Sevrage de Rivotril

Publié le

Premier message

Sevrage de Rivotril

#0 Posté le par catalina69

Cela fait maintenant 4 ans que je prends du Rivotril,mes doses ont variées plusieurs fois selon les évenements de ma vie.Mon Doc spécialiste m,a suggéré d'arreter le Rivotril seulement quand MOI je srai prete a l'arreter.J'ai essayé une fois et j'ai réussi...Je dois avouer que c'est l,une des choses qui m'a demandé le plus de courage dans ma vie!

Je les aime ces foutus pilules!Elles sont bonnes et néfastes a la fois...
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai recommencé mon sevrage de Rivotril
(2 mg au coucher),je commence a ressentir de l'anxiété,des sueurs,tremblements,nausées,etc...Mais le meilleur remede a ytous ces effets secondaires est l'exercice,plus vous en ferez,mieux vous vous sentirez...J'ai donc recommencé a faire de l'exercice et je demeure positive que je vais réussir.

A tous ceux qui ont peur ou qui sevrent ce médicament avec souffrance
lachez pas!faites vous confiance!Mon plan de match est celui-ci:diminuer de .5 mg au 6 mois jusqu'au sevrage complet.Faites le a tres petites doses
et vous verrez de bons résultats donc vous serez fiers!

Bonne chance a tous!

catalina

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par louva10

Merci pour ta réponse, je suis suivie par trois médecins et ils sont tous d'accord pour mon traitement, j'ai le rumatho, le neuro et le généraliste.J'ai une maladie orpheline et ils ont pas trouver mieux et en plus comme je suis bipolaire, ben çà n'arrange rien :lol:

Je te remercie encore pour ta réponse sybarite

Message #9

#9 Posté le par sybarite

Chère Louva,
si on vous a dit que vous deviez le prendre toute votre vie, alors vous ne devez vous faire aucun problème. Peut-être qu'il vous fait du bien. Il y a des maladies -je ne suis pas médecin- qui peuvent être contrôlés par les benzodiazepines (le rivotril en est une) et vous devez être contente de pouvoir le prendre.
Le problème c'est qu'il y a des médecins qui l'ordonnent à tort et à travers, par exemple pour des personnes qui souffrent des problèmes d'anxiété qui pourraient guérir avec de la relaxation ou de la marche, etc...
Si on vous a dit de le prendre toute votre vie et que vous ne pouviez vous en passer, il doit y avoir des raisons pour cela que vous connaissez. Si tout simplement c'est que vous êtes une personne anxieuse, à ce moment-là je consulterais d'autres médecins.
Il se pourrait que vous ayez des difficultés majeures à vous en sevrer, et qu'alors votre médecin ait préféré de vous éviter d'entreprendre un sevrage trop difficile. Mais il y beaucoup de personnes qui peuvent s'en sevrer sans trop de symptômes. Enfin, chaque cas est différent. Il y a aussi une question d'âge, enfin, sans avoir plus de renseignements je ne pourrais vous donner un avis car je suis tout simplement quelqu'un qui s'y connaît dans les benzos car j'en ai souffert, des benzos et non d'une maladie quelconque.

SYBARITE

Message #8

#8 Posté le par louva10
Alors là vous me faite drolement peur avec le rivotril car là çà fait plus de 5 ans que j'en prends, j'ai 5 gouttes le matin +1 elavil+10 gouttes d'haldol, vers 15 h 5 gouttes+1elavil et le soir 10 gouttes+1 elavil et 10 goutte d'haldol :roll: :roll: :roll: Puis on m'a bien fait comprendre que le rivotril je ne pourrais jamais l'arrêter :?: :?:

Message #7

#7 Posté le par sybarite

Je sais que le rivotril est un "médicament" très dangereux. Je l'ai su à mes dépens. Mais, Catalina69, ai-je mal compris ou votre médecin vous a dit de réduire votre dose de 2 mg en 2 ans? De 0,5 mgs tous les six mois? J'aimerais savoir cela.
Il y a des médecins qui recommandent de passer du rivotril -et de n'importe quelle benzodiazepine- au valium quand le patient veut entreprendre le sevrage, parce que le valium donne la possibilité de faire un sevrage plus lent encore que celui que vous faites, Catalina69, étant donné la durée de sa présence dans le sang. Consultez un jour avec votre médecin à ce sujet, peut-être que dans votre cas cela ne vaut pas la peine.
Le rivotril, ainsi que toutes les benzodiazepines, sont à prendre pendant une semaine, tout au plus un mois dans certains cas -à moins d'avoir certaines maladies qui justifient l'usage des benzos et d'assumer leurs effets colatéraux indésirables-. C'est de cette unique façon que l'on doit envisager d'en prendre -d'un jour à trois ou quatre semaines, au grand maximum-.
Catalina69, votre réponse m'intéresserait beaucoup. Merci à l'avance,

Sybarite

Message #6

#6 Posté le par louva10
Ben moi j'ai pas trop le choix, on m'a bien fait comprendre que valait mieux que je prenne du rivotril car plus facile à gérer que le lithium. Puis pour le moment, tant qu'un autre médicament miracle sorte, ils m'ont fait comprendre que c'est pour tout le temps :(

comme une religion

#5 Posté le par mart23
Bonjour!
Le plus difficile, c'est aussi que les pilules sont comme une religion selon la personne qui les prend ou les prescrit...Chacun a son réseau de croyances, Moi, mon médecin est anti rivotril à cause de la dépendance que ça créé...Elle m'en a donné au besoin et le mois prochain, probablement qu'on arrêtera tout cela...! Mais en attendant, j'essaie de ne pas y penser et c'est peut-être vrai que j'en ai moins besoin que je peux parfois le penser...! Il ne faut pas que ça devienne une béquille !!
Alors l'important, c'est de s'écouter soi-même, avec l'aide de professionnels, et d'y aller un jour à la fois!
Bon courage à tous, ceux qui en prennent comme ceux qui sont dans une démarche pour cesser !

Bonne idée, l'exercice

#4 Posté le par carolecorail

Merci de suggérer l'exercice, je cherchais justement une solution à la nausée et aux étourdissements. J'ai récemment terminé de prendre des Effexor et je ne m'attendais pas à ça. Je suis maintenant bien dans ma tête, mais pas dans mon corps, qui me joue des tours. Je vais y ajouter des séances de méditation, pour voir.

Carolecorail

Message #3

#3 Posté le par louva10
:( ¨Personne connait la différence entre les comprimés et les gouttes :?:

Félicitations.

#2 Posté le par Faith195

Bonjour ! Je souhaite tout d'Abord te féliciter pour ton sevrage. Tu sembles positive, et c'est super. Moi aussi, j'ai cessé il y a deux ans. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes, car ma dose était faible, et j'en prenais au besoin, donc mon corps était habitué de s'en passer quelques journées durant. Voilà que je suis maintenant en sevrage d'Effexor. Alors je comprends ce que tu vis. Surtout lâche pas !

Faith

Message #1

#1 Posté le par louva10
Moi je prends du rivotril depuis 4 ans et je crois bien que je l'ai à vie. Pour quelle raison tu prenais le rivotril :?: Tu parles de comprimé mais moi je le prend en gouttes, tu connais la différence :?: Merci pour ta réponse :wink: