Le fameux sevrage....

Publié le

Premier message

Le fameux sevrage....

#0 Posté le par marieruby

Bonjour, moi c'est Marie, petite nouvelle ici...plutôt déçue de ne pas avoir découvert ce site plus tôt. J'ai des interrogations à propos de la médication associée aux troubles paniques. En effet, je me spécialise plutôt en bipolarité....spécialisée....bah disons plutôt diagnostiquée....:) C'est mon amoureux la victime des troubles de paniques...quel beau couple! Déjà depuis plusieurs années il consomme du rivotril pour palier à ses attaques...un médicament causant une telle dépendance on aime pas beacoup ça mais comparé à une visite à l'hopital chaque soir...ya pas de comparaison. Voilà, est-ce qu'un antidépresseur (pouvant traiter le trouble panique) peut réellement permettre à une personne de contrôler ses crises même si cette dernière ne répondait qu'au rivotril antérieurement? En fait, je voudrais vos témoignage sur le sevrage...p-e des conseils...histoire que j'aie quelques encouragements pour lui et même pour moi qui est un peu dans le doute..J'ai encore confiance aux professionnels....mais ils n'ont pas le vécu...

Merci bien!! et bonne journée!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par marieruby
Bonjour!
Merci beaucoup de m'avoir accorder de votre temps et de vos témoignages. Ça me donne une bonne piste de réflexion. Ainsi, je crois bien que je vais l'encourager à aller à son rythme et de bien écouter son corps et la réponse au nouveau médicament. Il a très hâte de se débarasser du rivotril mais comme c'est le médicament qui luia permis de vivre le mieux avec ses troubles , il est normal de prendre son temps pour l'arrêter....le médecin lui a conseillé un mois......un mois!c'est à se demander si cela donne le temps à l'autre anti-dépresseur de faire effet.
Merci encore!
Marie

Message #2

#2 Posté le par recru

Bonjour Maribusy

Le paxil est un excellent anti-dépresseur qui est très efficace pour les crises de panique. Dans mon cas précis, j'en prends associé à du rivotril
2mg et du désyrel 50mg. Le mélange du paxil 20mg et du désyrel à fait cesser mes paniques à 99%. Je prends le rivotril au coucher avec mon désyrel pour dormir car je souffre d'insomnie (problème familial sur 4 générations insomniaques).
Quand je dis à 99%, c'est qu'il m'arrive de faire encore une ou deux fois par an de la panique. Mais avant ç'étais 4 à 5 fois par jour. Alors que demander de plus dans mon cas?
Pour ma part, je n'ai aucun problème à prendre ma médication, j'ai tellement souffert, qu'aucunnes formes de scrupules ou de fausses culpabilitées associées aux médicaments ne me feras cesser mon traitement À VIE.
Je dis à vie, car j'ai essayé à multiple reprises, sous les conseils de gens supposément bien intentionné (mais non pas mon médeçin), de diminuer dis-je, et à chaque fois je retombais dans le cycle sans fin de crises récurentes et atroces.
Alors voilà ce que j'avais à te partager pour mon cas précis à moi. Ton amoureux peut s'informer à son médecin concernant les alternatives pour un anti-dépresseur qui serait bon dans son cas à lui. Nous sommes tous différents, chacun n'a pas vécu et ne vis pas dans le même environnement alors il n'y a pas d'ajustement général mais plustôt individuel. Ceci dit, je respecte ceux qui avec une thérapie ou autres, réussissent à se débarasser des crise de paniques.

Recru (nouveau moi aussi ici)

Message #1

#1 Posté le par sybarite
Moi, je n'ai pas de confiance dans les professionnels de la santé sur ce qu'ils savent ou ignorent au sujet des benzodiazepines. A part un petit pourcentage qui constitue une exception, les autres ignorent ou feignent de tout ignorer, car ils ont, depuis tant d'années, enfermé des patients dans les benzos que s'ils reconnaissaient ce qui se passe avec les benzos des millions de personnes leur courraient après avec des cordes et des échafaud!!!
De toute façon, je crois que si ton fiancé va mieux avec le rivotril qu'avec n'importe quel autre médicament et mieux que sans médicament, eh bien, c'est peut-être le cas de vivre avec le rivotril.
Mais il faut qu'il essaye de faire du yoga (en mettant l'accent sur la relaxation, de la méditation (par exemple, la méditation transcendantale, le tai-chi). Tout le secret, pour ceux qui font de ces disciplines, c'est d'en faire tous les jours.
SYBARITE