merci

Publié le

Premier message

merci

#0 Posté le par vany92
merci a vous pour vos conseil ... j'ai laisser tomber mes mauvaises pensés!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Larinna

Bonjour Vany92,

Je ne suis pas thérapeute ni rien mais j'ai un trouble alimentaire depuis 16 ans alors je peux comprendre ce que tu vis. Je sais que même si je te dis de ne pas te faire vomir, si tu souffres vraiment, tu le feras peut-être quand-même... Mais es-tu consciente des risques? Tu peux perforer ton oesophage (tube de l'estomac à ta gorge), tu peux te casser des dents (ça l'air idiot comme cela mais je m'en suis cassée et c'est TRÈS douloureux, c'est dû au suc gastrique qui est dans l'estomac et qui est très acides), que tu peux te perforer l'estomac et faire une hémorragie interne en plus de débalancer tes électrolytes et tes sels minéraux (ce qui peut mener à un arrêt cardiaque si tu manques de potassium). Penses-tu vraiment que ça vaut la peine de risquer tout cela pour faire plaisir à certaines personnes? Je ne crois pas non...

Et non, si tu te faisais vomir, tu ne ferais pas nécessairement de l'anorexie mais plutôt de la boulimie. N'oublie pas que si tu te fais vomir, tu riques de faires de orgies alimentaires (périodes où tu porras manger des milliers de calories sans pouvoir t'en empêcher ni t'arrêter) et de prendre du poids au lieu d'en perdre...

Penses-y comme il le faut. Je sais que ce n'est pas facile pour toi et je comprends mais les troubles alimentaires sont si difficiles à arrêter une fois le processus enclanché et crois-moi, je sais de quoi je parle... Prends soin de toi ma belle!

Re: serai-je anorexique si...

#2 Posté le par euqinorev
salut vany92,
en tant qu'anorexique/boulimique je peux te dire que la maladie commence comme ça et nimporte qu'elle dépendance... si tu fumes juste un joint par jour es-tu dépendant au pot? Si ce joint t'empêche d'aller travailler, d'étudier, de faire de l'exercise ou d'apprécier les petites choses de la vie, je dirais que oui tu es accroc! alors réfléchis un peu crois-tu que te faire vomir peut être nuisible a ta santé? le trajet inverse de la nourriture dans ton oesophage peut causer beaucoup de nouveau problème de santé.... l'acide gastrique peut brûler ta gorge et causer de l'inflammation, le muscle de ton estomac peut ne plus fonctionner normalement et te causer de violentes douleurs... en plus vomir ne te fera pas maigrir, puisque tu as a brûler des graisses, ca va tempêcher d'engraisser plus et cela va faire fondre ta musculation (qui en passant pèse moins que du gras!). moi a ta place je travaillerais mon estime et ma confiance, car la clé du bien-être est la... tu dois apprendre a t'accepter et a t'aimer... c'est certain que l'exercises physiques et une bonne alimentation t'aideront a obtenir un poids santé, mais il est dangereux pour le corps de perdre plus d'un kilo par semaine. fixe-toi cet objectif et dans quelques semaines tu atteindras ton poids santé... pense-y 2 ou 3 mois dans une vie c'est pas beaucoup, comparativement a plusieurs années de thérapie et réadaptation. car je ne vais pas te le cacher adopter des comportements aussi extrême que de te faire vomir entraîne de graves problèmes de santé. en plus, je ne veux pas juger tes amis, mais s'ils te traitent de grosse... ce ne sont peut-être pas des amis?
en plus, tu as beaucoup plus de courage qu'eux pour vouloir perdre du poids! en tous les cas, je te souhaite bon courage dans ta démarche et n'oublie pas que ta santé est importante.
xxx euqinorev

Message #1

#1 Posté le par beautEdesesperee

Salut Vany92,

Dapres moi, ton comportement n'est pas celui qui s'accomode le plus à l'anorexie... Tu reagis face au comportement des autres et je pense que si les autres ne te traitaient pas de grosse, tu ne tenterais pas de te faire vomir. L'anorexie est une maladie mentale du a une grande souffrance interieure.. Enfin, je ne te connais pas et je ne peux pas vraiment juger, mais dapres les dizaines de lignes que tu as envoyé, tu ne semble pas etre en danger. Qu'elle adolescente ne s'est jamais fait vomir? Cependant, je ne t'encourage pas a le faire... Je ne cmprenss pas vrm comment ca ce fait que le fait de te faire traiter de grosse t'incite a la fois a te faire maigrir et à abandonner ton regime? Enfin, des trucs sains, il n'y en a pas 56 000 : mange des aliments sains, reduits tes portions, fais des exercices et ca devrait marcher... Au fait, c'est tes ami(e_s qui te traitent de grosse, ou d'autres personnes de ton ancienne ecole?