Bipolarité ou trouble de personnalité limite???

Publié le

Premier message

Bipolarité ou trouble de personnalité limite???

#0 Posté le par cafouillis

Bonjour! Je me présente: Cafouillis. Vous savez tous que ce n'est pas mon vrai nom, mais je crois qu'il aurait été beaucoup plus représentatif de qui je suis que mon vrai nom, malgré qu'il soit plus doux à l'oreille.

J'ai déjà envoyé une copie semblable de ce message au sujet " trouble de personnalité limite" parce que je siège actuellement entre les deux pour les médecins. Mon diagnostique n'est pas clos... le sera-t-il un jour?

J'ai 28 ans et depuis l'âge de 10 ans, je souffre en silence. Y'a eu des bons moments, oui, mais avouez que ceux dont on se souvient le mieux ce sont les moments de douleur qui restent à jamais marqués au fer rouge au plus profond de notre âme. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas encore de nom à mon mal. Comme si d'être officiellelement diagnostiquée allait changer quelque chose. OUI ¨CA VA CHANGER QUELQUE CHOSE!!! Je saurai comment m'enligner! Comment me traiter ! M'ÉQUILIBRER! Je veux vivre, moi aussi j'ai le droit au bonheur. Parce qu'en ce moment, lorsque je l'entrevois, la vie me l'enlève violemment telle la plus gourmande des friandises à un enfant qui lui a touché, l'a senti, a cru pouvoir l'avoir sans jamais y avoir encore goûté. C'EST FRUSTRANT :!: Depuis que j'ai 25 ans, je suis ouvertement en couple avec une femme extraordinaire... Oui je suis lesbienne. Ma plus grande peur: LA PERDRE!!! :cry: C'est mon âme soeur! Depuis une semaine je souffre d'anxiété sévère... ma médication n'est pas assez élevé. J'ai téléphoné à mon psychiatre qui m'a augmenté ma dose, et me rencontrera rapidement pour un suivi plus intensif afin de mettre le doigts sur le bobo.

JE HAIS LES MONTAGNES RUSSES!!!! 8O 8O J'ai un potentiel énorme dont je suis consciente, mais dès que je m'emballe dans un projet, j'y met tellement d'énergie, je deviens hyper efficace, TROP! Je travaille même en dormant... jusqu'à ce qu'un jour je débarque du manège de façon ultra violente sans pouvoir achever quoi que ce soit. Ma vie n'est qu'une série de projets innachevés qui me laisse le goût amer de l'échec dans la gorge. Je n'ai pas vraiment d'amis sauf mon âme soeur... c,est pourquoi j,ai décidé de venir me confier sur le forum pour trouver le baume de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce mal...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Cyb

Bonjour Elodie27, tu sais je n'ai pas peur du diagnostique en soi, c'est plutot des erreurs de diagniostiques et des contradictions de différents psychiatres et du temps que ça prendra et des essais et erreurs de médicaments etc.

Je lis pas mal depuis quelque temps et (bon évidement c'est des gens qui vont mal surtout qui écrivent sur ces posts), mais bon, après avoir lu l'histoire de plusieurs personnes, j'ai peur de vivre des problèmes de santé mentale pour la vie. Mes recherches ne m'ont montré que des histoires plutôt triste sur le trouble bipolaire, même si je sais qu'on peut vivre ok, j'ai de la difficulté à croire qu'on peut vivre heureux avec ce trouble.... Si vous avez de bonnes histoires de bipolaire qui s'en sortent heureux j'aimerais bien....

Oui le traitement compte, mais ça ne reste pas fixe pour toujours, notre corps change, on s'habitue aux médicaments, on développe des complications, des intolérances ect. C'est ça qui me fait peur, de devoir vivre avec ça pour le reste de ma vie, ce n'est pas rien. C'est un handicap, comme être sur une chaise roulante, des fois tout va bien, des fois c'est moins facile. Et j'ai tendance à voir pour le pire.... c'est dans ma nature! ;)

J'en ai pas honte du tout, même que j'ai récement écris à mes amis pour leur expliquer ce que je vivais et toute ma famille est bipolaire alors ça fait partie de mon histoire...

Ça prends 8 à 10 ans pour placer un bon diagnostique, et ce n'est pas aussi simple que cocher 7 cases de symptômes qui vont faire que vous êtes bipolaire...

à plus!

Message #3

#3 Posté le par Elodie27

houhou..les filles...vous me faites rire (si on peut dire)
Pourquoi cette peur du diagnostic ?
le trouble pipolaire n'est pas une honte.
Il est grand temps qu'il soit reconnu et bien soigné !

