les pleurs de mon bebe, aidez-moi SVP...

Publié le

Premier message

les pleurs de mon bebe, aidez-moi SVP...

#0 Posté le par cricri57
bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis maman d'une petite fille de 17 jours mais je n'arrive pas a supporter ses pleurs, mon mari lui qui est de nature tres nerveux supporte tres bien les pleurs de notre fille, mais moi des que je l'entend pleurer cela me stress enormement je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment elle est cher ma belle mere et je me sens telement bien, je ne veux pas passer pour une mauvaise mere mais j'ai beaucoup de mal a avoir des sentiments pour elle pourtant je pense l'aimer mais je n'en suis pas sur, de plus j'ai eu une cesarienne on dis que la relation n'est pas pareil avec une cesarienne, bref je veux trouver un moyen de me calmer et d'etre moin stresser des qu'elle pleure, aidez-moi si vous le pouvez, j'ai peur de faire une depression et d'aller plus loin et ca je ne veux pas, c'est ma fille, et je veux pouvoir la consoler, la rassurer des qu'elle se met a pleurer, mais au lieu de faire cela je me met a gueuler et a m'ennerver, j'ai besoin d'aide, une chose je n'ai jamais fait de mal a ma fille, et je NE VEUX PAS LUI FAIRE DE MAL, c'est pour cela que j'ai besoin de vous... de vos conseils... :cry:

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par cricri57
bonjour, ca fait tres longtemps que je ne suis plus venue. Voila, ma fille a maintenant 5 mois et tout se passe a merveille, sa lui arrive encore de temps en temps a faire des crises ( cprices) mais je reste calme et je la consolle, mais la maintenant elle fait deja des caprices la nuit, on dis qu'un bebe fait des caprices la nuit a environ 1 ans, mais ma fille a 5 mois et en fait deja, elle se reveille vers 3 ou 4 heurs du matins et se met a pleurer ou a raler ( se qui n'est pas la meme chose ) ou meme encore a raconter, donc je me leve, je lui met sa nono, sa music et ses etoiles, puis elle se rendore, c est qu'elle n'as pas faim, et voula, c'est que du bonheur, tout va tres bien, mais cela ne m empeche pas de la mettre cher mes beaux parents une ou 2 nuits par semaine, sa fait du bien et sa permet de decompresser, voila, je vous fais de gros bisous et a bientot. MERCI.

Message #15

#15 Posté le par cricri57
hello alors mon rdv avec le psy sais tres bien passé j ai un autre rdv en avril et il a dis que j arriverais a passer ce cap, ect... enfin que je suis capable, j arrete mes anti depresseur actuel, j en prend des autres qui me bouste, qui me donne la peche quoi, de plus ils me feron perdre du poids, c est tan mieux, bref avec ma fille tout va bien j ai une bonne relation avec elle, une relation mere fille, une vrai relation, voila, pour le moment tout va bien et je suis fiere de moi, aller salut a tous..... je reviendrais de temps en temps pour vous donner des nouvelles...

Message #14

#14 Posté le par trinity29
:?: ...alors?? ça s'est passé comme tu l'aurais souhaité? :?:

Message #13

#13 Posté le par trinity29
Coucou!
C'est bien que tu aies trouvé de l'aide, ouf!
Et très bonne combine d'aller décompresser plus loin, c'est terrible de sentir qu'on est à 2 doigts de faire une connerie car on ne se maîtrise plus... ce qui aide un peu aussi, c'est de ne plus vivre la minute présente, mais de te projeter dans le temps: de voir l'instant qui est entrain de passer posé sur l'échelle d'une année par exemple. D'imaginer ta fille dans un an ou même plusieurs années... ça permet de relativiser la crise je trouve...
Parle-lui, raconte-lui ce qui se passe en toi, pourquoi vous avez du mal à vous comprendre. Car même bébé, si elle ne sait pas pourquoi tu es comme ça, elle s'inquiète.
Toute bonne chance pour ton rdv!!!!!!!

