question a propo d'athymil!!!

Publié le

Premier message

question a propo d'athymil!!!

#0 Posté le par aTonEtoile

bonjour,

jai commencé un traitement d'athymil 60mg (miansérine) hier soir, à raison de 1/2 comprimé le soir...
une heure apré la prise, je me suis sentie litéralement partir dans les vapes! la tete qui tourne, le coeur qui bat fort...

ce matin jai eu toutes les peines du monde à me lever, et la il est 12h passé et jai toujours l'impression d'etre "shootée" ! (jai en plus comme des fourmis ds les main et le visage)cela est très problématique car je suis étudiante et jai un mémoire à rendre dans un mois! je ne peux pas me permettre de perdre du temps (chose que jai évoqué à mon psy)...de plus jai un entretien d'embauche lundi, auquel je dois me rendre en voiture!!

quelqu'un a déja eu ce grenre d'effet au debut de traitement par athymil??? cela passe au bout de combien de temps??

ps : jai essayé d'appeler mon psy pour lui demander conseil mais je tombe toujours sur le répondeur pour l'instant!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Alana
je pense que tu devrais lui dire que tu penses que20mg ça te suffit, moi c'est la dose que j'avais car mon médecin avait peur de me donner plus vu mon poids et tout ça. dis lui que tu travailles et conduis, normalement il ne faut pas des doses trop fortes.
Sinon pour les effets moi ça m'a aidé aussi à dormir, surtout au début (le lendemain de la première nuit je dormais en cours tellement j'étais dans les vaps) mais c'est tout, mais il faut dire que je n'avais pas de suivi psycologique (je ne veux/peux pas) et je pense que le médicment n'est pas la pillule-miracle-du-bonheur !
j'espère que pour toi ça marchera et que tu iras mieux bientôt.
biz
alana

Message #4

#4 Posté le par aTonEtoile

merci alana pour ton message !

je suis actuellement a 20mg et ça va a peu pré à part des maux de tete intempestifs....par contre mon psy veut augementer la dose à 30mg la semaine prochaine mais j'ai peur que ça soit trop...( je vais bientot travailler et devoir conduire régulierement...) en meme temps il sait surment ce qu'il fait...c'est difficile je ne sais pas trop si je dois me fier plus a mes impressions et ressentis...en refusant d'augmenter..je pense que je vais attendre encore un peu avant d'augmenter...

sinon je voulais savoir, pour toi, est-ce que ce médicament t'as réellement aidé à aller mieux?quels changements as tu remarqués grace a ce médicament? moi jai l'impression que ça ne m'aide que pour dormir (tu me diras c'est déja ça!)....
en tout cas merci!

Message #3

#3 Posté le par Alana
j'ai déjà pris de l'athymil et je peux te dire que je n'ai pas eu tous ces "effets secondaires" ! par contre c'est vrai que quand tu le prends il faut te coucher presque aussitôt et ne pas lutter contre le sommeil, sinon ça ne sert à rien ! peut-être qu'au bout d'un moment ça te fera moins d'effet, mais ce n'est pas forcément bien car sur moi ça a fini par ne plus marcher et j'ai dû changer de marque !
bon courage pour ton sommeil et pour ton mémoire, je compatis je suis aussi étudiante...

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

salut euqinorev

merci pour ton message, jai moi aussi essayé de trouvé des infos sur le net...jai réussi à joindre mon psy qui été très étonné de cette réaction avc une dose si faible...il m'a proposé de baisser à un quart de cachet...chose que jai faite hier soir, je nai pas eu trop de probleme pour me lever ce matin mais hier soir une heure apré la prise pas moyen de luter contre l'endormissement! bon je le sauré pour la prochaine fois, dodo très tot...

mais bon, du coup jai un gros doute, je me dis que si je réagit comme ça à ce médicament c'est qu'il n'est peut etre pas adapté pour moi... :?: enfin je verrais bien par la suite ... ;)

Re: question a propo d'athymil!!!

#1 Posté le par euqinorev

salut atonetoile,
je n'ai jamais pris ce médicament, mais je trouve tes symptomes un peu extreme pour ce genre de médicament... j'ai fait des recherches sur internet et il est supposé ne provoquer que de la somnolence, sécheresse de bouche, constipation. Une nervosité et des insomnies sont possibles en début de traitement. Rarement, crises convulsives, prise de poids ou oedèmes. Ils avertissent de ne pas conduire lorsqu'on est sous l'influence directe du médicament. si j'étais toi j'appellerais mon médecin de famille ou mon pharmacien pour lui demander si les effets que tu as sont normal, car certains médicaments peuvent être dangereux pour certaines personnes. Je ne veux pas t'alarmer, mais je te conseille de te renseigner sur ce médicament ou peut-etre de revoir les indications pour les prendre, peut-être n'as-tu pas bien suivie ces indications (exemple:prendre avec nourriture).

en tous les cas, bonne chance et porte-toi bien
euqinorev