Peut être vos médecins veulent vous protéger car qu'importe le diagnostic, c'est le traitement qui compte, n'est ce pas.

Personnellement, j'essaye de placer un diagnostic devant un médecin qui reste très prudent.
A mon hypothèse de bipolaire 2, elle a dit "pourqoi pas"
je trouve que c'est d'une grande modestie, ce qui n'enlève rien à son efficacité et à sa volonté constante de me sortir de là !

bien à vous
Elodie

Salut Cyb!

#2 Posté le par cafouillis
Hihi! Salut Cyb... je ris parce que je suis allée lire le message sur le forum du trouble de personnalité limite avant et t'ai répondu là bas... mais sans lire celui-ci au préalable. Ça me donne un peu plus de contenu pour répondre un peu différemment :wink: ou encore c'est un bon prétexte pour jaser un peu plus hihi! C'est vrai que c'est long d'obtenir un rendez-vous avec un psychiatre. :roll: mais une fois fait, le mécanisme s'enclanche et les choses évoluent. Moi, en disons 8 ans de consultation, je viens de trouver le médecin avec lequel je suis le plus à mon aise. Je ne dis pas ça pour te décourager, mais je te dis que tu as le droit de choisir. C'est ta santé, ton corps. Ce sera à toi d'évaluer comment tu te sens avec celui ou celle qui te sera attribué. Même chose pour la médication. Il ne faut surtout pas que tu te décourages. Il se peut qu'on te prescrive un médicament qui a des effets secondaires que tu ne supportes pas... ne t'en fais pas, c'est normal! Il y a une panoplie de possibilité. Tu seras encadré, et ce sera ta responsabilité de dire comment tu te sens avec ce qu'on te prescrit. Par le passé, on m'avait diagnostiqué un peu rapidement bipolaire et prescrit du lithium... j'ai pris mon lithium jusqu'à la dose thérapeutique. Je ne me sentais pas bien dutout: Maux de tête intense, sensation désagréable dans tout mon corps. Lorsque je l'ai dit, on a découvert que je faisais une intolérence à ce médicament. Je voulais tellement ne plus souffrir alors je faisais une confiance aveugle à ce médecin. Mais il ne prenait pas le temps avec moi, et n'était pas psychiatre. Plutôt généraliste avec une spécialisation en psychiatrie, mais ce n'est pas comme quelqu'un qui ne travaille qu'avec des gens avec une problématique en santé mentale. En tout cas... ce que je veux te dire par là c'est fais confiance, oui, mais communique beaucoup! Dis tous tes symptômes vis-à-vis ta médication et ton médecin. c'est le meilleur moyen de trouver ce qui te conviendra pour TOI. Tous les êtres humains sont diférents. Moi je réagis mal au lithium, toi, peut-être réagiras-tu bien! Je sais comment tu te sens en ce moment. On est tellement impuissante parce que tout se passe entre nos deux oreilles et seulement un médecin peut t'amener vers un mieux être. Dis toi qu'on est pas les premiers à passer par là et qu'il y a un tas de gens qui ont accomplis de grandes choses dans la société même avec un trouble bipolaire. Fais des recherches tu seras surprise!!! :D on va s'en sortir :!: Tiens bon!

Message #1

#1 Posté le par Cyb

Bonjour, je vis des choses similaires, par contre je suis en attente d'une simple rencontre avec un psychiatre, c'est donc compliquer un rdv! Enfin, je crois personnellement être borderline, mais mon nouveau psy a soulever le trouble bipolaire, puisque ma mére a été diagnostiqué bipolaire, ainsi que mon oncle et mes 3 cousins.

J'ai très peur car je suis vraiment persuadée ne pas être bipolaire, et j'ai peur que les médecins décident que je le suis et qu'ensuite on me dise que je résiste au traitement ou que je ne fais pas confiance aux médecins. C'est vrai qu'avoir un nom sur son trouble aide beaucoup, ça permet de s'enligner et de commencer un traitement plus surement. Je viens de voir un truc à la télé et le trouble bipolaire prend 8 à 10 ans pour être fermement diagnostiqué. Ça fait 8 ans que je vis ce clavaire et je trouvais ça injuste qu'on ne me dise pas plus vite ce que j'ai. Je suis soulagée de savoir que c'est plutôt la norme....

Enfin, j'ai hâte de savoir ce que j'ai, même si j'ai peur....

Bonne chance à toi...