Message #12

#12 Posté le par cricri57
alors j'ai RDV avec le psy vendredi car mon baby blues n'est plus le baby blues mais une depression, alors il m'as tout de suite donner rdv pour ce vendredi et j'espere que tout se passera bien :( voila... je m'occupe quand meme plus de ma fille qu'avant, je lui fais des calins, je lui parle, ect... mais je craque encore tres souvent, j'ai meme du une fois la mettre dans son lit et sortir de l'appart car j'ai failli la secouer, alors je suis vite sortis 10 minutes et quand je suis revenu elle hurlais mais moi j'etais plus calme, alors sa c'est mieux passer, mais bon, c'est mieux pour moi d'aller voir le psy car pour tout vous dire j'ai tres peur de moi...mon mari est encore la 2 semaines alors j'en profite de ses conseils et de lui, quand il reprendra le boulot, la petite aura 1 mois et demie, dehors il fera un pe meilleure et je pourrais sortir et de toute facon ma belle mere est la pour moi, alors sa ira, voila...

Message #11

#11 Posté le par cricri57
je vais vous donner des nouvelles, ce matin je suis aller voir mon medecin pour lui en parler il m'as donner des anti depresseur puis m'as diriger vers un pedopsychatre voila il fo ke je prenne encore rdv le plus vite possible je vous donnerais plus de nouvelles plus tard merci et je vais essayer de faire des efforts envers ma fille donc on verra ce que sa vas donner

les pleurs de mon bébé

#10 Posté le par fanelis

Bonsoir

Bien sûr qu'il faut en parler à la puéricultrice! Avez-vous trouvé de l'aide dans votre entourage? Ce sont les premiers mois qui sont un peu difficiles. Un bébé a beaucoup de choses à apprendre et vous aussi. Il faut vous apprivoiser mutuellement, vous connaître peu à peu. Je suis certaine que tout va s'arranger. Pourquoi pensez-vous qu'on vous retirerait votre bébé? Vous allez reprendre confiance en vous et en votre petit bout de chou. Courage et à bientôt. :)

Message #9

#9 Posté le par cricri57
oui c'est sur que reprendre le boulot me fera le plus grand bien et effectivement ne resoudra rien quand a mes sentiments pour ma fille mais peut etre est ce un moyen pour moi d'echapper a mes obligations envers ma fille, mais je vais quand meme en parler a quelqu'un pour mes sentiments que je n'ai pas envers ma fille, voila, merci pour votre aide :D

Message #8

#8 Posté le par trinity29
Puisque tu veux notre avis, je pense que ça peut en effet te changer les idées, mais ne résoudra pas ton problème de contact avec ta fille. Alors pourquoi ne pas reprendre le boulot ET tenter de rectifier le tir quand à tes sentiments si durs pour toi? (Et pour ta fille aussi...)
C'est bien d'avoir des projets, ça pousse en avant, youpi! :P

Message #7

#7 Posté le par cricri57
je vien de reflechir toute la nuit et je n'ai pas encore fini, mais j'aimerais reprendre le boulot, de bosser a nouveau avec mon mari et de voir du monde, lui boss lundi aprem mardi et mercredi toute la journee vendredi toute la journee et ou le samedi ou le dimanche il est a 35h et moi mes heures sont mardi et mercredi toute la journee vendredi toute la journee et ou le samedi ou dimanche j'ai les meme heures que mon mari comme avant quoi, donc ma belle mere pourrais prendre la petite lundi soir, on la reprend mercredi soir apres le boulot et ainsi de suite, je pense que comme sa me conviendrais parfaitement et des que mon moral ira mieux je peux toujours changer mes heures tout as été deja vu quand j'irais mieux j'arrangerais mes heures pour etre avec ma fille, mais la je pense que pour le moment cette solution serais que benefique pour moi, qu'en pensez vous????? :wink:

Message #6

#6 Posté le par Cyb
Et tu ne perdras pas ton bébé pour ça, ne t'en fait pas

Message #5

#5 Posté le par trinity29

Biensur, et comme je l'avais écrit plus haut: si sa réaction, ses paroles ne te conviennent pas = trouve une autre personne, surtout, ne te laisse pas abattre par un seul avis! OK?!

