supporter mon beau fils

Publié le

Premier message

supporter mon beau fils

#0 Posté le par zazou31

Dès l'instant où l'on vit avec une personne, sommes-nous obligés d'avoir à
supporter ses enfants, de partager Noël et autres fêtes avec quelqu'un qui
vous insupporte ?

Voilà ma question. Mon ami à un fils que je ne supporte pas. Pourquoi ? C'est le plus fort, il connait tout, et presque tout le temps en train de crier. Moi qui suis d'un naturel calme et posé, cela pompe toute mon énergie. Mon dernier we chez lui, il me tardait de reprendre la route. Je m'installe bientôt avec mon ami, et à l'idée d'être invitée me stresse.

Mon ami a 57 ans et son fils 40.
Quelle attitude adopter ? Merci pour vos témoignages.

Messages récents

Votre commentaire m'a tout de

#3 Posté le (anonymement)

Votre commentaire m'a tout de suite interpellé car je suis dans la même situation mais inversée.
Je m'explique. Moi j'ai 21 ans et j'habite seule avec ma mère depuis que mes parents sont divorcés et que mon frère est parti s'installer avec son amie.
Avec ma mere nous avons depuis toujours une relation trés fusionnelle dans le sens ou l'on partage beaucoup de choses, on se dit tout, on a beaucoup de centres d'interets communs etc
Or cette relation idyllique avec ma mere a changé il y a quelques années quant malheureusement pour moi j'ai envi de dire elle a rencontré celui qui est censé être mon "beau pere" (je deteste ce mot car pour moi cet homme ne sera jamais rien pour moi)
En effet je ne le supporte pas, il est exactement comme le fils de votre amie, dans le sens ou il sait tout, il connait tout et tout le monde, il a tout vécu et j'en passe et pareil il ne peut pas s'exprimer dans le calme il parle toujours de facon bruyante, limite en hurlant, colérique parfois meme.
Bref je ne peux simplement pas le voir en peinture !!!! pour faire court.

et je comprends votre "sentiment" dans le sens ou depuis son arrivée, quelque chose s'est brisé entre ma mere et moi.
Notre relation n'est plus la meme car je ne comprends pas son choix dans un premier temps, et nous nous disputons souvent à cause de lui car en sa présence je me ferme completement (de toute facon dans ses longs monologues j'ai rarement le droit à la parole et si j'ai le malheur de donner mon avi forcement je dis n'importe quoi et alors je n'ai rien compris au monde qui nous entoure, lui au contraire il sait de quoi il parle (ironie !!!!)
Bref depuis etant donné que je ne peux pas pour le moment m'installer avec mon ami, avec qui je suis depuis plusieurs années, je suis allée jusqu'à dormir à l'hotel le week end quand je savais qu'il allait venir. Et le pire c'est que plus ca va et plus il est chez moi.
En plus des We où il dort, maintenant il vient 3 jours dans la semaine...
donc je me retrouve un peu comme vous, un peu perdue si je peux m'exprimer ainsi.

beaufils raciste

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Jyliane)
je suis exactement dans la même situation mais à un détail pré c'est que mon beaufils est raciste et ne m'adresse mêmepas la parole.
que faire? actuellement nous vivons chacun de son côté, nous n'avons aucun projet a cause de ce detail.
parfois je voudrais rompre mais j'aime mon amie et c'est elle qui souffira le plus mais je n'ai pas envie de faire des concessions.

Message #1

#1 Posté le par Jyliane
Que te répondre ? J'ai été dans le même cas mais avec un pré-adolescent. Donc c'est assez différent quand même.
Je pense que oui nous devons les supporter car si l'on aime la personne on peut et on doit faire un effort. Biensur il y a des limites. Dans ton cas je pense que vu que tu ne vis pas avec ton beau-fils tu n'a pas à le "supporter" souvent. En revanche je pense que tu pourrais demander à faire un break pour les fêtes de noël et autres et proposer de le passer dans ta famille une fois sur deux pourquoi pas ? Après tout ce serait normal aussi que vous le passiez aussi de ton "côté". Comme ça tu ne seras pas toujours obligée de passer les fêtes avec lui. Et puis je pense que tu pourrais parler de ce problème avec ton ami. Lui faire passer doucement le message, car des fois cela peut aussi causer des disputes donc il faut y aller en douceur mais aussi ne pas te laisser dans une telle ambiance. Sinon vos relations pourraient se ternir et la situation se gâter le jour où tu "explosera". Car à trop attendre on risque d'exploser et dire des choses qu'en temps normal on aurait pas dites et qui pourraient trop blesser. Et puis essaye de trouver des qualités à ton beau-fils, je suis sure qu'il doit en avoir, tout le monde a du bien en lui. Cela te fera relativiser :wink:
J'espère avoir pu t'éclairer de mon mieux.
Bon courage. :)