claustrophobie : LA PEUR DE PASSER UNE IRM

Publié le

Premier message

claustrophobie : LA PEUR DE PASSER UNE IRM

#0 Posté le par chipie68

BONJOUR TOUT LE MONDE

Je souffre depuis des années de claustrophobie, et suite à mon état de santé, je dois passer une IRM. Pouvez vous me donner une solution, afin que je puisse passer cet examen en toute tranquilité et surtout me donner un peu plus de précision, quand au déroulement de celui ci.
Maman souffrant de la même phobie, en a passé un dernièrement et c'est trouvée très mal.
Avez vous un truc ?

par avance merci

Bonne journée :mrgreen: :cry:

Messages récents

IRM

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : claustro (#1 par brijoutte)
Alors moi je suis claustro et je n'ai jamais pu passer d'IRM le simple fait de me coincer la tête et déjà je paniquais je ne supporte pas de ne pas être libre de mes mouvements et là je me sentais très mal coincée de partout donc j'ai abandonné !! vivement les IRM ouvertes sur ma région je sais que celà existe !

IRM

#4 Posté le par isa94
Bonsoir,
j'ai passé une IRM il y a 15 jours (je ne suis pas claustro) mais je peux te dire qu'ils font très attention aux gens pour cet examen et suivent tout le long si tu ne stresses pas. Donc il ne faut pas hésiter, ils connaissent le problème de la claustrophobie et le gèrent très bien
courage :P

Message #3

#3 Posté le par chipie68

Bonjour,

Oui, ne t'inquiètes pas. Les personnes qui te font passer l'IRM sont vraiment à l'écoute du patient. En plus, il y a un système de sonnette comme le spécifier brijouette. Sinon, tu peux toujours demander conseil à ton médecin généraliste pour la presciption d'un tranquillisant. Du moins, si tu en sens réellement la nécessité. De plus, si tu fais un IRM de la jambe, ils ne sont pas obligés de te rentrer la tête à l'intérieur. De ce fait, c'est nettement moins stressant.

Bon courage ! :)

Bonjour
Je te remercie pour tes informations, mais je ne peux pas dire ce que cela fait, puisque en allant à la consultation, ce n'est pas une IRM qui m'a été faite, mais directement mon inscription pour me faire opérer, en effet la radio a été mal lue, et c'est un déplacement d'os, qui m'a contraint à subir une opération. Donc je garde tes conseils pour peut être une autre fois.
l'IRM que je devais passer était pour l'épaule, alors je pense qu'en effet là, j'étais contrainte à me trouver à l'intérieur.

Bonne journée
à bientôt :wink:

Message #2

#2 Posté le par PoUsSiere-LuNaire

Bonjour,

Oui, ne t'inquiètes pas. Les personnes qui te font passer l'IRM sont vraiment à l'écoute du patient. En plus, il y a un système de sonnette comme le spécifier brijouette. Sinon, tu peux toujours demander conseil à ton médecin généraliste pour la presciption d'un tranquillisant. Du moins, si tu en sens réellement la nécessité. De plus, si tu fais un IRM de la jambe, ils ne sont pas obligés de te rentrer la tête à l'intérieur. De ce fait, c'est nettement moins stressant.

Bon courage ! :)

claustro

#1 Posté le par brijoutte
Bonjour, moi aussi je suis claustro, et c'est vrai que c'est terrible!!!!! j'ai dû passer une IRM de toute urgence car j'étais assez malade. Je reconnais que c'est assez sressant mais ce n'est pas dramatique !! Les gens qui s'occupent de nous le savent et ils nous donnent une sonnette , ce qui fait que j'ai bien sonné 10 fois !!! A chaque fois ,il venait ,me sortais du petit tunnel et me parlait. Aprés , dés que je me sentait prête on recommençait. Et puis, j'essayais de penser à de belles choses en fermant les yeux!!!Saches que cela ne dure pas longtemps, donc ça va. Et surtout cela ne fait pas mal, donc il faut juste prendre son mal en patience!!! J'oubliais; il y a aussi du bruit quand l'appareil marche mais ça, c'est rien..!!!!!!Bon courage et bonne santé. Si tu veux d'autres renseignements, je suis là!!!