Je pense qu'une puéricultrice doit être souvent confrontée à de pareilles situations, et donc sera à même de te soutenir. Bonne chance. :D

Message #4

#4 Posté le par cricri57
bonjour, j ai bien lu vos reponses et merci beaucoup de vos conseils, dans quelques jours une puericultrice passera a la maison donc je pense que je vais lui en parler en esperant qu elle ne m'enlevera pas ma fille :lol: mais en tout cas j'espere qu'elle sera me conceiller et me comprendre, pensez vous que se soit une bonne idee de lui parler de mon état :?:

Les pleurs de mon bébé

#3 Posté le par fanelis
J'espère que votre situation s'est améliorée. Ne vous tracassez pas trop. Votre réaction est normale après une césarienne. Essayez de voir le bon coté des choses. Votre bébé n'est pas allé en soins intensifs, vous l'avez eu tout de suite avec vous. Il faut impérativement que vous soyiez entourée et aidée. N'y-a-t-il pas une grand-mère ou une soeur ou une amie pour vous donner un coup de main? Surtout ne culpabilisez pas. Un bébé même et surtout si on l'adore, c'est épuisant. Mais c'est passager! Si votre mari est plus cool et disponible, laissez-le faire. Avec tous mes souhaits de bonheur.

Message #2

#2 Posté le par trinity29
Coucou, j'ai vécu aussi ces sentiments de colère, bizarres où le fameux instinct maternel n'était pas au rendez-vous pendant longtemps.
Pourtant, je n'ai pas subi de cesarienne, mais je n'ai pas du tout pu accueillir mon fils correctement car je souffrais terriblement pendant les 2 heures qui ont suivi sa naissance, et je n'avais pas du tout envie, ni ne me sentais le courage de le tenir contre moi à ce moment là. Mais biensûr, je n'ai pas osé le dire, toujours trop peur de l'incompréhension des autres.
Enfin, tout ça pour t'encourager à trouver de l'aide auprès d'une sage-femme, un médecin, quelqu'un de neutre, qui ne te jugera pas et en qui tu sentiras une VRAIE aide( c'est à dire que tu te sentiras réellement bien dans ta tête et dans ton coeur après avoir vu la personne en question). Ne te laisse pas abattre par une personne qui ne ressent pas tout ce que tu vis en toi et qui te répondrait mal. Cherche et trouve LA personne qui saura t'apaiser, te sentir bien dans tes baskettes. Et surtout n'écoute pas celles qui t'embrouille l'esprit avec leur soit disant "tu dois faire comme ceci, comme cela...".
Fais-toi aider le plus vite possible, car toi et ton bébé avez droit à une vie harmonieuse ensemble, même si les premiers jours ont étés peinibles.
Ne laisse pas la culpabilité t'empêcher de chercher de l'aide, et tu n'es pas obligée d'en parler à tout le monde autour de toi, afin de t'éviter ces fameuses remarques désagréable des ignorants.
Toute bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu retrouves ta vraie place de maman dans ton coeur au plus vite, tu y as droit!

Message #1

#1 Posté le par Cyb

Bonjour Cricri57 Il est possible que tu fasses une dépression post partum, c'est a dire après avoir eu un bébé. C'est normal et assez courant....

Tu devrais aller voir ton médecin, il ou elle pourra t'aider à y voir plus clair. Tu as besoin d'aide et de support de tes amis et membre de ta famille. Prends soin de toi et ne stress pas avec "comment" tu "devrais" réagir, tu réagis comme tu le peux et c'est suffisant....

cyb