Futur métier?

Publié le

Premier message

Futur métier?

#0 Posté le par D_Heart

Bonjour tout le monde,

j ai 15 ans ( je sais c est jeune) et je souhaiterais devenir psycologue, je souhaiterais aider les personnes qui souffrent, avoir un véritable dialogue et les aider à résoudre leurs problèmes car ayant vécu beaucoup de situations douloureuses je sais se que cela signifie. Je le fais actuellement avec mes proches, bien sûr se n est pas grand chose mais je me suis rendue compte que c était se que je désirais faire. Si je me suis inscrite sur ce site c est pour , si possible avoir des conseils de personnes qui connaissent bien ce métier pour comprendre mieux les différentes branches et les qualités requises (et si je les possède).

Voila c est tout j' espère avoir quelques réponses mici d avance :wink:

bisouuuus

PS: je suis tres interressée par les thèses de psychanalyse ( Freud par exemple) j en lis enormément actuellement, est-ce une bonne chose?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par beautEdesesperee

Salut D_Heart,

Je te suggere de consulter la conseillere en orientation de ton ecole, tu pourras lui poser tes questions. Et pourquoi ne pas rendre visite a la psychologue de l'ecole aussi? Je suis sur qu'elle se fera un plaisir de te parler de ses etudes et de te guider du mieux qu'elle pourra. :wink: Pour les theses de psychanalyse, je ne pense pas que l'on puisse juger si c'est bon ou mauvais. Elles sont tres interresantes, l'essentiel c'est que tu adoptes ton propre point de vue. Elles peuvent te faire reflechir, ce qui est tres bien. Bon, je te souhaite bonne chance D_Heart! :D