) ni ce que les médicaments feront... Si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi il retourne. Et si quelqu'un a eu ça, pourrait-il me dire comment il se sent aujourd'hui, si il s'en est sorti ou s'il lutte contre ça encore aujourd'hui?
Merci.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par disorientated_girl

Bonjour,

merci d'avoir répondi à mon post. J'ai un peu la même chose, je suis dépressive avec une anxiété sociale (j'ai des crises d'angoisse, je fais des cauchemars, j'ai des crises de larmes incontrôlables et des pensées suicidaires).

je me doute bien que ça va prendre du temps pour remonter la pente, voire guérir et je sais que les médicaments prescrits m'aideront mais comme tu l'as expliqué, ils peuvent provoquer une dépendance, et s'ils aident, je vais devenir accro, c'est une évidence.

en ce qui concerne la thérapie, mon médecin pense que c'est ce qu'il me faut dans la mesure où j'ai vécu un grave traumatisme il y a 5 ans et à part une évaluation psy pour l'enquête judicaire, je n'ai eu aucun suivi et je garde tt ce que je ressent au fond de moi. Alors ça fait 5 ans que mon moral et ma vie évoluent en dents de scie, avec cette dernière grosse rechute dont je n'arrive pas à sortir. J'espère que la thérapie pourra m'aider.

bon courage à toi aussi, j'espère que toutes les deux, nous verront bientôt le bout du tunnel!

Message #1

#1 Posté le par 0olie

Bjr,,

je ne sais pas si c'est la meme chose que toi mais je suis diagnostiquée comme anxieuse sociale à tendance dépressive..
On m'a prescrit du seropram aussi, ms j'en ai pris durant trop longtemps, çà agissait sur mon système nerveux et je faisais des sautes d'humeur parfois très violentes..
Je te conseille donc de n'en prendre que comme une béquille, le temps d'aller mieux, mais il faut savoir arreter le traitement à temps..
Pour calmer l'anxiété j'avais des exercices pour la respiration, de l'hypoventilation, car je faisais des crises d'angoisse.

Ajd je ne suis tjs pas sortie de là, j'ai commencé à voir une psy il y a trois ans environ, ac une tcc.

la thérapie m'a fait bcp avancer, ms mnt je stagne, voire je régresse.
La tcc a bcp de succès parait-il, que çà marche bien, ms je ne peux pas te dire si c'est bien ce qu'il te faut, tu ne dis pas grd chose sur ce qui ne va pas bien..et puis c'est un travail sur soi, propre à chacun..

je te souhaite bon courage en tout cas..