pourquoi arreté ?

Publié le

Premier message

pourquoi arreté ?

#0 Posté le par precieuse1488

je suis sur celexa et ne veut pas en demordre je suis completement accro a ses medicament.

mes proche me dise (tu vas devoir un jour pensé a un sevrage ) mais moi je n'ai vraiment pas envie de pensé a ca je suis tellement bien dpuis que je sui sur enti-depresseur
avant ma vie etait un fiasco total et maintenant j'arrive facillement a me controler

donc pourquoi arrete!

et vous vous en pensé quoi ?

Messages récents

Petite question juste comme ça...

#7 Posté le par Delphy
s-tu pris ton celexa pendant tes grossesses?

re

#6 Posté le par nancy30f
je fais des attaques depuis 30 ans ....hey oui j commencé a l'age de 4 ans a coup de plusieurs crises de panique et angoisse par semaine quelle vie pour un enfant ensuite devenant adulte ca a continué a 27 ans j commencé les anti depresseur mais ca m,empeche pas de faire de l,angoisse parfois ou une crise mais c plus comme avant ma vie a beaucoup changé coté sensation de bien etre beaucoup plus souvent
qunad j,etais jeune année 70-80 personne ne pouvait mettre un nom sur cette maladie j'avais peur j'avais mal en dedans bref j fais des choix pas tres ecllairé dans ma vie a cause de ses maudites crises de panique

Message #5

#5 Posté le par Capucine8
Je suis parfaitement d'accord avec toi aussi. Je ne pense pas que personne serait intéressé à vivre continuellement dans une intense angoisse, dans l'anxiété, la tension et le désespoir. Vraiment, je ne pense pas que personne trouverait cela tolérable. Alors, moi j'accepte sans aucune honte de prendre mes médicaments. C'est une question de qualité de vie, après tout !!! Moi aussi, j'ai la chance d'avoir le support de mon conjoint, et je suis contente pour lui comme pour moi que je fonctionne bien avec un anti-dépresseur. Tout le monde est gagnant ! :wink:

Message #4

#4 Posté le par precieuse1488

je suis tout a fait daccord avec toi !
moi ma vie a totalement changer depuis que je suis sur medication et je ne veut vraiment pas revenir en arriere et je ne le ferai pas a moin que mon medecin me dise que je n'ai pas le choix.
les personne qui dissent qu'ont vas devoir arreter que c une bequille ne savent pas quelle enfer est l'angoise et les crise de panique , et s'il aurai la moindre idée il changerai probablement leur fusil d'epaule.

j'ai la chance d'avoir un conjoint qui me suporte la dedans et il comprent tres bien le calver que cette engoise nous donne.
ont en a passer du temps ensemble a travailler a surmonter des crisse (lenfer)
depuis que je prend mes medicament tout n'est pas parfait mais ca vas tellement mieux et tout la famille en est bien content

donc a ceux qui enticipe le jour du sevrage n'arreter pas !

Message #3

#3 Posté le par Capucine8

J'avoue que tu soulèves un bon point. C'est vrai que les gens autour de nous qui savent qu'on prend des anti-dépresseurs laissent toujours sous-entendre qu'un jour, il va FALLOIR arrêter. Moi non plus je ne comprends pas trop. Il me semble que ce n'est pas si grave de prendre des anti-dépresseurs toute sa vie. Il y a des gens qui prennent des médicaments pour l'épilepsie ou le diabète toute leur vie ; pourquoi on ne pourrait pas juste avoir besoin d'un anti-dépresseur toute notre vie aussi ? Moi, j'en ai pris pendant 3 ans, puis un médecin m'a fortement incitée à arrêter graduellement. J'ai fini par ne plus en prendre, mais 6 mois plus tard, tout a recommencé (angoisse, anxiété, désespoir). Bref, j'ai recommencé à en prendre il y a quelques semaines et je vois vraiment un changement très drastique dans ma façon d'être. Maintenant, je réalise et j'accepte que je devrai probablement en prendre toute ma vie. Autrement, je fonctionne très mal. Et alors ? À ce que je sache, il n'y a pas d'effets secondaires à long terme (à moins que je sois très mal informée). Oui, c'est une béquille, et alors ? Il y a bien des gens qui sont en fauteuil roulant. On ne leur dit pas qu'un jour, ils vont devoir se départir de leur fauteuil !

Bref, moi aussi, ça me dérange d'entendre tout le monde sous-entendre que les anti-dépresseurs, c'est une béquille temporaire dont il va falloir se départir tôt ou tard. C'est comme s'il fallait ABSOLUMENT pouvoir apprendre à être heureux sans médicaments. Désolée, mais moi je n'adhère pas à cette philosophie. Évidemment, certaines personnes n'en ont effectivement besoin que temporairement, mais je crois sincèrement qu'il y a des gens pour qui c'est essentiel, et ce de façon permanente.

Capucine8

Message #2

#2 Posté le par precieuse1488

avant j'en prennait mais depuis mes grosseses et l'allaitement je ne peut plus.
mais je n'ai jamais vraiment aimer ca jai peur des medicaments (sauf les antie-depresseur bien sur) mais jaime pas beaucoup ce qu'ont peut qualifier comme "drogue" donc ca na me manque pas trop.

avec les année jai trouver des truc qui m'aide a faire passé les crise et a gerer les grande episode de stress

ma technique n'est pas encore au point mais c mieux que rien :)

Message #1

#1 Posté le par eldodo

Bonjour Precieuse1488,

Je ne peux que partager ton avis; si ça va bien avec la médication ce n'est peut-être pas le bon moment d'arrêter, il est préférable d'en discuter avec le médecin avec d'arrêter, et il faut toujours y allez progressivement.

Est-ce que le médecin te prescrit aussi des Xanax ou Serax (calmants)?

el dodo